defensive 2015 chez les bleus

goblue
Salut,

Je me demandais si l'un d'entre vous avait une idée des acquisitions faites par les bleus lors de la saison morte du coté defensif. Ont-il été en mesure de mettre la main sur des joueurs d'impacts notamment à la position de secondeur pour remplacer Byron, une pièce importante dans cette défensive mais aussi chez les demis défensifs.

Re: defensive 2015 chez les bleus

patrickW wrote
[...]
Les Carabins ont recruté plusieurs demis défensifs dont certains très bons qui risquent d'avoir un impact assez rapidement : Mathieu Boutin, Jean-Sébastien Béliste, Jordan Perrin, François Hamel et Zacary Alexis. Chez les secondeurs, ils en ont aussi recruté plusieurs mais le niveau de talent me semble nettement inférieur. Et ça me parait assez clair qu'il n'y pas de remplaçant de Byron Archambault dans le lot. Il y a bien Xavier Prévost qui a un physique similaire mais il faudra qu'il se développe très bien pour parvenir un jour au niveau d'Archambault.

Re: defensive 2015 chez les bleus

goblue
Effectivement, je crois que zacary alexis est un tres bon joueur de football qui aura la chance de contribuer tres rapidement. Coté secondeur mis appart le poste de byron archambault, il semble que les bleus sont déja comblé à la position de secondeurs. Du coté court on retrouve alex cromer emond qui devrait conserver son poste et du coté large on retrouve j-c touchette. Je crois que l'alignement chez les secondeurs devrait etre pas mal similaire à l'année passé mis appart pour le poste de byron à combler mais crois tu qu'il effectueront des changements comme  disons bouger cromer au centre pour remplacer byron. ou sinon encore remplacer  j-c touchette?

[...]

Hmmm, à 5'8 - 215 lb, Cromer-Émond n'a pas vraiment le gabarit pour jouer secondeur intérieur. À mon avis, il faudra trouver un autre candidat pour remplacer Archambault. Peut-être Frédéric Chagnon (6'4 - 240 lb) ?

Re: defensive 2015 chez les bleus

MdM
En réponse à ce message posté par goblue
Je vous rappel qu'en plus de Byron, y'a A. Cody et JS Blanc qui ont été repêché par les Als.

[...]

Tu connais ça bob,

Re: defensive 2015 chez les bleus

Je vous rappel qu'en plus de Byron, y'a A. Cody et JS Blanc qui ont été repêché par les Als.
Effectivement, en plus de Mathieu Girard qui a gradué. Dépendamment si tous ces joueurs restent chez les pros, la défense des Carabins risque d'avoir un visage passablement différent cette année. Mais je suis sûr que d'autres joueurs vont se lever et qu'il n'y aura pas une gros écart par rapport à celle de l'an passé.

Re: defensive 2015 chez les bleus

balou
Junior Luke et Olivier Daoust-Pichette devraient évoluer au centre.

Glaou-Boissenault a connu une bonne fin de saison et est très bon contre le jeu au sol.

Re: defensive 2015 chez les bleus

goblue
mis appaart byron à remplacer vous attendez vous à un changement au sein des secondeurs?

Re: defensive 2015 chez les bleus

Fred Chagnon, Cromito et J-C Touchette devraient être les partants...

Belle bataille en perspective pour la suite... Il y a plusieurs gars qui se sont entraînés forts cet hiver pour être de cette suite

Re: defensive 2015 chez les bleus

Fred Chagnon, Cromito et J-C Touchette devraient être les partants...
Donc Frédéric Chagnon au centre en remplacement d'Archambault, c'est ce que je pensais. Gros souliers à chausser mais il a clairement le physique de l'emploi.

Re: defensive 2015 chez les bleus

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Junior Luke et Olivier Daoust-Pichette devraient évoluer au centre.
Pas Mathieu Dupuis qui était pourtant au Défi Est-Ouest ?

Re: defensive 2015 chez les bleus

On devrait voir une rotation à 3 comme on a eu l'an dernier, ça garde des forces fraiches sur le terrain...

Re: defensive 2015 chez les bleus

balou
Je vois pas vraiment le rapport sur sa présence au Défi Est-Ouest. On sait tous que sa présence est principalement attribuable à Macciocia et qu'il a vu pu de terrain l'année dernière. Luke et Daoust-Pichette étaient devant lui...

Re: defensive 2015 chez les bleus

goblue
N'oubliez pas xavier Prevost. Il risque de brouiller bien des cartes. Si je devais parier sur qui gagnerait le poste au centre, j'irais avec monsieur Prevost. Et pour Touchette, il a toute une tete de football mais je trouve qu'il manque quelque chose à son jeu. Dans la defensive de Thorpe, le secondeur du coter large est une position dure a jouer j'en conviens mais c'est aussi une position à laquelle si vous la jouez convenablement, vous allez faire bien des jeux. Certains diront que c'etait une recrue mais pour moi personellement, ce n'est pas une excuse. Ne prenez pas mes propos pour du "hate". Il a tout une tête de football mais au prochain niveau, on  en demande plus. Je ne serais pas surpris de voir de la compétition au poste de secondeur coté large. Je crois que le seul à avoir son poste garantis est monsieur Cromer.

[...]

Chagnon a quand même deux ans de plus d'expérience, ce n'est pas rien. C'est sûr qu'être une recrue est une "excuse" en quelque part. Rares sont les recrues qui peuvent être partantes à leur première année universitaire pour une équipe de premier plan comme Montréal (c'est déjà un bel accomplissement de Touchette tant qu'à moi), mais il faut tout de même leur laisser le temps d'assimiler le cahier de jeux autrement plus complexe et de s'adapter à la vitesse du jeu autrement plus rapide qu'au collégial. Moi je trouve que Touchette a bien fait dans les circonstances (remplacer Antoine Pruneau était toute une commande !) et qu'il devrait être encore meilleur cette année.

Re: defensive 2015 chez les bleus

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Je vois pas vraiment le rapport sur sa présence au Défi Est-Ouest.
Le Défi Est-Ouest est supposé regrouper les meilleurs joueurs de 4e année au pays et les meilleurs espoirs pour le prochain repêchage de la CFL.

Re: defensive 2015 chez les bleus

En réponse à ce message posté par goblue
Le poste de OLB dans la défensive de coach Thorpe est le poste le plus "football wise" ( le maraudeur est #2). Football wise voulant dire qu'il a les coudées les plus franches pour tenter de deviner le jeu et être au plaqué.

On est d'accord que J-C Touchette a pris qq mauvaises décisions (et aussi qq mauvais angles de poursuite) l'an dernier, mais on se doit de mettre ça sur l'inexpérience... Ça en fait pas mal pour une recrue.

À voir les discussions après les matches avec coach Maciocia et aussi avec son père qui lui rappelait ses bons et ses mauvais coups , on a nul doute que ce n'est pas le genre de joueur à faire deux fois la même erreur. On s'attend à le voir progresser beaucoup cette année...

Re: defensive 2015 chez les bleus

goblue
Je suis daccord avec toi sur le fait que c'Est un jeune joueur et que le système dans lequel il joue demande un certains temps d'adaptation pour une recrue. Je suis loin de dire que c'est un mauvais joueur car il ne l'est pas. Mon point est que je crois que s'il y a quelqu'un qui est délogeable dans cette défensive c'est bien lui. Je ne connais pas  vraiment les autres secondeurs extérieurs recrutés par les carabins. Mais je crois que l'opportunité pour ceux-ci ne sera pas du coté court mais plutot du côté large. J'ai hate de voir de quelle maniere il à progresser durant la saison morte.

Re: defensive 2015 chez les bleus

Bloke
William Tremblay-Lacombe revient-il cette saison? Si oui, joue-t-il Sam, Mike ou Will?

Maxime Venot-Petit jouera-t-il secondeur? Si oui, à la position de Sam ou de Will?

1234