Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

-Insider-
Ihh ca reste a voir. Pour moi, savard est presenti pour être peut-être le prochain rouge et or a parer la nfl... même s'il ne démontre rien sur le terrain pour l'instant il a une charpente de NFL (6"5 245 lbs) et a les numbers athlétiques (4.5 au 40vg) (25-30 fois 2 plates) qui sont rare pour son gabarit.

Dubois c'est un excellent joueur sur les special teams. Je serai surpris de son retour surtout s'il n'est pas partant apres 4 ans à laval... on pourrait assister à un cas à la lechasseur: pro ou rien. mais entre lui et savard je crois qu'il a plus de chance de revenir.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Cédric
Nfl pour Savard?  serait très surprenant à moins qu'il ne démontre toute l'ampleur de son talent avec le Rouge et Or l'an prochain...il n'a presque pas d'expérience de jeu au niveau universitaire...et le côté préparation mentale ne reçoit pas toujours une très bonne note demla part des entraîneurs...je lui souhaite de tout coeur, mais il doit réussir à faire sa place à Laval avant d'y penser selon moi

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

tigers12
En réponse à ce message posté par alex
Effectivement ! De plus en plus on peut predire le classement final du RSEQ. Je commence a me poser de serieuses questions quant a savoir si a la demie il y aura encore un match pour les adversaires des rouges..... Est ce que l'attaque des bleus sera en mesure de trouver une faille dans la defense des rouges pour nous donner  un spectacle de 4 quarts ??? Hummm j'ai un doute pour 2017 du travail a prevoir et tout un défi.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

baloup
Bof. Il y a aussi de bons athlètes chez les Carabins.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
Chabot est un RT naturel, il ne peut pas jouer à gauche. Il a toujours été RT. Je serai surpris de revoir thomassin à l'extérieur, il a des bons pieds pour un garde CIS, mais pas assez quick pour jouer tackle et pour Assé c'est un LT naturel qui peut jouer RT également. Se serait stupide de laisser Assé back up à Chabot parce que Chabot est unidimensionnel.
A ma connaissance, Chabot était bloqueur à gauche à Garneau, c'est seulement arrivé à Laval qu'il a été muté à droite. Même chose pour Thomassin avec Outaouais si je ne m'abuse.

En fait, Assé est déjà le réserviste de Chabot, unidimensionnel ou pas (pas sûr que je suis d'accord avec cette évaluation d'ailleurs). Mais si Roy passe pro, ce qui a de très bonnes chances d'arriver, un poste de partant se libérera et ce sera entre Assé et Lanctôt de se l'accaparer.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
Non c'est son draft year. Il a fait 3 ans au cegep plus 1 an sur la touche. Il compte comme un 4e année. Et il a 23 ans.
Non, ça ne l'est pas. L'âge n'a rien à voir là-dedans, ton nombre d'années au cégep ou tes saisons hors du terrain non plus. Pour être éligible, il faut avoir joué 4 ans à l'université, point à la ligne. Donc, Savard sera éligible en 2018, tout comme Pierre et Moisan.

Attention avec tes affirmations non vérifiées, tu as tendance à en faire plusieurs.

[...]

Ben voyons donc, Savard n'a même pas réussi à être partant encore au football universitaire canadien et il serait pressenti pour la NFL ?!? Ça ne fait aucun sens.

Autant Dubois que Savard ne sont pas éligibles au repêchage cette année, ça ira à l'an prochain pour eux. Tout comme Pierre et Moisan. Le premier test pour eux sera leur sélection pour le East-West Bowl en mai. S'ils sont invités, c'est qu'il y a de l'intérêt de la CFL à leur égard. Sinon, ils devront redoubler d'efforts pour générer cet intérêt.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

En réponse à ce message posté par tigers12
tigers12 wrote
Est ce que l'attaque des bleus sera en mesure de trouver une faille dans la defense des rouges pour nous donner  un spectacle de 4 quarts ??? Hummm j'ai un doute pour 2017 du travail a prevoir et tout un défi.
N'exagérons rien. L'attaque des Bleus sera encore très bonne en 2017 avec le retour de Caron et de la grande majorité de ses receveurs et porteurs. Les deux seuls départs notables sont Erlington et Nadeau-Pizue mais leur gros trio de receveurs (Paquet, Normandin et Cibasu) sera encore redoutable.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

tigers12
Vrai mais la defensive des rouges sera encore une coche au dessus de celle de l'an passé. Ca va prendre toute une offensive pour controler le ballon... on devrait voir 1-2 punt assez régulièrement ! Les botteurs et la defensivre devraient donner un meilleur positionnement a une offensive plus mature donc ouchhhh sur papier ca va faire mal .Malgré tout on va souhaiter un spectacle car les chances sont tres forte que le rouleau compresseur passe en 2e demie. Advenant une surprise qq part, j'imagine les critiques envers Justin..... Avec l'ecurie rempli de pur sang, aux entraineurs de les amener a la Vanier !

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

-Insider-
Je ne parles pas du repêchage qui s'en vient 2017. Je parle de celui de l'an prochain 2018. C'est leur année de east-west bowl à eux tous. Or l'an prochain est la 4e et derniere saison de savard à laval. Tout comme c'est le cas pour dufour cette saison. C'est sa 4e et derniere saison. Son east-west a dufour est cette saison s'il est invité biensur.

[...]

Effectivement. Désolé, j'avais mal compris dans ce cas.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Cédric
Je peux me tromper...mais Pierre joue sa 4ieme année en 2017, tout comme Moisan...alors que ça sera la troisième année à Laval pour Savard...donc Pierre et Moisan devraient être éligibles au repêchage en 2017 et Savard en 2018...non?

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

alex
Non tu est pas repêcher avant ta saison de 4 eme année

Faut quil joue leur année admisibilité avant etre repêcher en mai 2018

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

En réponse à ce message posté par Cédric
Cédric wrote
[...]
Pierre et Moisan en seront à leur 4e année en 2017, donc éligibles pour le repêchage de 2018. Quant à Savard, tu as raison qu'il est arrivé un an plus tard qu'eux, donc il sera seulement éligible pour le repêchage de 2019.

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Non tu est pas repêcher avant ta saison de 4 eme année
Non, tu es repêché après ta saison de 4e année (ou avant ta saison de 5e année).

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

alex
Je répondais à Cédric

Re: Tyris Lebeau et kean harelimana a laval boom

Cédric
oui je me suis mal exprime...je voulais dire aprs la saison 2017 et 2018 respctivement
12