Top 10 - 19 septembre

1. Montreal             (3-0) 189 (18) 1
2. Laval             (2-1) 166 2
3. Calgary             (3-0) 151 (1) 3
4. Western           (4-0) 147 4
5. Laurier             (3-0) 105 5
6. Regina             (2-1) 90 6
7. UBC             (2-1) 62 10
8. McMaster (2-1) 61 9
9. Waterloo             (4-0) 25 NR
10. Saskatchewan (2-1) 14 7

Ont également reçu des votes: Concordia (13), Saint Mary’s (12), Ottawa (12), Guelph (5)

Re: Top 10 - 19 septembre

Re: Top 10 - 19 septembre

Personnellement, je vois Laval 3e pour l'instant, derrière Calgary qui m'a davantage impressionné.

Waterloo 9e au lieu de Concordia par exemple ? Pas sûr. Oui, ils sont invaincus (4-0) mais battre York, Toronto et Windsor ne vaut pas grand-chose à mes yeux.

Re: Top 10 - 19 septembre

En réponse à ce message posté par BigJer
Détails ici.

Re: Top 10 - 19 septembre

L'explication est ici à mon avis:

«Waterloo classé pour la première fois depuis 2007»

Re: Top 10 - 19 septembre

Merci. J'ai mis à jour.

Je n'aime pas le site de USports.

Je trouvais celuis du SIC jusqu'à la semaine passée plus simple.

Re: Top 10 - 19 septembre

Laval 2e?

À date, ils ne m'ont pas convaincu...
Laval n'a pas joué et a plus de points que la semaine dernière.

Re: Top 10 - 19 septembre

Seniorgolfer
Même si je suis un partisan de Laval, je trouve exagéré cette deuxième position. Calgary mériterait d'être là.  Il faut croire que la tradition a encore du poids. C'est la même chose aux USA avec Alabama, qui doit perdre au moins deux fois avant d'être reléguée dans le classement.

Enfin, comme l'a dit Glen dans le passé, il ne faut pas accorder d'importance à ce classement. C'est en novembre que ça compte, pas au mois de septembre.

Re: Top 10 - 19 septembre

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Les 3 premières positions sont interchangeables à mon humble avis. Pour les positions 4 à 10, c'est moins évident surtout pour le bas de la liste.

Pensons-y: Une vingtaine de voteurs répartis un peu partout. À part les statistiques des matchs, auxquels on a tous accès, ont-ils tous pris le temps d'analyser les forces en présence à la grandeur du pays? Et certains voteurs ont l'objectivité fragile...Ont-ils tous vu les faits saillants de tous les matchs? On se fait répéter souvent (surtout lors des blowouts, mais aussi dans la défaite) que ce n'est pas le pointage qui compte mais bien la manière dont le match s'est joué.

Ce Top 10 n'est ni plus ni moins qu'une opinion-snapshot de confiance pour le prochain match (mêlé parfois à une dose de partisanerie), et pour certains probablement décidé sur un coin de bureau pour rencontrer le deadline. Ceci n'enlève rien au mérite des équipes en haut du classement. Toutefois je trouve également discutable de voir en 2ième position une équipe ayant subit une défaite en 3 matchs quand les équipes classées 3ième, 4ième et 5ième sont invaincues dont l'une ayant déjà jouée 4 matchs, mais disons-le, il s'agit surtout de Calgary.

PS: D'accord que le nouveau site de U Sports est un désastre sur le plan de la convivialité et de l'efficacité. Et avec leurs couleurs full-screen changeante, on dirait le site d'un fabricant de peinture !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein