Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

alex
Il y a des journées comme ceux là qui arrive pas deux fois dans une vie.deux stud commit a laval en même temps la journée c'est aujourd'hui

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Bon ben, c'est fait pour Lebeau aussi finalement ! Grosse journée en effet !

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

En passant, petit commentaire personnel sur l'attitude comparative des deux nouveaux recrutés : un article avec 3-4 citations, ce n'est pas un gros échantillon j'en conviens, mais j'aime mieux l'attitude de Harelimana qui dit «Cela n’avait aucune importance pour moi. Avec mes habiletés et mon éthique de travail, c’est certain que je vais voir du terrain éventuellement. La décision sera entre les mains des entraîneurs.» que celle de Lebeau qui dit «Je suis assez gros pour arrêter le sol et assez athlétique pour contrer la passe, a-t-il expliqué. Je vais jouer dans la boîte défensive et je serai dans l’action, ce qui va convenir à mon style agressif. Je ne vais pas à Laval pour jouer sur le banc. Je veux être partant à ma première saison.»

Le hic est que le partant actuel comme nickel est Gabriel Ouellet, un joueur de 4e année, et qu'il a très bien fait l'an passé au point d'être nommé sur l'équipe d'étoiles. Je serais donc surpris que Lebeau passe par-dessus lui dans le "depth chart". Il y a cependant un poste de demi-défensif qui sera ouvert l'an prochain suite au départ de Gabriel Marcoux, mais il sera en compétition avec St-Amant et Viens entre autres pour l'occuper.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

alex
Sylven tu connait même pas la composition de la tertiaire de Marc Fortier qui te dit que gab Ouellet joue encore nickel et qui te dit st Amand a pas changer de position.

Dès commentaires sans rien savoir .

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

-Insider-
En réponse à ce message posté par alex
Tu parles de journée historique, moi je te parle d'un recrutement historique chez le rouge et or. Selon moi c'est le meilleur de son histoire rien de moins. Si on fait le compte, le nombre de blueship de se recrutement s'élève à 14. (Pelletier, pouliot, perrier, Dupuis, duprey, Robitaille, plé, guay, Maranda, Gagnon, Harelimana, Lebeau, coté et Fitzgerald).

Ce qui m'impressionne c'est que le rouge et or ont fait ça en plein milieu d'un cycle. C'est à dire que les 5 prochaines saisons ils seront à maturité meme s'ils ont de mauvais recrutement c'est incroyable à ce point.

Ils ont attiré
- la relève au poste de Quart
- le meilleur fb a sortir (d'ailleurs ils reviendront à un système plus canadiens sans Te)
- 3 des 4 meilleurs receveurs finissant
- 5 et peut-être 6 Oline de qualité !!!!! (Hello la profondeur)
- le meilleur DT depuis junior Luke (d'ailleurs laval retourne dans un système de 3-4)
- le remplaçant de Godin
- le Mvp defensif
- le Mvp special teams
- le meilleur db selon moi et bientot un des meilleurs corner (bouchard) en plus de Fitzgerald.

Si c'est pas reload je ne sais pas c'est quoi. Plusieurs vétérans qui jouaient par le passé ne seront même plus dans l'équation. Quelques Mia à prévoir. Quelques bagues de plus dans la collection à glen. Déjà hate de voir le camp d'entraînement!

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

-Insider-
En réponse à ce message posté par alex
Fini les nickel et compagnie, 3-4. Sam (Lebeau/St amand) mike (Varin) mac (Tshiamala) ou harelimana will (Lusssier roy)

La defensive partante ressemblerait à ça

Betts (rush) Maranda (NT) Godin/Desjardins (Quick)

Lebeau (sam) Varin (Mike) Harelimana (Mac) Lussier roy (Will)

Simard (Bc) auclair (BH) Mcgee (Safety) Ouellet (FH) Fitzgerald/ rondeau/ Chenevert (Fc)

En offensive

Assé (Lt) Beaudet (Lg) Lefebvre (C) thomassin (Rg) Chabot (Rt)

Pivin (Wr) Moisan (Sb) Breton robert (Sb) gagnon brousseau (5e rec) Pierre (Wr)

Amoah/ Alarie (rb)

Gingras-gagnon/ pouliot (FB)

Richard (Qb)

Peu de postes ouvert aux recrues en offensive. La profondeur à la defensive se rapproche de celle en offensive.

[...]

Je connais très bien la composition de la tertiaire de 2016 et je ne crois pas qu'elle ait eu bien le temps de changer en deux mois (en fait le retour à l'entrainement date seulement de trois semaines). Ouellet a joué nickel toute la saison passée et il a très bien fait. Il me semble que ce serait douteux de le changer de position. Quant à St-Amant, je pense effectivement qu'il va changer de position, en passant de nickel à demi défensif du côté large (position de Gabriel Marcoux l'an passé) mais je peux me tromper.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
- le meilleur DT depuis junior Luke (d'ailleurs laval retourne dans un système de 3-4)

Plusieurs vétérans qui jouaient par le passé ne seront même plus dans l'équation. Quelques Mia à prévoir. Déjà hate de voir le camp d'entraînement!
OK, intéressant. Ah bon, qui ça ? On a tous hâte au camp d'entrainement !

[...]

Intéressant, merci pour l'info.

Sur la ligne défensive, quand même bizarre de séparer un poste de partant à deux vétérans (dont un All-Canadian) pour faire de la place à une recrue, si bonne soit-elle. Chez les secondeurs, quand même bizarre de tasser un vétéran comme Tshiamala au profit d'une recrue. Toi qui nous vantais tant son athlétisme !! Dans la tertiaire, je ne vois pas St-Amant nulle part et ça me surprend.

En attaque, pas de surprise, sinon peut-être l'absence de Savard mais il est juste derrière Pierre je suppose. Si le Rouge & Or revient avec un centre-arrière, Garand-Gauthier sera aussi à considérer selon moi.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

-Insider-
Merci de la remarque en fait il sera partant sam comme au cegep, mais sera chauffé par lebeau. Tot ou tard les 2 devront être sur le terrain en meme temps.

L'affaire c'est que dans une 3-4 ça te prend un NT, or personne n'a ce prototype chez le rouge et or sauf Maranda. 3-4 exclu un poste de DT, comme au Cndf Maranda etait Nose et Desjardins Quick. Donc se sera entre lui et Godin à moins qu'ils sortent des formations "nascar" avec 3-4 DE et 1 NT sur le terrain en même temps.

Savard devrait être encore le back up a pierre... année importante (draft year) pour lui pierre, dubois, gagnon brousseau, dufour et Moisan. De ces 6 seuls 3 sont partant. À la fin de la saison je crois qu'il y'en aura juste un (pierre)...

Henry va finir par coiffer Moisan selon moi et Robitaille sera 5e receveur eventuellement.

Comme Fb les coachs ont préféré SGG à Garand-gauthier cette saison. Gingras-gagnon etait habillé et pas garand gauthier. Avec l'arrivée de Pouliot je ne suis pu certain qu'il soit encore dans le decor.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Tout le monde sait qu'il y a une certaine politique derrière la nomination des étoiles. Les joueurs de Montréal  et Laval partent avec un avantage. Qui étaient les autres à cette position qui auraient pu être nommés?

D'ailleurs, Lebeau a aussi été étoile en collégial division 1.

[...]

Tu veux dire que tu penses qu'il y aura juste Pierre qui sera repêché en 2018 parmi la cohorte de receveurs de 4e année ? C'est bien possible.

Sûrement dans un un an ou deux oui mais probablement pas cette année.

Garand-Gauthier a été blessé presque toute la saison 2016 à ma connaissance car il était devant Gingras-Gagnon en 2015.

L'autre position pour laquelle j'ai un doute est bloqueur à gauche. Généralement, le Rouge & Or met son meilleur joueur de ligne offensive à cette position et ce n'est pas Assé. Je ne serais donc pas surpris que Thomassin ou Chabot soit muté de droite à gauche. Assé ou Lanctôt prendrait alors le poste ainsi libéré.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Tout le monde sait qu'il y a une certaine politique derrière la nomination des étoiles. Les joueurs de Montréal  et Laval partent avec un avantage. Qui étaient les autres à cette position qui auraient pu être nommés?
Deschamps à Montréal.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

-Insider-
Non. Je m'attends à ce que Savard, Moisan, Pierre et peut-être Dubois soient repêché c'est des spécimens. À part Pierre ils sont tous des joueurs clés sur les unités spéciales. Je m'attends à ce que à la fin de la saison par contre se soit juste Pierre le partant des 4e année.

Oui il etait blessé, mais en santé les deux c'etait gingras gagnon qui etait devant lui. Ils n'étaient pas en compétition les 2 en 2015, gingras gagnon jouait comme receveur de passe.

Chabot est un RT naturel, il ne peut pas jouer à gauche. Il a toujours été RT. Je serai surpris de revoir thomassin à l'extérieur, il a des bons pieds pour un garde CIS, mais pas assez quick pour jouer tackle et pour Assé c'est un LT naturel qui peut jouer RT également. Se serait stupide de laisser Assé back up à Chabot parce que Chabot est unidimensionnel.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Cédric
Savard n'est ps éligible au repêchage  cette année...c'est seulement sa troisième année

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

allezlesor
En réponse à ce message posté par -Insider-
Assé je l'aime bien et selon moi il est Assez athlétique pour jouer Blind Side mais c'est sa constance et sa combativité qu'il doit améliorer (mon Avis) il doit démontrer qu'il veut sa place et qu'il est supérieur aux autres...

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

-Insider-
En réponse à ce message posté par Cédric
Non c'est son draft year. Il a fait 3 ans au cegep plus 1 an sur la touche. Il compte comme un 4e année. Et il a 23 ans.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Cédric
Tu as peut-être raison...c'est pas comme s'il avait fait 4 ans de Cegep...je suis pas mal certain que lui et Dubois seront de retour pour leur 5ieme...meme si repêchés...mais on verra bien

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Sa sera a suivre l'impact sur les vétérans qui vont écopés de cette belle cuvée. sa sera de la gestion de la part de Glen et co
12