Les 3 premières positions sont interchangeables à mon humble avis. Pour les positions 4 à 10, c'est moins évident surtout pour le bas de la liste.
Pensons-y: Une vingtaine de voteurs répartis un peu partout. À part les statistiques des matchs, auxquels on a tous accès, ont-ils tous pris le temps d'analyser les forces en présence à la grandeur du pays? Et certains voteurs ont l'objectivité fragile...Ont-ils tous vu les faits saillants de tous les matchs? On se fait répéter souvent (surtout lors des blowouts, mais aussi dans la défaite) que ce n'est pas le pointage qui compte mais bien la manière dont le match s'est joué.
Ce Top 10 n'est ni plus ni moins qu'une opinion-snapshot de confiance pour le prochain match (mêlé parfois à une dose de partisanerie), et pour certains probablement décidé sur un coin de bureau pour rencontrer le deadline. Ceci n'enlève rien au mérite des équipes en haut du classement. Toutefois je trouve également discutable de voir en 2ième position une équipe ayant subit une défaite en 3 matchs quand les équipes classées 3ième, 4ième et 5ième sont invaincues dont l'une ayant déjà jouée 4 matchs, mais disons-le, il s'agit surtout de Calgary.
PS: D'accord que le nouveau site de U Sports est un désastre sur le plan de la convivialité et de l'efficacité. Et avec leurs couleurs full-screen changeante, on dirait le site d'un fabricant de peinture !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein