Vincent Desjardins à Laval

Il semblerait que le plaqueur du CNDF Vincent Desjardins a choisi le Rouge & Or. Un autre ancien d'Équipe Canada...

Re: Vincent Desjardins à Laval

Alex
Ses un ailier défensif et deuxièmement il y a certain qui l'ont sorti sans être officiels a 100% le monde sont trop vite sur la gâchette

Re: Vincent Desjardins à Laval

Alex wrote
Ses un ailier défensif et deuxièmement il y a certain qui l'ont sorti sans être officiels a 100% le monde sont trop vite sur la gâchette
Marc disait pourtant sur le blogue "Desjardins est un DT...". C'est son ancien (et nouveau !) coéquipier Louis-Philippe St-Amant qui a twitté l'information. Sans être officiel, ça me semble une très bonne source !

Re: Vincent Desjardins à Laval

balou
En effet, c'est pas mal officiel. Pas parce qu'il n'a pas eu d'annonce du Rouge et or ou de Richard Boutin...
6'0 240 lbs, pas vraiment une shape de plaqueur.

Re: Vincent Desjardins à Laval

... me semble

Re: Vincent Desjardins à Laval

bob
En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
En effet, c'est pas mal officiel. Pas parce qu'il n'a pas eu d'annonce du Rouge et or ou de Richard Boutin...
6'0 240 lbs, pas vraiment une shape de plaqueur.
Mais celle d'un secondeur intérieur,je me demande si Glen ne va pas lui en parler.

Re: Vincent Desjardins à Laval

Ici il fait

#90 Senior DT
VINCENT DESJARDINS
Campus Notre-Dame Varsity Football, Saint-Augustin de Desmaures, QC
Height 6'1"
Weight 250lbs

http://www.hudl.com/athlete/691487/vincent-desjardins

Re: Vincent Desjardins à Laval

als4ever
[...]
Lors de son recrutement, Mathieu Girard pesait 240 livres...

Re: Vincent Desjardins à Laval

balou
Par contre, Girard mesure 6'4. Je ne crois pas que c'était son véritable poids et qu'il ait pris 40 lbs en une saison.

Re: Vincent Desjardins à Laval

Alain C.
En réponse à ce message posté par bob
C'est un excellent joueur. Très intelligent, le genre que Fortier aime. Il va probablement prendre un peu plus de masse ou sera muté comme AD. Il est polyvalent. D'ailleurs, classé 20ème dans le top 50 de versus voici ce qu'on en a dit lors de ce classement:

"Pour décrire Vincent, on débute souvent par dire « il est petit pour sa position », mais le tout sera d'ordinaire suivi par quelque chose du genre « ça n'en fait pas moins un des meilleurs plaqueurs de notre ligue ».

Au cœur de la défensive 3-4 du CNDF, Desjardins jouait un rôle clé qui ne favorisait pas nécéssairement la récolte de plaqués et de sacks. D'où peut-être le manque de visibilité. Or, peu de joueurs ou d'entraîneurs à travers la ligue oseraient nier l'efficacité  ou le potentiel fou de cet ex-porte-couleurs du Séminaire St-François.

« Il est techniquement supérieur à plusieurs joueurs plus gros et il est aussi très fougueux et énergique sur le front. C'est un force qui surprend souvent l'adversaire », analyse son entraîneur-chef Marc-André Dion.

Peut-être le secret le mieux gardé du Collégial division 1..."

Re: Vincent Desjardins à Laval

Miami83
Tout a fais d'accord avec cette description. En outre c'est un joueur d'équipe. Un des joueurs les plus sous estimés en division 1. Il a fait team Canada et un chic type

Re: Vincent Desjardins à Laval

En réponse à ce message posté par Alain C.
Très intéressant ! Une belle addition pour le Rouge & Or visiblement !

Re: Vincent Desjardins à Laval

bob
En réponse à ce message posté par Alain C.
Plesius faisait 6'1'' 240lbs,si j'étais Desjardins au lieu de penser à prendre 25lbs,je descendrais plutôt à 235lbs et demanderais à Glen de m'essayer à la position de secondeur intérieur,s'il est intelligent,rapide et fort comme on le dit sur Versus,alors,on aurait tout un joueur au centre pour arrêter la course au sol.

Re: Vincent Desjardins à Laval

balou
Il peut avoir une bonne vitesse, mais pour un joueur de ligne défensive.

Pas tout le monde pas qui ont les qualités athlétiques de Plesisus. Un mélange de puissance et vitesse.

C'est du cas par cas. Jean-Samuel Blanc fait ça 6'1 240 lbs.

Vincent Desloges n'était pas très gros, mais se rendait fréquemment au quart arrière.

Re: Vincent Desjardins à Laval

Benaparte
Desjardins est un DT et ça ne changera pas.  Rappeler-vous Sam Hébert.  Même genre de vitesse et de moteur ds le cas de Desjardins.
FTF

Re: Vincent Desjardins à Laval

bob
Bonne comparaison,je pensais justement à lui,mais Hébert semblait être un 260 lbs naturel,plus gros que Desjardins,on verra ce qui l'attend.

Re: Vincent Desjardins à Laval

bob wrote
[...]
Bob, le Rouge & Or a déjà plein de bons secondeurs intérieurs et, pour ton information, le partant actuel fait 5'10 - 215 lb et est excellent. Quant à Desjardins, il pourrait être muté comme ailier défensif mais certainement pas secondeur s'il joue sur la ligne défensive depuis plusieurs années.

Pour la énième fois, les caractéristiques d'un joueur ne se résument pas à son gabarit comme tu sembles encore et toujours le penser. Je sais, c'est difficile à comprendre pour toi, mais il y a bien d'autres habiletés qui font qu'un joueur est meilleur à une position qu'à une autre.

Re: Vincent Desjardins à Laval

bob
le partant actuel fait 5'10 - 215 lb et est excellent.......faux,il n'est pas excellent,bon peut-être,mais pas excellent,

il pourrait être muté comme ailier défensif mais certainement pas secondeur s'il joue sur la ligne défensive depuis plusieurs années,......ça n'a rien à voir,la transition peut se faire,il va probablement avoir une carrière sur la ligne défensive,ça sera seulement pour me contredire,car jusqu'à maintenant,toute les fois que je voyais un changement position comme secondeur,ça ne s'est jamais concrétisé,je voyais Steven Dignard en 2014 comme secondeur,Glen a dit non,il devrait peut-être y penser,car il ne joue pas souvent comme AD,.
bos

Re: Vincent Desjardins à Laval

bos
Cher Bob,

Je suis d'accord avec toi Sylven. Contrairement à du football américain, les DT dans le football canadien sont pour la plupart plus petits et surtout ils doivent être plus agile et rapide avec un terrain plus large. Tu remarqueras le premier step de Desjardins est très rapide et malgré son petit gabarit, il est très fort pour arrêter le jeu au sol en maintenant son centre de gravité très bas. Je ne le vois pas comme AD car je trouve qu'il n'a pas la vitesse pour couvrir beaucoup de terrain et se lancer en poursuite.

http://www.hudl.com/athlete/691487/highlights/96669377

Re: Vincent Desjardins à Laval

Article de R. Boutin sur le choix de Vincent Desjardins. On y apprend que deux autres finissants du CNDF iront probablement à Sherbrooke, soit le receveur Simon Plante et l'ailier défensif Thomas Huot.