Top 10 - 26 septembre

RANG UNIVERSITÉ SAISON VOTES (PTS) PRÉCÉDENT

1 Montreal (4-0) 164 (12) 1
2 Calgary (4-0) 147 (5) 3
3 Laval (3-1) 135 2
4 Western (5-0) 120 4
5 Laurier (4-0) 114 5
6 UBC (3-1) 81 7
7 McMaster (3-1) 59 8
8 Concordia (2-2) 33 NR
9 Regina (2-2) 27 6
10 Saint Mary's (4-0) 23 NR

Other teams receiving votes: Ottawa (16), Saskatchewan (12), Waterloo (2), Guelph (1), StFX (1).

https://usports.ca/fr/sports/football/m/nouvelles/2017/09/1427913990/top-10-football

Re: Top 10 - 26 septembre

Ça fait du sens comme top 10 mais honnêtement, Montréal, aurait dû reculer d'un rang tout comme Laval et céder la première place à Calgary après sa performance offensive atroce contre McGill.

Bien content que Concordia fasse son entrée au #8, ils le méritent.

Re: Top 10 - 26 septembre

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Bof, ta désignation "d'atroce'' est nettement partisane. Les Bleus ont subit une baisse de régime en offensive, mais ont eu un excellent match en défensive en n'accordant que 3 petits points, en plus d'être premier au national avec un maigre 39 points d'accordés versus 97 pour Calgary. Ça doit compter pour quelque chose.

Le classement aurait pu être pire pour Laval. Comme je l'avais écrit la semaine passé, ça me surprendrait que les voteurs prennent tous le temps d'analyser les matchs à la grandeur du pays. Honnêtement, on sait tous que les Stingers se sont fait totalement volés de pouvoir profiter de 3 essais pour franchir une petite verge pour la victoire et une deuxième défaite en 4 matchs pour le R&O. Normal que le capital d'amour amassé au fil des années baisse un peu!

Même Richard Boutin a mis Calgary en 2ième...pas le choix.

De toute façon je le répète et le pense toujours, les 3 premières positions sont interchangeables.

Mais j'ai une question, je me demande bien qui vote pour "CFL" dans la liste....j'en ai aucune idée de qui il s'agit ni où il se trouve.

Quelqu'un a la réponse?
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Top 10 - 26 septembre

mike Harding
3 essais pour 1 verge ? Impossible il restait pas assez de temps, même sinotte c`est fourré d`aplomb avant que qq`un lui rappelle le règlement dans ces écouteurs, sa faisait pas trop sérieux surtout pour un ex joueur.

Re: Top 10 - 26 septembre

BigJer
mike Harding wrote
[...]
Ça me fait penser du temps de Jacques Dussault à Rad Can, qui ne savait pas, que dans l'universitaire canadien,  qu'un ballon retourné de la zone des buts suite à un botté, ramenait le ballon à la ligne de 20 vg si le retourneur se faisait plaquer à l'intérieur de celle-ci.

Re: Top 10 - 26 septembre

Football Mik
Il arrive parfois qu'une faufilade du quart fonctionne du premier coup, aussi incroyable que ça puisse paraître
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Top 10 - 26 septembre

Avec 5 partants blessés à l’attaque et Cibasu sur une jambe ,je pense que les journalistes ont fait le bon choix prenant le tout en considération .Une équipe qui bénéficie du mauvais jugement des arbitres et d’une blessure au meilleur QB de la ligue  pour éviter la défaite contre une équipe non classé ne mérite peut-être pas sa place dans le top 5 et même le top 8!

Re: Top 10 - 26 septembre

mike Harding
En réponse à ce message posté par Football Mik
Il arrive aussi qu`on se cogne le nez dans le péteux de son centre

Re: Top 10 - 26 septembre

mike Harding
En réponse à ce message posté par BigJer
Jacques avait de bonnes raisons de se tromper.

Re: Top 10 - 26 septembre

Football Mik
Trenton Miller étant le joueur offensif au pays (et QB en plus, ça parle pour la défensive adverse) avec seulement 3 quarts de joués, et par surcroît au dépens des rouges dans leur château fort, ceci n'a certainement pas aidé la cause de Laval.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Top 10 - 26 septembre

Bleu Poudre wrote
[...]
Toutes les équipes ont des blessés à ce point-ci de l'année, les Carabins ne font pas exception. Il manquait aussi plein de partants au Rouge & Or. Je suis certain que les journalistes ne regardent pas du tout ça quand ils font leur classement. Ils ne regardent sûrement même pas tous les matchs, donc penses-tu qu'ils s'attardent aux blessés de chaque équipes ?

Concordia aurait dû être classée la semaine dernière avec la raclée qu'ils venaient de donner à McGill, certainement à la place de Waterloo. La logique a été rétablie cette semaine car ils sont maintenant classés et Waterloo ne l'est plus.

Tel que mentionné précédemment, les arbitres ont eu des mauvais jugements des deux côtés, ça n'a pas plus bénéficié au Rouge & Or qu'aux Stingers, sauf dans la tête de ceux qui voient des complots partout. Des pénalités (et même un échappé) ont été ratés des deux côtés. Que veux-tu, ça fait partie de la "game" et mettre la faute d'une défaite sur les arbitres est on ne plus "loser" comme attitude.

Laval pas dans le top 8 au Canada, elle est bonne celle-là !!! Tu les vois où toi, 12e ou 13e ?!?

Re: Top 10 - 26 septembre

Bleu Poudre
On sait tous que ton seul critère pour évaluer un match ou une équipe est les statistiques pour le reste je ne crois pas que tu possède l’intégrité requise pour soit reconnaître: les tords de ton équipe ou les bons coups des autres.Nié le fait que l’arbitrage déficient du match de dimanche, relève d’un manque d’objectivité flagrant.

Re: Top 10 - 26 septembre

Bizz
Moi aussi je croyais que Calgary passerait devant les Carabins cette semaine.

Je me basais sur les 2 dernières performances des Bleus et des Dinos. Pour Montréal, mettons que c'était "ordinaire", alors que pour Calgary, c'était pas mal mieux. Je croyais aussi que Western sauterait par-dessus Laval, aussi suite à des performances plutôt "flat". Mes 4 premiers étaient :

1- Calgary
2- Montréal
3- Western
4- Laval

Re: Top 10 - 26 septembre

Bleu Poudre
C’est ce que je pensais aussi!

Re: Top 10 - 26 septembre

Football Mik
[...]

Rien de nouveau, j'ai écris ceci il y a deux semaine que je croyais que les voteurs ne regardent pas tous les matchs.

Mais ils doivent suivre de proche les équipes de tête. Pourquoi assumer qu'ils ne sont pas au courant des blessures et de la situation générale des équipes ? Pour discréditer la position des Bleus? Celle de ton équipe?

Arbitrage: Sidérant. Je trouve absolument incroyable que 4 jours après le match, on refuse de voir l'évidence, quand la planète au complet a condamné le manquement des arbitres au match. Juste un exemple, vas voir l'excellent post de John dans la section rouge, où il partage communication d'un arbitre CFL avec C.A. Sinotte. Sans équivoque, et ce n'est pas le seul exemple.

Et aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les arbitres qui ont joué du casque à la tête. Mais ce sont eux qui n'ont pas sévit quand ils auraient dû le faire.

" les arbitres ont eu des mauvais jugements des deux côtés, ça n'a pas plus bénéficié au Rouge & Or qu'aux Stingers, sauf dans la tête de ceux qui voient des complots partout "

 Ok, mauvais call des 2 bords dans plusieurs matchs. Mais dans le cas présent, c'est de la partisanerie pure que d'insinuer que les incidents n'ont pas profité plus à Laval qu'à Concordia. 1er essai, 1 verge à faire pour la victoire des marrons, combien de fois faut-il le répéter. QB-vedette partant qui n'a joué que 3 quarts sur 4...

Je pense qu'il n'est pas "loser" d'accorder, exceptionnellement, une partie du résultat aux lacunes à l'arbitrage dan le match en question. Et la situation fut exceptionnelle avouons-le, puisque décriée partout.

Ce que je retiens toutefois, est à quel point ce petit classement top 10 est si important, et à quel point ça dérange qu'on soit classé devant Laval. Jamais le moindre petit crédit.

Ok je le répète pour la Xième fois. CE N'EST PAS IMPORTANT CE CLASSEMENT, INTERCHANGE LES POSITIONS 123, 231, 312, 321, who cares?

Je ne suis pas 100% objectif et je l'avoue, personne ne l'est ici. Ni les participants, ni les modérateurs. Mais la partisanerie ne peut pas être toujours invoquée comme excuse de ne pas voir ce qui se passe, et de refuser de l'admettre avec un acharnement démesuré.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Top 10 - 26 septembre

BigJer
Football Mik wrote
QB numéro 1 out pour 3 des 4 quarts.
Tu peux m'expliquer celle-là? Le hit est arrivé au 3e quart.

Re: Top 10 - 26 septembre

1- Calgary
2- Montréal
3- Western
4- Laval
Tout à fait d'accord.

Re: Top 10 - 26 septembre

Bleu Poudre wrote
[...]
Pas du tout, j'ai plein de critères pour classer les équipes objectivement. Tandis que le tien est simplement les Carabins sont les meilleurs peu importe comment ils jouent. Désolé, mais Calgary a eu de meilleures performances à date cette année. Ils sont beaucoup plus constants en attaque entre autres. Bref, en matière d'intégrité, je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de ta part.

A nouveau, l'arbitrage a été déficient des deux côtés (comme il l'est à presque tous les matchs) : rudesse ratée contre McGee sur Tyrell, échappé raté de Tyrell et interférence ratée du demi défensif de Concordia sur Moisan. Évidemment, tu retiens juste l'appel raté qui fait ton affaire.

Re: Top 10 - 26 septembre

Football Mik
En réponse à ce message posté par BigJer
Certainement BigJer, j'explique. Je me suis fourvoyé dans mes chiffres, merci de l'avoir noté, je corrige à l'instant !

Merci encore
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Top 10 - 26 septembre

Football Mik
Pourquoi ne pas simplement respecter le classement et faire confiance ? Ce ne sont pas tous des pieds de céleri qui ont voté ils devaient sûrement avoir leurs raisons. Quand c'est Laval au top, (et rien ne dit qu'il n'y seront pas de retour avant la fin de la saison) en vois-tu beaucoup ici qui conteste ça ? Quand Laval est au top, on l'accepte et on regarde vers l'avant. Simple pourtant.

J'en profite pour avouer mea-culpa envers Boutin et lui fais mes excuses car je me suis trompé sur son compte. Lui qui je croyais voter par partisanerie uniquement à ce classement, mais non, il a du discernement. Vas voir son vote...

At the end of the day, il y a des choses pire que ça dans la vie n'est-ce pas?
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein
12