pivin en rouge

Re: pivin en rouge

Bloke
Bloke wrote
Jonathan wrote
Ou Harelimana...
Me semble qu'Harelimana joue Will LB plus que Sam LB.
Je pensais qu'on a recruté Rossi comme Will LB et qu'il serait dans un premier temps un backup à Cromer-Émond. Mais peut-être qu'on voit Rossi comme DE. Si c'est le cas, ce sera excellent d'aller chercher B. Harelimana comme Will et Makonzo comme Sam.

Re: pivin en rouge

Jonathan

Bloke wrote
[...]
Si Rossi joue comme secondeur, il sera sûrement plus Sam que Will.

Je ne vois pas Rossi jouer Will. Il n'a pas la vitesse pour ça.

Re: pivin en rouge

Anonyme
Il donne de importance aussi à ses chum qui sont déjà à Laval avec le rouge et or il va pouvoir contribuer rapidement

Re: pivin en rouge

Bloke
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Si Rossi joue comme secondeur, il sera sûrement plus Sam que Will.

Je ne vois pas Rossi jouer Will. Il n'a pas la vitesse pour ça.
C'est le Sam (strong-side) LB qui a besoin de plus de rapidité que le Will (weak-side) LB. Parfois on appelle le Sam LB "secondeur de couverture" ou "secondeur hybride". Makonzo joue Sam et je crois que Rossi joue Will.

Re: pivin en rouge

Bizz
[...]

Je pense que c'est le contraire :

«...The weakside linebacker (WLB), or the "Will", or bandit must be the fastest of the three, because he is often the one called into pass coverage. He is also usually chasing the play from the backside, so the ability to maneuver through traffic is a necessity for the Will....»

Re: pivin en rouge

Jonathan
En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
Jonathan wrote
[...]

Je pensais que le weak side était le plus souvent le côté large du terrain. Dans notre défensive, C'est Touchette qui s'occupe du côté large comme secondeur. Je le considérais donc comme un Will. Mais je me trompe peut-être.

ALors, que pour le côté court, celui qu'occupait Cromer-Emond, je pensais que c'était le SAM

Re: pivin en rouge

Roger
En réponse à ce message posté par Anonyme
Conraud-Arès a laval!

Re: pivin en rouge

Non je ne leur donne pas de chance, jamais un stud qui hésite entre Laval et Sherbrooke choisis Sherbrooke, 99% du temps. $.

[...]

Au football canadien, le strong side est le côté large et le weak side est le côté court. Voir les définitions dans le glossaire:

https://cfldb.ca/glossary/on-field/

Touchette est le Sam (strong side) LB et donc il joue du côté large. Cromer-Émond est le Will (weak side) LB et donc il joue du côté court.

Au football américain c'est différent. Le Sam LB joue du côté du tight end.

Re: pivin en rouge

John wrote
Je suis pessimiste mais je dirais que c'est fait Conraud-Arès avec Laval puisqu'il hésite entre Laval et Sherbrooke.
Honnêtement,je souhaite qu'il choisisse Sherbrooke,Laval a assez de bons receveurs comme c'est là,et ça prend aussi des studs à Sherbrooke,n'est-ce pas ?

[...]

Merci de la précision :)

Re: pivin en rouge

bob
En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Le highlight de Enock Makonzo est impressionnant. Il est punitif sur les plaqués.

http://www.hudl.com/athlete/4098020/highlights/313120389/v2

Harelimena est peut-être le meilleur joueur en défensive de disponible. Il ne faut pas oublier aussi que son frère Kean suivra ses traces en 2017.
Je m'excuse,mais je veux voir Enock Makonzo et Harelimena à Laval,je ne veux surtout pas voir ses deux joueurs atterrir à Montréal,merci de ta compréhension.

Re: pivin en rouge

balou
Pourtant, il n'est pas très gros, un peu comme JP Hudon?

Re: pivin en rouge

Bloke
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Merci de la précision :)
Ça fait plaisir, Jonathan.

Re: pivin en rouge

bob
En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Pourtant, il n'est pas très gros, un peu comme JP Hudon?
Enock Makonzo fait 3"de plus à 5'11",il a encore de la place pour monter son poids à 200 lbs facile.

Re: pivin en rouge

Alex
En réponse à ce message posté par bob
Conraud ares joue RB/SB on en masse de place dans notre champ arrière pour lui

Re: pivin en rouge

balou
En réponse à ce message posté par bob
Shany Gauthier fait 5.11 220 lbs? N'est-il pas toi qui trouvait les secondeurs pas assez gros? Et là, ça serait correct avec Makonzo?

Re: pivin en rouge

bob
balou wrote
Shany Gauthier fait 5.11 220 lbs? N'est-il pas toi qui trouvait les secondeurs pas assez gros? Et là, ça serait correct avec Makonzo?
J'ai toujours aimé Shane Gauthier,peut-être que j'ai déjà dis que je l'aurais préféré à 6'2",je ne me rappelle pas trop,Makonzo pourrait aussi faire un bon DD,il est un bon athlète,mais c'est Harelimana que je veux voir à Québec comme secondeur avec Laval,et un peu importe le moment qu'il l’annoncera.

Re: pivin en rouge

Qui va lui lancer le ballon à Sherbrooke???!!!
Ouin, ça peut aussi peser dans la balance effectivement. Pour l'instant, ça va se joueur entre Mathieu Loranger (5e année mais a vu très peu de terrain), Jean-Christophe Bourque St-Hilaire (4e année mais a vu encore moins de terrain) ou Alex Jacob-Michaud (recrue de Valleyfield).

Re: pivin en rouge

[...]
Ben non, weak side = côté court, strong side = côté large.