T. Bolduc comme Q-A ?

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

Stats wrote
Rendus dans le système, malgré leurs efforts et sans atteindre leur but, certains ne se sentent pas bien, sans trop comprendre et ce n’est que quelques années plus tard qu’ils constatent qu’ils étaient en détresse psychologique, je ne l’invente pas, ce sont des anciens qui ont osé en parler discrètement et longtemps après leur parcours. Ont-ils regretté leur séjour à Laval? Non, mais ils auraient eu besoin d’aide.

Il y a deux côtés à une médaille, c’est l’envers de celle-ci que je tente de mettre en lumière, pas pour détruire ce programme, mais pour le bien des athlètes qui sont, en partie, responsables de ce beau succès. Je pense actuellement à Chenard, Lévesque...

Je suis fier de supporter le Rouge et Or,  de leur modèle, leurs succès et  je le serai  encore plus  s’ils étaient conscients de la détresse que cela a occasionné à certains de leurs athlètes qui malheureusement se taisent car c’est un sujet tabou.
La détresse psychologique pour avoir perdu ton poste de partant, je trouve ça un peu fort mettons ! Je comprends que le football est une partie importante de leur vie mais ça reste un sport, un hobby, un jeu ! Si le football te rend dépressif, arrête de jouer si c'est mieux pour ta santé mentale. Ta vie ne dépend nullement si tu es partant ou réserviste. Imagine-toi quand tu vas avoir de vraies épreuves dans ta vie comme la mort d'un proche, une séparation ou une perte d'emploi. Imagine-toi ceux qui ont vécu des guerres ou des famines !

Bref, il faut relativiser même si je comprends que ce n'est pas toujours facile à faire pour un jeune de 22 ans, mais c'est à ça que servent les parents. Et je suis sûr que si un jeune en exprime le besoin, l'Université Laval lui offrira les services d'un bon psychologue sportif.

Enfin, la situation n'est pas vraiment différente à Montréal et dans les autres gros programmes universitaires canadiens où la profondeur est bonne. Même au niveau collégial, en division 1, c'est le même principe de "next man up" qui s'applique, donc ce n'est pas nouveau pour les joueurs universitaires. Ils sont pour la plupart déjà passés par là auparavant.

Et je ne parle évidemment pas de la NCAA où la compétition et la pression sont bien plus fortes. Pourtant, je n'ai pas entendu parler de vague de suicides chez les joueurs de football universitaire américains.

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

Stats-2
En réponse à ce message posté par Darknight

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

coach
En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Certains d’entre vous êtes des parents de joueurs actuels et dès que l’on soulève quelque chose sur l’organisation de Laval, vous les défendez bec et ongles, sans analyser davantage le propos constructif que je défends. Vous n’avez pas à être d’accord, mais cessez de laisser croire que Laval est parfait!
Pas d'accord sur tout entièrement, mais c'est sûr, beaucoup de fafans, même ici.

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

coach
[...]
D'où mon commentaire sur Éthier. Ce gars-là devrait se regarder dans le miroir un peu. Ça fait plusieurs années que je l'observe et que j'ai des insides.

OK, OK, j'en parle pu.

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

Darknight
En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Qui a attaqué  ou remis en question une décision de Laval , certainement pas moi. Le choix des joueurs appartient aux entraîneurs, je ne cesse de le mentionner, on ne sait pas tout ce qui se passe durant la semaine et ce qui justifie leurs décisions. Les gérants d’estrade comme moi n’ont pas à remettre cela en question.

Par contre, je trouve dommage que tu prétendes que les parents et leurs jeunes ne se parlaient pas, tu ne les connais même pas, c’est  donc de conclure rapidement. Et plutôt que de réagir rapidement à mon propos, tu aurais  dû le lire et constater que je disais qu’à l’époque, ces jeunes ne sentaient pas bien sans pouvoir en nommer la cause. Ils l’ont réalisé plus tard. Pour éviter cela, il faut s’assurer que nos façons de faire sont adéquates. Ces jeunes étaient alors volontaires et assumaient leur décision d’être à Laval  mais ils ont été mal sans en comprendre la cause et parler de santé mentale à cette époque...même aujourd’hui c’est difficile et non tout le monde n’est pas à l'aise d’en parler comme tu le proposes.

T’as l’air de connaître comment ça passe dans le vestiaire, t’es chanceux,  car mes gars sont de ceux qui laissent au vestiaire ce qui se passe au vestiaire. Heureusement pour moi, ils ont été heureux  ou du moins l’ont laissé croire tout au long de leur parcours universitaire. Mais je peux te dire que les jeudis soirs étaient heureux, parfois silencieux et pas question d’en parler aux entraîneurs, ils respectaient la décision, pas de place pour en parler.

On pourrait discuter de vive voix, tu serais surpris de la qualité de ma personne et je ne doute pas de la tienne, même si nos opinions diffèrent cela ne fait pas de moi un idiot.
En aucun temps j’ai pensé ou dit que vous étiez un idiot mais…

(Pas étonnant de constater que le message n’est pas compris, les erreurs grammaticales démontrent le niveau d'éducation de certains, possiblement aussi une difficulté en lecture surtout en inférence.)

Quand je lis sa et que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde…

Etk pas grave

Pour les parents… pour en avoir vu beaucoup au CNDF, oui jasé si ça va bien ect… mais quand tu ne sais même pas si ton fils a de la difficulté à l’école… je me pose des questions.

De où j’ai parlé du vestiaire hahaha… À part son école et si il est blessé, les traitements qu’il reçoit… le reste je m’en fou pas mal.

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Dark je te suis et pas de problème avec les arguments. Ce que j’entends surtout au niveau des Bleus est que le ou les fameux gros donateurs commence a disparaitre ou se font plus rares. Je ne blâme pas du tout Laval ni sa structure sa permet a plusieurs équipes moins en vue de mieux performés.

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

Iwhistler
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
Encore une fois vous avez juste a mettre 14 000 spectateurs dans les estrades!!! c'est le tour de force du rouge et or année après année!!

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

TBoneMdSaignant

Trop simple comme raisonnement ... 14 000 X 25$ = 350 000 X 5 Matchs = 1 750 000$... c’est bien mais très loin du compte.  Ça vous en prend le double ou le triple pour boucler votre budget.

C’est pourtant un bon départ... mais pas certain qu’on réussirait ce genre de présence aux matchs... les gens ont d’autres passe temps et champs d’intérêts à l’extérieur de Québec.
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

alex
Le rouge et or a 22 millions de budget sur 16 sports

Sa donne 1.375 millions par sports

Donc non il n’ont pas besoin du double pour bouclé le budget

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
TBoneMdSaignant wrote
14 000 X 25$ = 350 000 X 5 Matchs = 1 750 000$... c’est bien mais très loin du compte.  Ça vous en prend le double ou le triple pour boucler votre budget.
Le double ou le triple de 1,75 M$ ?!? Je ne sais pas où tu prends tes chiffres mais le Rouge & Or n'a pas un budget de 3,5 M$ et encore moins de 5,25 M$.

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

TBoneMdSaignant
Le rouge et or a 22 millions de budget sur 16 sports

Sa donne 1.375 millions par sports

Donc non il n’ont pas besoin du double pour bouclé le budget
Sérieusement, tu crois ça?  Et tu penses toi, sincèrement qu’il est en coûte la même chose faire rouler une équipe de Badminton, de skis, de Cross Country et de Football? De toute évidence, l’équipe de Volleyball a exactement la même charge salariale que l’équipe de Football?

Tu es vraiment de mauvaise foi.

Édité par Sylven
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

BigJer
TBoneMdSaignant wrote
[...]

Tu es vraiment de mauvaise foi ou simplement ignare. Ou les deux.
Pourrais-tu rester dans le sujet de Bolduc et te partir un sujet ailleurs?

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

TBoneMdSaignant
BigJer wrote
TBoneMdSaignant wrote
[...]

D'accord, car de toute evidence on s'engouffre encore une fois dans un fond sans fin...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

alex
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
22 millions c’est la réalité et j’ai fait une moyenne par sports

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

BigJer
C'est pas s'engouffrer qui me derange, le sujet est intéressant et légitime, mais ça serait mieux de le poursuivre ailleurs.

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

Iwhistler
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
Comme depuis le début des bleus, C'est votre raisonnement qui est trop simple....Dussault et Cie on créer les bleus en se disant ¨¨bah Quebec c'est un village, nous autres on est bein plus bon et sans se forcer trop trop (car nous on est des top) on va les clancher¨¨.....sauf que ça été fait a la va vite (nous aussi on veux la gloire comme les Rouges) et la base n'a pas été construite sur des assises solides, mais plutôt sur la ''supposer''   grande valeurs médiatiques du gars frustré de ne pas Etre le coach a Quebec.

Et encore aujourd’hui`hui c'est la même histoire avec Danny.

Donc que l'UDM arrête de se prendre pour le centre du monde et faite vos vraies devoirs.

Pour ce qui est de Bolduc, je l'ai trouver bien pour un premier départ, mais déçu du travail de l’unité offensive (ligne et receveurs) qui ont rien fait pour aider Chenard a Montréal et prit encore beaucoup de temps a ce mettre en marche contre McGill.

Re: T. Bolduc comme Q-A ?

Bert
Tiens tiens: on s'ennuyait de ce genre d'intervention «hate de Montréal»...Le niveau de blogue vient sûrement de s'élever!