universitaire à 4 essais

theshore
Salut
pourquoi le universitaire n'est pas à 4 essais, si on vise la grande ligne et le développement des joueurs pourquoi ne pas y aller avec le football à 4 essais ?

pour moi ce serait beaucoup plus intéressant, en plus avec une ligue a 5 équipes !!

Re: universitaire à 4 essais

alex
Parceque c'est du football universitaire canadien et qu'en premier lieu on est là pour servir la CFL

Une ligue a 5 club ???

5 maritimes
11 Ontario
5 québec
6 Canada west

Je vois pas ce que le nombre essais à avoir avec le nombre de club

Re: universitaire à 4 essais

En réponse à ce message posté par theshore

Re: universitaire à 4 essais

En réponse à ce message posté par theshore
theshore wrote
pourquoi le universitaire n'est pas à 4 essais, si on vise la grande ligne et le développement des joueurs pourquoi ne pas y aller avec le football à 4 essais ?
Parce qu'on est au Canada et que le football canadien se joue à 3 essais (et à 12 joueurs, sur un terrain de 110 verges, etc.). Je ne vois pas en quoi 4 essais favorisent le développement des joueurs quand on sait qu'il y a beaucoup plus de joueurs canadiens dans la CFL que dans la NFL.

Re: universitaire à 4 essais

Qu'est-ce que tu trouves si intéressant du football à 4 essais?
Les "fair catches" sûrement !

Re: universitaire à 4 essais

BigJer
Moi ce que je ne comprends pas c'est que l'on joue à 4 essais au collégial.

Re: universitaire à 4 essais

C'est supposément pour faire la transition entre le football scolaire et universitaire en laissant plus de chances aux attaques vu l'essai additionnel. Ça améliore probablement le spectacle vu que les passeurs prolifiques ne sont pas légion à cet âge mais justement, ça n'aide pas au développement des quarts-arrières.

Re: universitaire à 4 essais

theshore
Personnellement je trouve que la plus belle ligue à suivre actuellement est le collégial, les équipes sont assez proches une de l'autre et le nombre d'essais (4) permet de bien planifier la stratégie. Je comprends les dimensions du terrain, le nombre de joueur etc.
Je connais aussi le nombre d’équipe au Canada pour les universités et que le Québec n’est pas tout seul avec les 5 équipes. Je ne fais que poser la question, car je connais un peu le football, je suis le football depuis longtemps et je connais pas vraiment bcp de personne qui trippe sur le ligne canadienne à cause justement des 3 essais…
Pour ce qui est des développements des QB, je crois pas que le 4 essais changent grand-chose, ya des gars comme Flutie qui ont fait les deux et des QB de la NCAA ne se retrouve pas si mal dans la LCF.
C’est juste une discussion et une question pour se changer les idées

Re: universitaire à 4 essais

theshore wrote
Pour ce qui est des développements des QB, je crois pas que le 4 essais changent grand-chose
Moi je crois que les quarts collégiaux arrivent au niveau universitaire moins prêts qu'ils pourraient l'être à cause des 4 essais. Au cégep, tu as trois essais pour franchir 10 verges. Moindrement que tu as une bonne ligne offensive et un bon porteur de ballon, ce n'est pas trop difficile.

Cette prévalence du jeu au sol fait que les quarts collégiaux lancent moins souvent le ballon qu'ils auront à le faire au niveau universitaire. La marche est alors plus haute pour eux que s'ils avaient lancé le ballon sur 50-60% des jeux.

Re: universitaire à 4 essais

alex
En réponse à ce message posté par theshore
J'aime tout les ligues et je me fou pas mal des règlements 4 essais ou 3

Tu as des matchs extraordinaires dans tout les ligues

Ottawa contre calgary à la coupe grey deuxieme prolongation s'étais un spectacle incroyable

Carabins rouge et or offre des matchs relèvé

Tu as aussi des moins bon match dans la NFL aussi comme dans dautre ligue

Re: universitaire à 4 essais

Bizz
En réponse à ce message posté par theshore
Le foot à 4 essais sur un terrain canadien n'est pas une bonne chose.

Sur un terrain américain, la surface à couvrir pour les défensives diminue beaucoup plus que sur un terrain canadien à mesure que l'offensive adverse avance le ballon. Ça devient donc de plus en plus difficile pour les offensives.

Faites le calcul de la différence de superficie à couvrir sur les 2 types de terrain quand le ballon est à la ligne de 30 et à la ligne de 10; vous serez surpris du résultat.

En conclusion, les 4 essais sont appropriées sur un terrain américain, et les 3 essais au terrain canadien.

Re: universitaire à 4 essais

Re: universitaire à 4 essais

En conclusion, les 4 essais sont appropriées sur un terrain américain, et les 3 essais au terrain canadien.
Tout à fait d'accord.

Re: universitaire à 4 essais

Ici je suis très subjectif et plein de préjugés: les gens aiment souvent mieux le foot américain à mon avis car la NFL c'est la plus grosse ligue et évidement tout ce qui se fait au Sud de la frontière c'est évidement mieux qu'ici. Eux ils l'ont l'affaire. Et on ne cherche pas à comprendre pourquoi les choses sont de telle ou telle façon.
Il y a ça en effet, surtout chez des gens qui ne connaissent pas trop le football je crois. Chez ceux qui connaissent davantage le football, comme la majorité des intervenants ici, ils savent apprécier les deux.

En ce qui me concerne, la NFL est intéressante à regarder pas parce que les règlements du football américain sont supérieurs (au contraire je pense), mais parce que les meilleurs joueurs y sont, tout simplement.

Re: universitaire à 4 essais

alex
Je vais reprendre les paroles de Mathieu Proulx fait dans un match de la CFL et je suis totalement d'accord

Le top 20 de chaque équipe de la NFL est supérieur

Mais le reste il y a plein de joueurs de la CFL qui ont fait la NFL au cours de leur carriere

Je crois juste que après le top 20 de chaque équipe de la NFL tu peut interchanger les joueurs et sa paraîtrai pas trop

Re: universitaire à 4 essais

Rafraîchissant à lire!! Plusieurs ici se privent de voir d'excellents matchs en raison du snobisme pro-NFL..

Re: universitaire à 4 essais

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de calculer....

Largeurs : Can-65v, US-53,3v  | Zones de buts : Can-20v, US-10v
En supposant une Défense 3-4, nbre de joueurs pour couvrir le terrain : Can-9, US-8

À la ligne de 30 :
Can : 50v X 65v = 3250v2 / 9 = 361v2 / joueur à couvrir
US : 40v X 53,3v = 2133v2 / 8 = 266v2 / joueur à couvrir
Les joueurs canadien doivent couvrir 35% de plus que les joueurs US.

À la ligne de 10 :
Can : 30v X 65v = 1950v2 / 9 = 217v2 / joueur à couvrir
US : 20v X 53,3v = 1066v2 / 8 = 133v2 / joueur à couvrir
Les joueurs canadiens doivent couvrir 63% de plus que les joueurs US.

Donc, plus le ballon est près de la zone des buts, plus le ratio de superficie à couvrir par joueur augmente sur un terrain canadien par rapport au terrain américain.

Ça permet de mettre les choses en perspective. D'ailleurs, saviez-vous que les 2 terrains étaient identiques avant 1912, et que la zone de buts canadienne avait 25 verges avant 1986 ?

Enjoy.

Re: universitaire à 4 essais

C'est une phase du jeu hyper importante et dans le foot Can, elle en est davantage valorisée. Ainsi les 3 phases du jeu Off, Def et US sont toutes importantes au foot Can. Les US sont aussi généralement plus spectaculaires au foot Can.
Pas juste généralement...tout le temps! Les botteurs de la NFL sont rendu trop bon pour la grosseur du terrain!

Sur les dégagements, il y a de moins en moins de retour. Hauteur, distance, placement du ballon, hangtime, ... les retourneurs ne peuvent plus faire grand chose.

Les bottés d'envoie, on oublie ça, on a tout fait pour privilégier les touchbacks car ça cogne trop dur sur les US.

Les botteurs de placements sont aussi rendus hallucinants. C'est rendu que des botteurs avec 85%-90% de réussite se font congédier et ont de la misère à se retrouver un poste...

Re: universitaire à 4 essais

D'ailleurs, saviez-vous que les 2 terrains étaient identiques avant 1912, et que la zone de buts canadienne avait 25 verges avant 1986 ?
J'avoue que non !

Re: universitaire à 4 essais

[...]

Ce qui est dommage car les retours de botté peuvent être des jeux très excitants.

En plus, les entraineurs de la NFL tentent maintenant des placements jusqu'à 55 voire 60 verges !