Carabins vs Vert et Or prise 2

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

MdM
En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Oui nous allons être soldout 3 parties sur 4 cette année, mais c'est pas suffisant. À mon avis, ca sera justifier quand le nombre de billet de saison représentera plus de la moitié, et même le 3/4 des spectateurs par partie. À ce moment, l'on pourra croire que la demande est réellement assez forte et soutenue pour justifier un agrandissement.
Misère, ça te prend quoi, que le CEPSUM soit "sold-out" 5 parties sur 4 ?!?  Que ce soit "sold-out" avec des billets de saison ou avec des billets individuels, je ne vois pas ce que ça change : le stade est plein et on pourrait générer plus de revenus si on l'agrandissait. Après ça, c'est une décision assez facile d'un strict point de vue d'affaires.

Au privé, ça ne prendrait pas longtemps pour qu'ils aillent de l'avant avec un agrandissement. Je comprends que le contexte parapublic est différent (entre autres au niveau du délai pour prendre une décision...), mais il ne fait pas de doute que la justification est là.
Les billets de saison, ça t'assure un nombre plancher de spectateur intéressant lors des périodes creuses...ca fidélise ta clientèle...c'est meilleur au niveau des cashflows (rentré d'argent en décembre/janvier au lieu d'à l'automne.

La rareté des billets donne aussi une valeur ajouté au produit (les gens se sentent prévilégiés d'avoir réussi à en trouver). C'est bon pour l'image. Ça permet aussi d'augmenter le prix des billets et ainsi les revenus, sans avoir à dépenser pour un agrandissement.

On commence à voir des scalpers au Cepsum...Plusieurs personnes sont déçus de ne pas avoir de billets lors de certaines parties...Profitons-en pour accroire le nombre de billets de saison. C'est le temps idéal.
Un grand nombre de billets de saison permet de vendre de la pub car tu peux garantir un nombre minimal de spectateur (même principe qu'avec les abonnements aux journaux papiers et autres revues).

Des stades soldout pendant qques années créer un effet de rareté qui fait augmenter la demande de billet de saison et l’engouement. Ce genre de buzz doit perpétuer pendant qque temps avant l'on agrandisse.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Des billets en admission général du côté de la montagne est ce que sa serait possible selon toi ?
 Je pense que les fans veulent un nouveau tableau au lieu d`un agrandissement du stade.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

MdM
je suis 100X d'accord avec toi! et de meilleurs toilettes.

Je pense que ca pourrait etre une option, mais il me semble, que c'est le service d'incendie qui limitait le nombre de personne... mais je suis pas sur. Mais selon moi, ca pourrait être une bonne id. Par contre, on va se le dire, y'a pas beaucoup de place dans le gazon. On perle ici d'une 50 de billets maximum.

Éventuellement, les estrades coté montagne, pourraient être augmentés en hauteur pour ajouter une 10e de rangés, peu-être plus. sans parlé de la section 10 qui pourrait ajouter 500 billets supplémentaires.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

mike Harding
Les toilettes chimiques au 4iem quart hummm que de bonnes odeurs

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

allezlesor
l'ambiance au CEPSUM est très bonne, j'aime l'argument du phénomêne de rareté des billets et à mon avis avoir 2000 places de plus serait moins une priorité que d'améliorer l'expérience client; toilettes, écran géant, vente de bière et comptoirs de bouffe plus accessible...Moi je ne bois plus au CEPSUM car tu perds 20 min pour aller aux toilettes!
Les Carabins doivent garder le Focus sur avoir une équipe gagnante cad amener une Dunsmore à Montréal et soudainement vous avez 5000+ billets de vendus de plus par saison! sans agrandir!!

Fan d'une belle rivalité Montréal Québec!

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

MdM
Le problème des toilettes est moins présent du coté de la montagne. Il en a pas mal, et si tu y vas pendant la partie, tu n'attendras pas vraiment. en plus, tu peux avoir un oeil sur la game. Y'a toujours l'option "d'la p'tite pisse dans bois" de plus en plus utilisé.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Si tu crois encore au "built it and they will come", je te laisse t’asseoir dans le Centre Vidéotron vide. Ce que ca change c'est qu'avec 3500 billets de saison tu as un revenu garantie et stable. présentement, y'a 1500 billet de saison et le reste du stade c'est des amateurs qui ne serons peut-être pas la lors de la prochaine partie. En affaires c'est pas l'espérance de gain qui fait fois de tout, y'a aussi les risques d'exploitation. Regarde ce qui arrive à Queen's. un beau stade tout neuf, construit avec des dons sous promesse d'être plein à chaque parties. Guess what, y'a pas plus de monde cette année que l'an passé. La seul chose qui a changer, c'est les charges d'exploitations.

Le centre Bell est soldout a tous les soirs et personne parle de l'agrandir (je sais, un exemple démagogique).

Le fan base doit être consolidé avant pour être sur que l'investissement ne sera pas finalement qu'une grosse dépense.
Le Centre Vidéotron est loin d'être vide. Les Remparts attirent 10-12 000 personnes par match, donc moitié plein à 2/3 plein. Et s'ils l'ont construit, à la base, c'est parce que l'autre aréna était complètement désuet, que ce soit pour le hockey et les spectacles. Mais c'est un autre débat.

Le CEPSUM lui est encore plus loin d'être vide : il est plein au bouchon 3/4 du temps ! Les spectateurs, qu'ils aient leur billet de saison ou pas, sont là aux parties. Si un tel ne revient pas au prochain match, un autre va prendre sa place. De plus, le risque financier est très faible : agrandir de mettons 500 ou 1000 places du côté de la montage coûterait 1 ou 2 millions pas bien plus. L'exemple du stade de Queen's n'est vraiment pas bon car c'est un stade flambant neuf dont les coûts de construction sont d'un tout ordre de grandeur.

Le Centre Bell est déjà le plus gros amphithéâtre en Amérique du Nord à ma connaissance. L'agrandir coûterait des dizaines de millions de dollars (évidemment, ajouter des sièges dans le pit en haut est infiniment plus compliqué et donc coûteux que les premiers en bas).

[...]

6900 personnes lors du dernier match, et ca, contre la meilleure équipe. et selon des gens présents, ont parle plus de 3800 personnes (7990 la partie d'avant et 7700 l'autre...). Mais bon, si tu croire que le centre vidéotron est plein à tous les événements... mais anyway, c'est pas le point.

Le point c'est que ca donne fuckall d'investir 1-2m$ pour augmenter la capacité de 20% si c'est pas soldout à toutes les parties et que la demande n'est pas plus forte. Tu vas juste avoir une foule plus éparpillé dans le stade.

Mik- Budget

Scorpions8
En réponse à ce message posté par Mikk
Cest pour cela que les Carabins ont pris lavion pour aller dans les Maritimes et que Laval ont pris lautobus. Regarde le Club des Gouverneurs du sports d'excellence de Luniversité de Mtl qui inclut le club de football et tu vas voir que cest vraiment les ligues majeure en terme de $$$$$$$$ comparativement a Tanguay et ses partenaire. Jesus Christ, il y a du cash en titi et de tres gros nom dans le monde des affaires, Coutu, Sirois, Dutil, Bouchard etc,etc,etc,

Cest a eux autre de rentre le CEPSUM beaucoup plus fonctionnel et pratique qui lest présentement. Lorsque je regarde un gars comme Dany Maciocia qui a 2 Coupes Grey et 1 Coupe Vanier coacher entre 2 entrées de béton sur a peine 15 verge de large, et entre la vitre et le terrain, 8 verges, WTF, pas fort et inacceptable.

Présentement, Maciocia est le meilleur entraineur dans la CIS, oui meilleur que Glen, Nill, Marshall en ce moment, alors give him the facilities that he deserve as the number one coach in the country. He derserve it,

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Brab
je ne sais pourquoi les fans du R&O s'intéressent tant à l'agrandissement du CEPSUM; à votre place je m'intéresserais plutôt au fait qu'il y a moins de monde qu'avant qui assistent aux games au PEPS; la moyenne d'assistance était jadis dans les 15K là c'est dans les 11K...

Re: Mik- Budget

mike Harding
En réponse à ce message posté par Scorpions8
La distance a parcourir dans les maritimes était pas la même pour les 2 clubs....Maciocia meilleur que Glen ? Pas vue ça en fds, mais bon......Chacun son opinion.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

mike Harding
En réponse à ce message posté par Brab
Voyons donc, ont pensent au bien être des montréalais.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Brab
Comme dit le dicton "Charité bien ordonné commence par soi même"; commencer donc par ramener des grosses foules de 17-18K personnes au PEPS comme dans le temps...

Re: Mik- Budget

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Scorpions8
Amen brother!!!

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

En réponse à ce message posté par Brab
Brab wrote
[...]
Moi, je m'intéresse à la croissance du football universitaire au Québec. Et je pense que l'Université de Montréal est rendue à agrandir son stade dans cette optique.

Mais oui, la récente baisse des assistances au PEPS, bien que l'Université Laval reste et de loin celle dont l'équipe de football attire le plus de spectateurs au Canada, est effectivement préoccupante. Selon moi, la solution est de présenter de meilleurs matchs et non des blowouts comme celui qu'on aura en fin de semaine contre Bishop's. Heureusement qu'il y a la question des points contre, sinon ce match serait pratiquement sans intérêt.

Donc, vivement plus de matchs interconférence et des séries nationales étendues.

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

En réponse à ce message posté par Brab
Brab wrote
commencer donc par ramener des grosses foules de 17-18K personnes au PEPS comme dans le temps...
La différence est que le stade du Rouge & Or a une capacité a une capacité de 17-18 000 personnes. Celle du stade des Carabins n'est même pas du tiers de ça !

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Scorpions8
En réponse à ce message posté par Brab
C’est quoi le rapport avec les 17,000 personnes, on vous damne le pion depuis jour 1 avec les assistances et au fil des ans,  on a su s’ajuster à la demande contrairement à vous autre.

Peux-tu me nommer un autre stade de football au Canada ou il y a seulement une entrée et une sortie, ou les spectateurs descende 3 etages pour aller a la chamber de bain et perdent en moyennes 5 à 7 minutes de jeu etc,etc,etc,etc,   Built another stadium, you have the cash $$$$$$

Re: Carabins vs Vert et Or prise 2

Brab
Le rapport c'est que jadis y'avait souvent 17 000 personnes au PEPS mais pu maintenant; pourquoi vous vous intéressez tant au nombre de personnes qui assistent au games au CEPSUM ? Pour que la comparaison vous plaise ?   C'est normal qu'il y ait plus de monde au PEPS qu 'au CEPSUM y'a pas de sport professionnel à Québec. Québec n'a pas l'envergure de Winnipeg ou Hamilton, c'est pas une ville assez importante pour avoir une équipe de la CFL, mais moi j'aime bien Québec quand même. Ouais mais là si vous voulez vous ajuster à la demande va falloir que vous rapetissiez le PEPS pcq yé trop grand là !

[...]

Du côté des gradins couverts, les toilettes sont neuves. Si tu t'arranges pour ne pas y aller à la mi-temps, il n'y a pas de problème. Un petit sprint durant l'une des nombreuses pauses de TVA Sports ou entre le 1e et 2e quart, et tu ne manques rien ou presque.

Ma priorité qui ne couterait pas trop cher: une 2e entrée pour les sections paires au bout de l'avenue Vincent d'Indy.
123456