Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Le Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Bon, on a eu notre match contre les Griffeux et de l'autre côté de la 20 ils ont eu leurs pratiques et match ami/ami avec les Dinos. On a parlé de Cibasu, tandis que Richard s'est démarqué pour Laval.

À quoi s'attendre samedi?

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Le Phénix wrote
[...]

Gardons ça clean ok?
Moi, je n'ai qu'une chose à dire la-dessus: Si : Les Japonais sont invités à stocker du papier toilette ( http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201409/01/01-4796238-les-japonais-invites-a-stocker-du-papier-toilette.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_insolite_1817587_accueil_POS1
   ...... moi, je conseillerais aux partisans du R & O de stocker des Kleenex .... une tonne de Kleenex :)

 ... pour ceux qui ne sont pas familier avec les mesures anglaises: 1 tonne = à 20 Régis Labeaume bien tassé :)

 ... j'aimerais vraiment voir le rouleau compresseur qui va bien tassé Labeaume, il est mieux d'être gros et pesant ...... car le bonhomme est dur à cuire  :)

 ... je ne me lasse pas de dénigrer Labeaume, mais je l'aime quand même bien, le problème, c'est que je doit être le seul :)

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Bizz
En réponse à ce message posté par Le Phénix
Assez embêtant à répondre....

Laval :
- devrait avoir le dessus dans le duel D-Line rouge vs O-line bleue;
- je crois qu'il faut donner un très léger avantage à Bédé, vu son expérience;
- si le jeune QB fait bien ce sera OK, sinon, la D rouge se fatiguera.

Montréal :
- la tertiaire est susceptible de donner de bons gains;
- la D-line est excellente, mais la O-line rouge est pas piquée des vers - gros duel;
- le QB a montré qu'il peut passer au PEPS.

Un match serré, la position sur le terrain et les punitions seront des éléments clés.

Évidemment, je donne le Mighty Rouge&Or™ gagnant par 9 points.

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Phénix-2

[...]

Une bonne analyse. Dans un match entre deux bonnes équipes comme ça, la différence se limite entre une victoire et une défaite se résume souvent à quelques jeux clé : une interception retournée pour un touché, un long retour de dégagement, un 3e jeu et 1 verge arrêté en milieu de terrain, etc.

Je donne aussi l'avantage au Rouge & Or, ne serait-ce que parce que le match est au PEPS où l'équipe locale a un avantage psychologique sur n'importe quel visiteur : le support de la foule et l'impression d'y être invincible. On l'a encore vu en fin de semaine contre Calgary qui mentait 23-17 au 3e quart avant de voir Laval compter 18 points sans riposte.

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

En réponse à ce message posté par Phénix-2
Un fait qui n'a pas été mentionné jusqu'à maintenant est que le jeune H. Richard n'a jamais été confronté à des schèmes défensifs du type CFL que les Carabins emploient... Il est mieux d'avoir fait beaucoup de films et d'apprentissage rapide...

Déjà qu'au collégial H. Richard commettait le péché d'interception à quelques reprises, connaissant coach Maciocia, on ne serait pas surpris qu'il lui prépare quelques petites surprises de son cru à son premier "vrai" match...

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Bizz
En réponse à ce message posté par Phénix-2
Le Phénix wrote
......Mais "le QB a montré qu'il peut passer au PEPS" ne s'applique pas ici.

Ce qu'il a prouvé c'est qu'il peut passer dans un match buddy-buddy de pratique sans aucune importance devant une foule partisane.

Jouer dans le gros match d'ouverture où vous n'avez pas le droit de perdre à domicile, devant une salle comble, avec les Carabins comme adversaire et avec l'énorme pression (dont la pression médiatique) qui vient avec, c'est complètement autre chose.

Il n'a donc encore rien prouvé lors d'un vrai match, mais on va le savoir assez vite.

Une chose est certaine, le match fait la une du Journal de Québec, et la une du Soleil aussi.
Euhh... je parlais du QB des Carabins et de sa performance à la Dunsmore de l'an dernier; d'après moi, il a prouvé qu'il peut passer au PEPS....

Pourtant, j'avais bien mis la remarque sous Montréal....

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Mike Harding
Laval par 10 pts.

[...]

Sûrement oui. En même temps, la ligne offensive du Rouge & Or connait bien les schémas défensifs des Carabins, elle est expérimentée et talentueuse. Ça devrait amoindrir les surprises pour Richard.

[...]

mais c'est pas la OL qui lance le ballon.

[...]

Une chose qui fait peur, contre le RetO l'an dernier, comme plaqueurs défensifs on pouvait compter sur: D. Francique, O. Daoust-Pichette, M. Girard et Jr Luke...

De ce lot, D. Francique est passé dans les MIA, O. Daoust-Pichette avait besoin de béquille après le match contre Guelph, M. Girard n'avait pas encore revêti l'uniforme. Seul Jr Luke semblait prêt à reprendre le boulot contre la grosse ligne des  détenteurs de la Coupe Vanier...

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Scorpions
Est-ce que Marc Glaude va jouer samedi soir?

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Phénix-2

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

En réponse à ce message posté par Scorpions
Pas de nouvelles sur les blessés, mais compte tenu de son état il y a une semaine, ce serait surprenant...

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Bert
En réponse à ce message posté par Le Phénix
Traitez-moi de défaitiste si vous y tenez, mais le R & O est seul dans son monde cette année, et malheureusement pour le bien de la ligue, on n'en voit pas la fin. Pourquoi? Parce qu'aucune équipe ne pourra les empêcher de courir à volonté, et cela de plus en plus à mesure que le match progresse. Ils pourraient mettre à peu près n'importe qui derrière le centre et cela ne changerait rien.

Personnellement, je trouve cela désolant qu'il en soit ainsi et une ligue au championnat décidé d'avance ne peut que péricliter partout sauf dans un lieu, évidemment.

Je suis un chaud partisan des Bleus, c'est connu, mais ils sont nettement moins «proches» du R & O cette année que l'année dernière...

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Le Phénix
Ok, je te traite de défaitiste.
Est-ce qu'on attend une seule petite partie du calendrier avant de lever le drapeau blanc?
C'est bien beau le talent sur papier, mais c'est sur un terrain que ça se joue.

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Leroye
"Est-ce qu'on attend une seule petite partie du calendrier avant de lever le drapeau blanc?"

Même si le R&O gagnait par 30 points, je te vois pas et je ne te verrai jamais lever le drapeau blanc toi ;)

Re: Suite aux matchs hors-concours des 2 équipes - à quoi s'attendre le 6 ?

Le Phénix
Si le R&O devait perdre, ils diraient que la saison est jeune, que c'est juste un match, et qu'ils travailleraient pour mettre le doigt sur ce qui n'a pas marché pour revenir plus fort.

Pareil pour les Bleus.

Ce n'est pas une saison d'un seul match !
12