Un mot (encore) sur l'arbitrage

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

coach
Bert wrote
«Curieusement, je n'ai pas encore vu une reprise qui démontre clairement que Auclair avait les genoux au sol EN POSSESSION DU BALLON»

Voir:

https://www.youtube.com/watch?v=rMu7ltrdCW4
Ce que j'ai trouvé personnellement très intéressant de cette vidéo, c'est que les arbitres s'étaient préparés très sérieusement pour ce match (et j'imagine tous les autres également).

Cette vidéo renforce davantage que le dénigrement des fans (surtout Bleu, car n'en déplaise à Mik, le chiâlage ne vient majoritairement que d'un côté) est non-fondé.

Les arbitres sont professionnels, ils prennent cela au sérieux et se préparent du mieux qu'il le peuvent.

Des erreurs vont survenir, c'est inévitable.

Mais merci messieurs (et mesdames, car il y en a) pour votre dévouement et votre volonté de vous améliorer et de mettre votre tête sur le billot pour ce sport que nous aimons tous.

Et encore une fois: si vous pouvez faire mieux, mouillez-vous et allez arbitrer.

Merci Alex pour ce vidéo instructif et j'espère qu'il va permettre à certains de poser un regard différent et de modérer leurs propos.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

Frankie

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

JackCody
En réponse à ce message posté par coach
"Des erreurs vont survenir, c'est inévitable. "
-Donnons nous les moyens de limiter les erreurs, ie les reprises videos.
Le RSEQ a reculer, encore, au mois de may 2018. Après la saison 2017, ca devenait inacceptable de laisser passer les head shots. Ils devait instaurer les reprises, pis ils ont chier dans leurs culottes. En 2018, ca aurait peut donner une fair game ( pour la plus importante game de 2018) ils vont peut-être en parler...pis ils ne feront rien.
Le calibre de football est excellent au QC, c'est dommage que RSEQ n'est pas capable de suivre.
Regarde juste du côté du Bol d'Or, pas de déneigeur de prévu, c'est des privés qui vont faire la job que RSEQ n'a pas prévu...Novenber 16th.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

alex
Malheureusement il n’aura pas de reprise vidéo même l’an prochain

Il ne veulent pas être différent des autres conférences c’est ce que le gars du RSEQ a dit au partant a tva sports cette semaine

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

TWOPICK
+ Le fait que sa doit etre les memes angle de camera pour tout lmonde a tout les matchs ce qui est impossible avec 1 seul match teledifusser

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

Stats-2

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

Stats wrote
Auclwir  savait  qu’il avait les genoux  au sol , mais il était de son devoir de l’ignorer, mais sa  célébration dans le  touché était de trop.
Il a fait juste fait un flip à son entrée dans la zone des buts, rien pour écrire à sa mère.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Stats-2
Toute les games doivent avoir les memes reprise et les meme camera.

Ses sa que la rseq dit.

Donc concordia vs mcgill (pas a la tele) doit avoir le droit au meme reprise que mtl vs qc a la television.

+ en demie finale seulement 1 match est a la television donc deja la tu oublie sa.

Eils vont pas sortir des reprises seulement pour la dunsmore.

Donc oublie ca les reprises de TVA

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

JackCody
Pas besoin de TVA. Toutes les games sont filmées a partir de benjamin. Juste besoin d'un hudl amélioré.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

coach
En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
"Des erreurs vont survenir, c'est inévitable. "
-Donnons nous les moyens de limiter les erreurs, ie les reprises videos.
Si c'est faisable, on ne peut être contre.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

BigJer
En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
mais sa  célébration dans le  touché était de trop.
Si les Carabins avaient fait ce jeu, ils se seraient tous couchés à terre dans la zone des buts, auraient pris la ceinture des revirement et un sombrero. Et on aurait dit "les gars se font du fun, il faut les laisser jouer".

Alors une petite pirouette en entrant dans la zone des buts... Il faut laisser les gars joueur.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

mike Harding
Le sombréro ?? Pas vue ça samedi dernier.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

alex
En réponse à ce message posté par JackCody
Le RSEQ ira pas de l’avant avec les reprises vidéos

Sont comme le usports sont très lent à changer

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

mike Harding wrote
Le sombréro ?? Pas vue ça samedi dernier.
LOL !!

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

Sont comme le usports sont très lent à changer
Il serait quand même temps que U Sports s'ouvre les yeux et s'enlèvent les doigts du nez à propos du format des séries. Je sais, je radote mais je vais continuer de le faire jusqu'à ce qu'il y ait du changement : vivement des séries nationales étendues à 8 équipes pour que les 4 meilleures au pays se retrouvent en demi-finales canadiennes.

On a eu une autre preuve éloquente hier alors que le champion des Maritimes s'est fait défoncer par celui du Québec. Et ça aurait pu être pire que 63-0 n'eut été de deux erreurs  (échappé à la ligne de 1 et interception dans la zone payante) et d'un cadeau (genou au sol sur 3e jeu et 1 à la ligne de 22 de St. FX) du Rouge & Or.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

Bert
En réponse à ce message posté par coach
Salut coach,

«Je l'ai écrit ailleurs et chiffres à l'appuis.
Votre prétendue discipline sous Maciocia n'a JAMAIS existé.
Le nombre de punitions par saison (je n'ai pas vérifié pour le nombre de v) n'a pas changé depuis 2002»

Comme on a du temps d'attente cette semaine, j'ai compilé des stats pour répondre  (saison régulière seulement, saisons à six équipes):

              Tous les matches   Matches impliquant les Carabins
                                             Carabins      Adversaires
Saison nb     vgs            nb    vgs nb vgs
2006       522 4761           121  1285 79  712
2007       573 5158           116  1204 83  851
2008       501 4460            94    869 68  612
2009       530 4479          111  1095 92  755
2010       607 5455          128  1098 79  719
tot     2733   24313  570  5551 401 3649
moy       547 4863  114  1110  80  730

2011       617 5129    85     757 98  740
2012       598 5101  123   1161     119  918
2013       513 4568    95     899 73  532
2014       545 5014   111   1074 82  817
2015       575 4779   108     965 87  867
2016       551 4567   100     858 94  686
tot     3399   29158   622   5714     553 4560
moy       567 4860   103     952  92  760

Donc: 567 punitions en moyenne décernées par année entre 2011-2016 vs 547 pour 2006-2010, mais un nombre égal de verges totales. de un peu moins de verges. Donc on ne peut affirmer qu'il y a plus de punitions maintenant qu'avant. Je reconnais mon erreur!

Pour le cas particulier des Bleus: pour la période 2006-2010, les Bleus ont été pénalisés 114 fois par année, pour un total de 1110 verges, alors que leurs adversaires n'étaient punis que 80 fois pour 730 vgs. Donc en moyenne ces années-là, cédaient 34 pénalités et 380 vgs à leurs adversaires. Sous Danny M., baisse à 103 et 952 vgs, vs 92 et 760 vgs pour leurs adversaires. Soit 11 pénalités de plus par année que leurs adversaires au lieu de 34, et 192 vgs d'écart au lieu de 380.
Il y a eu amélioration sous Danny M., mais est-ce suffisant? Verre à moitié plein ou à moitié vide?

Bon samedi de football!!!

[...]

je pense que Sportsnet va mettre de la pression, payé pour un show fini au 1er quart… les diffuseurs n'aime pas sa.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

coach
En réponse à ce message posté par Bert
Salut Bert,

T'as pas à t'excuser, mais ton humilité t'honore.

Maciocia a vidé le club des pommes pourries. Ils y avaient des clans avant, maintenant c'est une équipe super unie. Il a changé bout pour bout le visage de cette équipe. Son discours après la Duns à ses joueurs sur le terrain en est un parfais exemple.
Il fait un excellent travail sur le terrain et en dehors en ce sens que les gars sont sérieux et de bons ambassadeurs.

C'est pas parce qu'une équipe est très pénalisée qu'elle joue salaud et ne respecte pas l'adversaire. J'observe seulement que les Carabins jouent souvent à la limite de la légalité (retenir leur bloc 1 sec de plus, faire obstruction sur le receveur un peu trop, etc.). C'est pas jouer cochon cela, c'Est être intense et physique. Cette intensité joue parfois des tours et ça attire plus les flags.

Laval est généralement plus avare côté pun car Constantin déteste donner du terrain à l'adversaire. Sans être moins physiques, Laval est plus "soft".

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
je pense que Sportsnet va mettre de la pression, payé pour un show fini au 1er quart… les diffuseurs n'aime pas sa.
J'espère bien car c'est clair que ce n'est pas bon pour leurs cotes d'écoute.

Re: Un mot (encore) sur l'arbitrage

TWOPICK
Le top 4 serait super.

Mais l'idee de voir 2 equipes des maritimes dans le top 8 beurk
1234