Top 20 des espoirs que je souhaite voir en bleu

1234 ... 10

Top 20 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Jonathan
Ce message a été mis à jour le .
Voici une liste personnelle de souhaits pour le recrutement 2017 des Carabins. J'ai mis les joueurs qui me semblaient les plus intéressants en fonction de leur talent, mais j'ai aussi tenu compte des besoins des Carabins. J'ai aussi exclu certains joueurs qui semblent avoir plusieurs offres NCAA et qui devraient traverser vers le sud (dont Patrick David, Marc-David Bien-Aimé etc.)

P.S. : Liste mise à jour à la mi-saison:

1- Dimitri Morand - Qb - St-Jean
2- David Côté - K/P - CNDF
3- Kean Harelimana - LB - Vanier
4- Pier-Olivier Lestage - OL - St-Jean
5- Jérémie Dominique - DB - CVM
6- David Sevigny - OL - CNDF
7- Philippe Lemieux-Cardinal - DE - Grasset
8- Samuel Maranda-Bizeau - DT - CNDF
9- Wade Cyr - DT - Rive Nord
10- Zach Fitzgerald - DB - Vanier
11- Olivier Phanor - OL - CVM
12- Christophe Bouchard - DB - CNDF
13- Yacine Audette - LB - Grasset
14- Jordan Duprey - Rec - St-Jean
15- Enock Makonzo - LB - CVM
16- Hugo Dupuis - Rec - St-Jean
17- Antoine Mailhot - Rec - Lévis
18- Tyris Lebeau - DB - Vanier
19- Thomas Bertrand-Hudon - RB - Champlain
20- Felix Laflamme - Rec - Montmorency

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

C'est quand même incroyable qu'on soit rendus à parler du recrutement 2017 à ce temps-ci de l'année...

A ma connaissance, Côté et Dominique ont aussi reçu de l'intérêt de la part de la NCAA.

Sur la ligne offensive, je sais Philippe Robitaille de Lévis-Lauzon gradue l'an prochain mais Nicolas Guay du CNDF et Paul Laberge de Garneau graduent-ils cette année ?

Je vois plusieurs joueurs du CNDF dans ta liste (5). D'après moi, le Rouge & Or a de très bonnes chances d'en accueillir quelques-uns.

En tout cas, s'il fallait que Harelimana et Makonzo choisissent tous les deux Montréal, ce serait rendu ridicule avec 10 secondeurs recrutés en deux ans (en considérant les 7 de cette année et Morel).

Peu importe les autres joueurs qu'elle recrutera, l'équipe qui recrutera Morand aura selon moi gagné le prochain recrutement.

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

Jay K.
En réponse à ce message posté par Jonathan
Aucun joueur de Lennoxville?

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

Jonathan
Jay K. wrote
Aucun joueur de Lennoxville?
Il y aurait Patrick Davis, mais c'est probablement certain qu'il ira du côté de la NCAA.

Des suggestions?

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

The Coach5
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
[...]
8- Wade Cyr - DT - Rive Nord
9- Felix Laflamme - Rec - Montmorency
10- Zach Fitzgerald - DB - Vanier
11- Christophe Bouchard - DB - CNDF
12- Samuel Maranda-Bizeau - DT - CNDF
13- Enock Makonzo - LB - CVM
14- Alexandre Gailloux - Rec - CNDF
15- Mathieu Robitaille - Rec - Limoilou
Coté, Dominique, Fitzgerald ont reçu de l'intêret de la NCAA

Sylven: Guay gradue après la prochaine saison et Laberge aussi!

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

alex
En réponse à ce message posté par Jonathan
Faut pas oubliez le meilleur porteur de ballon selon moi à sortir du collegial et très rapide Thomas Bertrand Hudon de lennox.

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

En réponse à ce message posté par The Coach5
dave1 wrote
Sylven: Guay gradue après la prochaine saison et Laberge aussi!
Merci pour l'info ! C'est ce que je pensais et ce sont certainement deux prospects intéressants.

Je lance quelques autres noms pas présents dans la liste initiale, ne sachant pas s'ils graduent cette année ou pas : Bruno Lagacé (DB, André-Grasset), Thomas Blouin (DL, Garneau), Jérémie Verreault (DL, Lévis-Lauzon), Khadeem Pierre (DB, Lennoxville) et Thomas Bertrand-Hudon (RB, Lennoxville). En réponse à la question de Jonathan, les deux derniers sont des Cougars !

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

The Coach5
Sylven wrote
dave1 wrote
[...]

Lagacé est le seul dans ta liste à graduer seulement dans deux saisons!

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

dave1 wrote
Lagacé est le seul dans ta liste à graduer seulement dans deux saisons!
Merci pour l'info !

Donc, Blouin, Verreault, Pierre et Bertrand-Hudon graduent cette année et ce sont des prospects intéressants.

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Blouin jouera sa 4e année collégiale.

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

baloup wrote
Blouin jouera sa 4e année collégiale.
C'est donc clair qu'il graduera cette année !

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

En réponse à ce message posté par The Coach5
dave1 wrote
Coté, Dominique, Fitzgerald ont reçu de l'intêret de la NCAA
Fitzgerald vient effectivement de recevoir une offre de la NCAA division 1 (Albany).

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Albany a une équipe de foot Div 1 ?? On a dû Googler..

OK, dans la même conf. que Buffalo et le Maine, mais avec une équipe poche..

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

John
Pas que Buffalo, il sont dans la MAC FBS, les deux autres sont FCS.

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

alex
Shaquille St lot receveur Vanier a reçu une offre du Maine

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

John
Je serais curieux de voir une statistique sur le nombre de joueur avec une offre D1 a ce temps ci de l'année au Québec. J'ai l'impression que c'est une année record.

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

15 verges
Ben St Juste du Vieux a eu une offre aussi de Virginia Tech en plus d'avoir donner un verbal Michigan.

Bravo a tous

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

John
Je crois que c'est un peu le point 1, mais surtout que les jeunes vont de plus en plus se faire remarquer dans les camps d'été au USA. L'époque ou les jeunes envoyait seulement leur highlight est terminer. Le calibre était difficile estimer pour les scouts.

La nos jeunes se pointent dans les camps Rival et etc ainsi que ceux des universités, se mesurent a des prospects déjà bien ranker et établis et s'en sorte très bien. Dès lors, ils sont sur la carte et les scouts qui les voient performer en vrai n'ont pas peur d'offrir des bourses. C'est surtout ça la différence.

1234 ... 10