pivin en rouge

Re: pivin en rouge

roger
Et imaginez si FFL revient pour une dernière année ....

Re: pivin en rouge

mike Harding
En réponse à ce message posté par JC
Combien de DD et PB des bleus ont vue très peu ou pas d`action l`an passé ?

Re: pivin en rouge

mike Harding
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Oui mon français c`est amélioré, l`ex promoteur de boxe Régis Lévesque ma donné un coup de main :)

Re: pivin en rouge

Lemaraudeur
 ... Oui mon français c`est amélioré, l`ex promoteur de boxe Régis Lévesque ma donné un coup de main :)

Compte toi chanceux que ce n'était pas un coup de poing :)   ... là, t'en aurais même perdu ton anglais :)

Re: pivin en rouge

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
Mais, il existe une autre solution : un calendrier limité interligues qui permettrait aux équipes de même niveau de s'opposer plus souvent. On en reparlera bientôt!!!!
Effectivement ! Mais on en parle depuis un bon moment déjà et il ne s'es toujours rien passé en ce sens.

Re: pivin en rouge

Étienne Moisan...
Étienne Moisan quoi ? Il joue demi inséré et Pivin receveur éloigné. S'il y a quelque chose, Moisan risque d'être partant l'an prochain avec le possible repêchage de Faubert-Lussier.

Re: pivin en rouge

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Pivin serait déplacé en SB.

Comme WR, il y a Pierre, Savard, Dubois, Lechasseur et Dallaire(?).

Dufour et Gagnon-Brousseau sont les 5e en alternance.

Selon moi ça devrait être:
WR: Pierre et Lechasseur, mais Savard pourrait devancer Lechasseur.
SB/Centre-arrière: Pivin et Auclair.
5 receveur: Gagnon-Brousseau/Dufour
Ah oui, tu penses que Pivin sera déplacé comme demi inséré ?

Gagnon-Brousseau était partant comme demi inséré cette année, il le sera sûrement encore en 2016. Auclair joue plutôt ailier rapproché sur certaines formations. Si Pivin est effectivement déplacé comme demi inséré, Moisan et Dufour continueront simplement d'être utilisés comme 5e receveur.

Re: pivin en rouge

En réponse à ce message posté par JC
JC wrote
Vous ne venez pas d'engager un receveur ce matin? Me demande s'il va faire la file derrière Cibasu, Normandin, Nadeau-Piuze, Etc.
T'oublies Paquet, Huard et Ndao ! Les deux équipes ont autant de profondeur à toutes les positions, c'en est comique de voir les partisans des Carabins toujours ressortir leur vieux disque archi-usé de "il va passer trois ans sur le banc avant de jouer".

Re: pivin en rouge

balou
Non tu as raison! Il est mentionné : «Je n’aurais jamais imaginé connaître une telle saison. Je ne pouvais pas demander mieux. Pour ma première saison universitaire, je veux compétitionner et souhaite avoir le meilleur impact possible. Les entraîneurs me voient plus comme ailier espacé.»

Donc, il lutterait avec les Pierre, Lechasseur, Savard et Dubois?

La compétition sera féroce.

Re: pivin en rouge

balou
Les receveurs partants des Carabins sont excellents. Cependant, je persiste et je crois que le Rouge et or a davantage de profondeur à cette position. Le receveur le plus gros des Carabins est Cibasu. Le Rouge et or ont combien de receveurs de 6'3 et plus avec du talent? J'adorerais avoir un back up comme Savard avec les bleus.

Re: pivin en rouge

bob
En réponse à ce message posté par roger
roger wrote
Et imaginez si FFL revient pour une dernière année ....
C'est très probable,pas sûr qu'il va jouer CFL l'an prochain,et il voudra peut-être gagner une autre Vanier avant de terminer sa carrière dans la CIS.

Re: pivin en rouge

Bloke
[...]
Je ne suis pas d'accord avec toi, Sylven, concernant la profondeur. À certaines positions le Rouge et Or ont plus de profondeur que les Carabins. Chez les DB par exemple, le Rouge et Or ont plus d'anciennes étoiles du collégial que les Carabins. Même chose chez les OL. Pour ce qui est des LB, quand Cromer-Émond et Touchette ont manqué des matchs en fin de saison à cause de blessures, les Carabins n'avaient pas de secondeurs en mesure de les remplacer. Il a fallu faire appel à Zepeda et G. Doucet, deux DB. Mais le recrutement de Lévesque, Rossi et Defossés-Simard a largement réglé ce problème. Il reste à aller chercher un joueur comme Enock Makonzo, qui est tout un Sam LB.

Re: pivin en rouge

Jonathan
Ou Harelimana...

Re: pivin en rouge

balou
En réponse à ce message posté par Bloke
Le highlight de Enock Makonzo est impressionnant. Il est punitif sur les plaqués.

http://www.hudl.com/athlete/4098020/highlights/313120389/v2

Harelimena est peut-être le meilleur joueur en défensive de disponible. Il ne faut pas oublier aussi que son frère Kean suivra ses traces en 2017.

Re: pivin en rouge

Bloke
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Ou Harelimana...
Me semble qu'Harelimana joue Will LB plus que Sam LB.

Re: pivin en rouge

À tous les camps d'été, on a à faire face à un phénomène que vous n'êtes que rarement confrontés, les MIA.

C'est pourquoi, même en recrutant 40 joueurs, on est souvent mince à quelques positions....

Re: pivin en rouge

Je ne vois pas comment il le pourrait: y a-t-il un programme qui se donne à UBC mais pas à Laval, pour qu'il puisse transférer sans perdre une année?

Re: pivin en rouge

John
En réponse à ce message posté par A
Je suis pessimiste mais je dirais que c'est fait Conraud-Arès avec Laval puisqu'il hésite entre Laval et Sherbrooke.

Re: pivin en rouge

John wrote
Je suis pessimiste mais je dirais que c'est fait Conraud-Arès avec Laval puisqu'il hésite entre Laval et Sherbrooke.
Ah bon, tu ne donnes donc pas de chance à Sherbrooke ? Conraud-Arès semble accorder une certaine importance à être partant rapidement, ce que Sherbrooke peut lui donner plus que Laval. Le seul hic pour Sherbrooke est quand il mentionne que jouer avec ses chums de Lennoxville pèsera aussi dans la balance.

Re: pivin en rouge