Thread sans titre, sans rapport avec le football, fermée.

Verrouillé 46 messages Options

Thread sans titre, sans rapport avec le football, fermée.

Ce message s'adresse à toi.

Dans le forum, on a l'impression que 60% des threads se terminent avec une obstination entre toi et un intervenant... Avec Sylven ça en est quasi drôle parce que vous pouvez jouer en boucle sans vous en rendre compte, seul un masochiste pourrait en tirer du plaisir, mais avec à peu près tous les autres ça en devient extrêmement lassant...

Alors, DERNIER AVERTISSEMENT. Tu t'en tiens au football ou tu es banni.... Et disons que ma corde est extrêmement courte.

À bon entendeur, salut!

Re: Phémix - Mik | Dernier avertissement

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Donc si je comprends bien, si la chicane persiste entre moi et Sylven et ce "en boucle" je comprend que ton message et ton avertissement s'applique tout autant à lui, et j'apprécierais que vous confirmiez ceci pour que votre position soit claire. J'aime les choses équitables dans la vie que ce soit au travail et dans les loisirs.

Je ne veux pas me chicaner avec toi, ni personne. Mais on va arrêter de me piler dessus pour un "bof" à partir de maintenant. Et ma corde à moi n'est pas extrêmement courte, elle vient de péter.

Je prend ton avertissement au sérieux et je ferais attention à l'avenir, car j'aime ce site,(ok, un peu moins ces derniers jours), j'aime notre équipe, et je suis lié à l'organisation. Et si on s'en donne la peine, on réalisera que j'ai publié des choses valables, pas juste des répliques à des insultes.

Mais je vous demande donc moi aussi et ce aussi pour la dernière fois également d'appliquer vos règlements, et ce de manière juste et équitable sans passe-droits à personne. Quelqu'un dit une bâsesse? Flush. Le même répète à répétition? Ban 1 mois (où le temps que vous voulez, mais égal pour tout le monde).

Ainsi, ceux qui ont vraiment à coeur de venir se divertir en discutant football ici s'auto-disciplineront. Et je m'inclus bien humblement dans le lot. Je respecte immensément le travail des artisans ici et je ne me suis jamais caché pour souligner mon appréciation.

Alors voilà, si on me demande de quitter maintenant je le ferai, et dans ce cas, je prendrai tout de même quelques minutes pour venir m'entretenir avec toi après le match du 5 septembre et on va se parler quelques minutes entre adultes.

Si par contre on continue on fait TOUS un peu plus attention entre gens de bonne volonté....(et l'avertissement s'applique également à "l'autre", qui a sa part de responsabilité aussi, et aux autres bleus et rouges) on retrouvera un certain équilibre.

En passant, c'est "Phénix" et non "Phémix", en grosse lettres noires...titrage et message qui aurait pu également être envoyé par message privé. J'aurais pu me passer de la pub gratuite et j'aurais compris pareil.

Bonne journée, une réponse, même courte, serait appréciée.

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

On doit en être au 4e avertissement, alors tsé tes mises en garde sur la gestion du forum...

Désolé pour la faute, c'est corrigé.

Et à lire ton ton vindicatif, ne te surprends pas si ça arrive plus tôt que  tard...

Et tu sais Phénix, rien n'empêche de te partir un forum de ton côté avec les fans hard core des Carabins. Il y a plein de forum gratuit sur l'internet et c'est très facile à partir. Et on s'engage même à mettre l'adresse dans nos liens sur la page d’accueil.

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Pas vraiment, c'est le deuxième avertissement en réalité et j'avais respecté le premier à la perfection avant que ça ne commence à déraper. Et je ne dérape pas en solitaire avec moi-même, c'est une œuvre de groupe. Mais que voulez-vous, les messages haineux demeurent toujours affichés et j'ai toujours eu un très sérieux problème avec ça.

Difficile de ne pas avoir l'air un peu vindicatif, pas le fun de se faire blaster en public à répétition. Écoutez, c'est votre blog et je vous offre de quitter pour de bon et je vais respecter ça, même si je pense que c'est nettement uncalled for car il y en a une gang qui ne donnent pas leur place ici, mais je suis le seul pointé du doigt.

Je vous l'ai dit, c'est terminé le bashing sur mon dos et je règle ça tout de suite. Je ne suis pas plus "hard core" que n'importe lequel blogueur rouge qui s'offusque pour un bof et part un échange interminable d'insultes (auxquels je répond évidemment). Et un hard-core ne félicite jamais les joueurs de l'adversaire, contrairement à moi et c'est facile à trouver et à prouver.

Je vous ai suggéré quelque chose d'hyper simple les boys. Je fais attention, pas d'insultes de part et d'autres, et vous modérez les désobligeants avec objectivité peu importe leur couleur ou statut dans le blog. Et vous modérez pour vrai.  Faites-le pour vous et la qualité du blog et son pouvoir d'attraction.

Et je vous garanti que ça règle 90% des problèmes de chicanes et on parlera football comme tout le monde l'exige, moi inclus.

Maintenant, la saison n'est pas encore commencé. N'est-ce pas une proposition raisonnable qui vaut la peine d'être essayé sans "mais, avertissements, ou remontrances "?

Si c'est "ok" dites-le. Et je mettrai de l'eau dans mon vin jusqu'à boire presque juste de l'eau et prêcher par l'exemple.

Si c'est "non" dites-le et je part. Pour de bon cette-fois.

Ce sera votre décision la plus facile de la journée ;)

ALLEZ LES BLEUS

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

MdM
t'es comme les Carabins aupres des arbites, t'es marqué ;)

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

En réponse à ce message posté par Phénix
On a montré par le passé qu'on est incapable de modérer le forum de façon assez serrée pour que ça satisfasse tous les intervenants.... et on n'a pas l'intention de passer plus de temps dans la modération, on en passe amplement dans l'ensemble du blogue.

Et on ne veut pas gérer des modérateurs (à l'exception du forum du R & O, pour ne pas être juge et parti de notre archi-rival).

Donc on ne voit pas d'autre issue que de te dire "non".

Tel qu'on l'a mentionné nous sommes prêts à collaborer avec toi si tu veux parler des Carabins sur d'autres tribunes...

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

Phénix
Deux Fans, je sais que la modération est un bouffe-temps incroyable.
Il faut bien gérer les exceptions me semble pour éviter le free for all.
Vous n'aurez pas plus de modération à faire si il n'y a plus de chicane.

Alors c'est "Non" à quoi? à la modération supplémentaire? C'est ok.

Ou "non" comme dans vous refusez ma collaboration partagée a promouvoir les discussions football avec d'autres qui j'espère feront attention aussi? Simple question de respect.

Finalement vous me mettez à la porte ou vous acceptez ma collaboration?

Réponse claire SVP, merci, et mettez-vous à ma place.

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

Comme on l'a écrit plus tôt, on ne veut pas gérer les relations de respect à répétition entre les intervenants.

Comme 95% des mésententes t'impliquent, on règle ça en te demandant de ne plus commenter sur le forum ou le blogue . En espérant que ce soit clair maintenant.

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

Ncaa
Deux fans, je ne peux comprendre que dans le forum d'Allez les Bleus vous désavouez les interventions de Phenix et que vous laissez aller Sylven, PO, Scorpions et quelques autres dire des insanités sur les Carabins. C'est votre décision et c'est votre blogue mais au moins Phenix défendait les couleurs locales avec enthousiasme. On peut être fan comme Bob et Harding sans insulter les autres et avoir une capacité d'analyse mais devant certains commentaires injurieux, quelqu'un devait être capable de se tenir debout et trop souvent Mik était le seul à le faire. Vous avez fait votre choix mais permettez moi d'être en désaccord. Je ne pense plus intervenir sur votre forum à l'avenir et je pense que votre forum va devenir un lieu de propagande pour quelques intervenants de Québec....Bonne saison

[...]

Phénix aime poster ici,lui enlever ce droit est peut-être excessif,si vous le laissez parler football,il n'y a pas de problème,il peut poster partout,lorsqu'il commence à ne plus parlementer football,les problèmes commence pour lui,alors,tout ce qu'il doit faire est de poster ici dans Salle des pas perdus › Football - Autre et le problème est réglé,si personne ne lui répond,il se lassera d'échanger avec lui-même,par exemple,il écrit un truc dans le sujet Carabin,il trouve un blogueur qui le fait chier,il commence à palabrer,à lui faire la morale et demander des excuses,il a seulement à l'inviter dans la Salle des pas perdus › Football - Autre,en disant,j'ai un message pour toi,s'il ne le fait pas,alors vous le bannissez,étant donné qu'il aime poster ici pour discuter football,il va sûrement obtempérer,n'est-ce pas Phénix.

Re: Phémix - Mik | Dernier avertissement

balou
En réponse à ce message posté par Phénix
Suggestion: être plus concis aussi.

Beaucoup plus plaisant à lire!

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

En réponse à ce message posté par Ncaa
NCAA, je suis d'accord avec toi, je n'intervient presque plus sur le forum pour les mêmes raisons. Mais les 2Fans peuvent bien faire ce qu'ils veulent, c'est leur Blogue et en général, ils le gèrent très bien. Je ne poste plus dans la section du R&O et vous savez tous pourquoi. Par contre, je vais continuer à lire ce blogue, car j'apprécie beaucoup le travail des 2Fans, de MDM et de DOM. Et les interventions de plusieurs des intervenant m'intéresse: Als4ever, Bleu Poudre, Jonathan, Bob et de Harding ( quand il n'est pas saoûl :) ) et de plusieurs autres, incluant Bert quand il ne se contente pas d'un petit pain :)
PS: Scorpion a beau être supposé un bon gars, quand il dit des insanités, CHOPPEZ ses commentaires, cela va faire baisser ma pression :(

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

En réponse à ce message posté par Ncaa
Le forum existait avant Mik-Phénix et il continuera après...

Quand au risque de propagande, ça va faire 8 ans qu'on balance ça... au plaisir et au déplaisir de plusieurs... Alors quand on n'en sera plus capable..

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
On est probablement plus tolérant avec Scorpions parce qu'on le connaît personnellement...

Mais celui-ci vous répondra surement qu'il est le commentateur le plus souvent censuré sur le blogue...

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

On a essayé différentes formules par le passé, mais on finit toujours par revenir au même point.

On lui laissait une dernière chance, mais à tort ou à raison, il est revenu avec des conditions que nous n'avons pas accepté, alors ainsi soit-il...

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

Scorpion, pas assez censuré à mon goût ... si c'est qu'il n'est pas à l'aise avec le français, il n'a qu'à l'apprendre ou se fermer la clapet.
Je pense lancer un concours sur le prochain nickname de Mik ... car, vous le savez très bien, il va revenir :):):)
NB: C'est un accro :) un peu tache, mais très poli par rapport à d'autres :)

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

Miami83
Je soupçonne meme qu'il est instruit

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

Phénix
On a essayé différentes formules par le passé, mais on finit toujours par revenir au même point.

On lui laissait une dernière chance, mais à tort ou à raison, il est revenu avec des conditions que nous n'avons pas accepté, alors life goes on...

Les conditions que vous ne vouliez pas respecter ressemblent pas mal à ça:

- Nous demandons et exigeons le respect envers les commentateurs. Aucune forme d'insulte envers d'autres commentateurs ou modérateurs sera toléré. Tout commentaire jugé "discutable" sera simplement éliminé sans autre forme d'avertissement. - Deux Fans

J'ai des remerciements que j'aimerais faire à certaines personnes en haute estime, mais pas maintenant.

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

Miami83
Phenix je crois que malheureusement les deux fans ont raisons. Trop peu trop tard

Re: Phénix - Mik | Dernier avertissement

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Miami, ce message est pour toi, donc ceux qui trouvent ça trop long ne le lisez pas.

Je dirais tros tard trop peu pour eux. Jamais les règlements concernant les insultes ne furent appliqués ici. Je trouve que la "sentence" à mon égard (exiger de ne plus partager ma passion pour les Bleus ici, ni dans le blogue, ni dans le forum et ce à l'aube d'une saison excitante) est absolument excessive. Leur commentaire "life goes on" / "Le forum existait avant Mik-Phénix et il continuera après" démontre un profond mépris à mon égard pour mes contributions passées et mes efforts pour défendre (la majorité du temps seul) notre institution et nos bâtisseurs. JAMAIS je n'ai manqué de respect envers les DF, je les ai au contraire toujours appréciés et remerciés. Tu m'as fait un reproche Miami il y a 3-4 jours et je me suis rétracté en 15 min. Scorpion m'a craché des insanités, j'ai passé l'éponge tout de suite parce que MdM m'a dit à sa défense qu'il était dans le fond un ''bon gars".  Mais on déblatère en gang de rouges sur Manon Simard et ça reste affiché des mois.

Et ne soyons pas naïf au point de penser que j'ai initié toutes ces chicanes à 95%. C'est ridicule d'affirmer ça. Mais pour les DF c'est évident que je suis absolument le seul qui est pointé du doigt et qui écope.

Lis le message de Ncaa, ça me fait chaud au cœur car il a décrit exactement la situation, et je profite de l'occasion pour le remercier.

Ce fut une journée spéciale et je dirais même assez humiliante. J'arrête ici avant de dire des choses qui ne se disent pas dans un forum et je vais attendre que ma pression baisse avant de remercier certaines personnes brièvement, puis après, c'est OUT pour de bon et vous pourrez célébrer avec le rouge en chef, qui doit être mort de rire.

123