Visite au Layola Stadium

Re: Visite au Layola Stadium

Bert
«l'attaque de Montréal n'a eu qu'à courir avec le ballon pour écouler le temps.». Le problème est que même en courant pour écouler le temps, les porteurs gagnaient dix, quinze, vingt ou vint-cinq verges chaque fois! Il aurait fallu qu'ils mettent le genou au so;l comme à la toute fin d'un match tellement les Stingers n'étaient pas là...

Voyez ces moyennes de gain par portée (dernière colonne):

Asnnel Robo          8  145    0  145  2 77 18.1
J-C. Dazouloute     7   81    0   81  1 22 11.6
Ryth-J. Giraud       4   67    0   67  2 23 16.8
Samuel Makwanda  5   43    3   40  0 24  8.0
Dimitri Morand       4   23    0   23  0 14  5.8
Raphael Major-D    1   10    0   10  0 10 10.0
Totals...               29  369    3  366  5 77 12.6

Re: Visite au Layola Stadium

Piclak
donc, ça aurait pu être du football à deux essaies, les chaînes auraient avancé quand même...

Re: Visite au Layola Stadium

Je crois qu'ils ont trop mis l'emphase pour que leurs QB se débarrassent rapidement du ballon.Les Carabins ont seulement récolté un sack, mais les demi défensifs en ont profité. Tout le contraire de Hugo Richard qui prend le sack au lieu de lancer des ballons risqués.

La défensive des Carabins a gagné 216 verges sur des retours d'interception et 17 sur un retour d'échappé. Total de 233 verges gagnées par la défensive des bleus contre 218 pour l'offensive des Stingers!
C'est une chose que Richard a effectivement apprise au fil de sans et que Vance devra apprendre s'il veut connaitre du succès.

Wow, 216 de retours d'interception et 233 verges par la défense contre 218 pour l'attaque de Concordia !!!

Re: Visite au Layola Stadium

Jay K.
En réponse à ce message posté par Piclak
FYI C'est Concordia Stadium et Loyola Campus

Re: MIK

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Scorpions2
Réponse à Scorpions2 re:"Good job Mik. Nice walk in the park. But it is all ok. C'est les blues.mais quand cest les Rouge ta grande bouche commence a barker"

Euh...c'est mon premier post sur ce sujet depuis le match...quel est le but de ton message? Si tu as une référence précise me concernant, let's have it.

Pour le reste: Je suis 100% d'accord avec le message de Maraudeur (dans l'autre zone) concernant les Bleus et les Rouges pour ces matchs contre des équipes qui ont de toute évidence perdu leurs moyens et semblent en déroute. On peut souligner les bons coups, mais de là à se peter les bretelles, avec des mots comme "époustouflant" "intraitable" et j'en passe, ni Bleu ni rouge peuvent fanfaronner après une victoire contre McGill ou Concordia, et ensuite analyser en micro-détail tous les joueurs élevés aux rangs de demi-Dieux face à des, malheureusement, des pee-wees, du moins cette année. Je ne suis pas trop à l'aise avec ça.
D'où je viens on disait, "si tu veux te vanter à outrance pick someone your own size"....voilà j'assume!

Une chose est certaine, j'ai hâte au showdown à Québec, on est sur la bonne voie.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: MIK

BigJer
Tu as raison, on devrait se garder une gêne de sombrero.

Re: MIK

Football Mik
Ce que les entraîneurs des équipes mettent en place pour souligner les bons coups des joueurs c'est leur affaire. Tu auras surement compris que mon message concernait les commentaires de blogueurs et journalistes.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: MIK

BasRouge8
Donc une équipe peut avoir un sombrero et une ceinture mais une autre peut pas avoir une chaine? il aurait fallu aviser Lecompte que le sombrero et la ceinture étaient acceptables... Désolé Football Mik, elle était facile celle-là à matin!!!

Re: MIK

BasRouge8 wrote
Donc une équipe peut avoir un sombrero et une ceinture mais une autre peut pas avoir une chaine? il aurait fallu aviser Lecompte que le sombrero et la ceinture étaient acceptables...
Il aurait surtout fallu avertir Lecompte que s'ils blâment les Carabins pour quoi que ce soit (comme dans l'affaire Hogan par exemple...), certains partisans bleus ne lui pardonneront pas et vont se mettre sur son dos.

Personnellement, je trouve la ceinture des revirements correcte, sans être l'idée du siècle. C'est quelque chose qu'on voit ailleurs et les joueurs défensifs ont moins le "spotlight" que les joueurs offensifs. Par contre, je trouve le sombrero tout simplement ridicule. Mais bon, si ça amuse les jeunes, tant mieux pour eux.

Re: MIK

MdM
Je trouve ca rédicule aussi. mais les flo adorent ça. Je me rallie.

Re: MIK

BasRouge8
Aucun doute mais à mon avis cela devrait rester dans le vestiaire en mode privée. Comme la chaine, par ailleurs!!!

Re: MIK

Bleu Poudre
Des kids qui jouent au football et qui s’amusent ,pour la grande majorité d’entre eux ça sera leur dernière équipe de football.On peux-tu juste les laisser s’amuser....le sombrero,la ceinture etc...ce sont tous des concepts qu’on voit à la tonne dans la NCAA et personne ne s’en offusque....certains sont plus ridicules ou kétaines que d’autres mais on s’en fout .....on a tous eu 20-23 ans déjà ....

Re: MIK

Football Mik
Et voilà, Bingo BP.

Oui, c'est ridicule (comme la chaîne) mais on s'en sacre, c'est pour les jeunes pas pour nous! Je constate que TVA a pas mal accroché sur le sombrero, ça faisait des images rafraîchissantes  et ça en a fait sourire plus d'un téléspectateur assurément!

Finalement, que vient faire le sombrero dans la discussion? Je n'ai que salué le commentaire pertinent de Marauder concernant les excès d'auto-flatterie (bleu ou rouge) dans les blowouts...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: MIK

BigJer
Ce qu'il vient faire, c'est que les joueurs aussi auraient pu arête de se péter les bretelles lors d'un tel massacre et remiser le sombrero et la ceinture.

Re: MIK

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Football Mik
Donc, si je comprend bien les réponses, il faudrait retirer tout les sarcasmes contre la chaine avec l'argument "c'est pour les jeunes"... Non? Ou il n'y a que certaines équipes qui peuvent avoir du fun?

Re: MIK

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Ce qu'il vient faire, c'est que les joueurs aussi auraient pu arête de se péter les bretelles lors d'un tel massacre et remiser le sombrero et la ceinture.
Bon point.

Re: MIK

baloup
En réponse à ce message posté par BigJer
Peut-être, mais peut-on leur reprocher d'avoir du plaisir et leur fierté? Le chimie semble bonne entre les joueurs et c'est ce qu'il faut. Des joueurs défensifs ont marqué des touchés, chose qui n'arrivera que très peu dans leur carrière universitaire. Plusieurs joueurs substituts ont fait également de beaux jeux.

Personnellement, la ceinture je le vois plus comme un genre de « running gag ». En série, elle prendra probablement le bord...

Re: MIK

Football Mik
Mon message initial était en support à celui de Maraudeur concernant le pétage de bretelles des fans sur les forums et les pages de journalistes (et ce rouge et Bleu), rien à propos des joueurs. Les joueurs eux, s'entraînent depuis janvier pour quelques parties seulement dans l'année. Même dans une cause perdante ou désespérée de blowout, les joueurs font leur petite danse démonstrative après un bon jeu...ils ont le droit d'avoir du plaisir tout de même.

Si les ceintures, sombreros, chaînes, marteaux semblent ridicule et suscitent des sarcasmes, so what? J'en suis le premier coupable! Mais ce n'est pas important finalement pour nous, ce sont des insides entre les joueurs et si ça les motive ou les font sourire, tant mieux !

Arrêtons de chercher des poux SVP
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: MIK

Football Mik wrote
[...]

C'est exactement cela :) les fefans comme dirait Réjean Tremblay en mettent trop et sont loin d'être objectifs sur la valeur des résultats obtenus. Le joueurs eux, ont parfaitement raison de réagir comme ils le font …… leur coach respectif les ramèneront bien assez vite sur terre le lundi matin :)

Re: MIK

Piclak
Toute cette discussion qui me rappelle soudainement cette question:

Dans quel autres sports on s'est demandé si les athlètes avaient raison de célébrer leur bonnes performances?

Et dans quels autres sports les fans avaient à ce demander si c'était correct d'analyser les victoires de leur équipe?

Réponse: pas ben ben.

On est gâtés est es%& pareil hein?
123