Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Ça dépend des touchés je dirais. Si tu tentes encore la bombe avec 2 minutes à faire quand tu mènes par 50 points, ce n'est pas la grande classe mettons. Mais si tu cours avec le ballon, à un moment donné, tu ne peux pas dire aux joueurs de mettre constamment le genou au sol (quoique le Rouge & Or l'a déjà fait, en séries à part ça...).
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Cory1958
pour en revenir sur le sujet du début, c'est dur de comparer, car Caron à été remplacé à la demi contre BU, et au milieu du 3e quart contre ConU et Acadia.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par MdM
Premièrement, Sherbrooke et surtout Bishop's n'ont pas eu de bons recrutements dans les dernières années. McGill et Concordia oui, mais ils ont des problèmes de rétention de leurs joueurs, surtout McGill, et quand même pas à la hauteur de ceux de Laval et Montréal. Deuxièmement, pas sûr qu'on va réentendre parler de parité de sitôt, sauf dans des cercles restreints et spécialisés (comme ici et encore). Les médias montréalais sont contentés maintenant qu'une équipe de l'ile a réussi à détrôner la méchante équipe de Québec et le porte-parole de l'équipe montréalaise la plus en vue, l'entraineur-chef des Carabins, ne dit évidemment plus rien à ce sujet maintenant que ce n'est plus son problème. Quant à Concordia et McGill, leur poids médiatique est bien moindre que l'Université de Montréal étant des universités anglophones avec un "fanbase" passablement inférieur. Donc, ils auront beau crier, leur voix ne sera pratiquement pas entendue. De toute façon, la riche et réputée Université McGill ne fera jamais pleurer personne pour ses insuccès en football, certainement pas moi en tout cas.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
le problème c'est ben plus que le fanbase d'une des deux équipes de tête s’entête à pas voir le problème.
|
Administrateur
|
Si tu parles des fans du Rouge & Or, ils voient très bien le problème de parité selon moi. Là où on ne s'entend parfois pas avec certains fans d'autres équipes est au niveau des solutions à y apporter. Personnellement, je l'ai dit souvent, je pense que la parité est impossible dans le cadre actuel, à moins de niveler par le bas, ce qui serait la pire chose à faire pour le développement du sport. Je pense plutôt qu'il faut repenser le cadre du football universitaire canadien parce que le problème de parité est aussi présent dans d'autres conférences, en particulier l'OUA où il est même criant.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par MdM
Peu importe, à 1:15 de la fin, je trouve ça totalement irrecpectueux de faire un touché quand tu mènes par 55 points. |
En réponse à ce message posté par Sylven
Ahhh! Merci pour les précisions!
"Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport." -V.Lombardi & D.Daugherty
BP Modérateur |
En réponse à ce message posté par BigJer
pour moi, ce qui aurait été un manque de respect, ca aurait été de mettre le genoux à terre et de remettre le ballon à l'autre équipe. Une belle facon de leur dire: "tien, t'es tellement poche qu'on a même pas besoin de faire de toucher pour vous battre". |
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Ça va très bien mais pour ce qui est du début de saison j'ai manqué les 3 premières semaines car j'étais en voyage. C'est pour ça que je n'ai pas pu participer au pool et éventuellement le gagner ;-)
|
En réponse à ce message posté par Sylven
La parité.....De belles paroles devant les journalistes mais de la pure bullshit a mes oreilles.My 0.02
|
En réponse à ce message posté par MdM
Bien d'accord avec toi, MdM. Mettre le genou à terre et remettre le ballon à l'autre équipe est un manque flagrant de respect. Ça envoie le message à l'autre équipe qu'ils font vraiment pitié. |
En réponse à ce message posté par Sylven
"Les médias montréalais sont contentés maintenant qu'une équipe de l'ile a réussi à détrôner la méchante équipe de Québec...." C'est une blague ou quoi ? Tu sais ce qu'il écrivent sur les Carabins les médias montréalais un entrefilet pis pas à chaque dimanche dans La Presse + ... À Montréal il y a le Canadien pis le reste... Concernant le poids médiatique des Stingers pis des Redmen ça ça prend une balance au microgramme près pour peser ça !
|
En réponse à ce message posté par mike Harding
100 % d'accord avec Mike, il ne faut surtout pas oublié que tous les coachs vont dire aux médias ce qui fait leur affaire...
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Brab
La couverture de certains autres médias est un peu meilleure : Journal de Montréal, RDS, TVA Sports. Mais évidemment, rien de comparable de près ou de loin au Canadien, on s'entend là-dessus. Peu importe, les journalistes montréalais sont quand même plus contents d'écrire dans leur entrefilet sur le football universitaire Victoire des Carabins que Victoire du Rouge & Or, dans quel cas ils embarquaient eux aussi dans le "bandwagon" de la parité (parce que Maciocia en parlait bien plus abondamment aussi). Tu as tout à fait raison que le poids médiatique des Stingers et des Redmen est infime, je disais la même chose. Donc, maintenant qu'une équipe de Montréal, les Carabins, sont au sommet avec le Rouge & Or, les problèmes de parité n'intéresseront à peu près plus personne dans les médias traditionnels selon moi.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Il y avait 4 703 personnes au CEPSUM dans leur dernière game contre les Stingers ce qui représente environ 0.1% de la population du grand Montréal. 0.1% + aucune télédiffusion pour ce qui veut dire que c'est une patente underground le football universitaire. Les "médias traditionnels" s'intéressent pas à ça, je sais pas si t'as vu l'article du Journal de Mtl sur la game Sherby vs McGill y'ont pris une photo de JP Shoiry pour l'accompagner; ça veut tout dire.... Faque avant que les médias traditionnels figurent qu'il y a un problème de parité au football universitaire.
Hé non les victoires du R&O ne sont pas soulignées dans les médias montréalais. Pour ton information les victoires des Remparts ne sont pas plus soulignés dans les médias montréalais mais rassure toi les victoires des Olympiques de Gatineau, des Foreurs de Val-d'Or pis de l'Armada de Blainville-Boisbriand ça pas plus soulignées. Y'a pas de grands complots des médias montréalais ils se "calissent" de tout ça pas pire égal... |
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Sylven
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC
|
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
Heureusement qu`il y a qq John Tortorella dans le sport pour nous divertir.
|
En réponse à ce message posté par Mikk
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
|
La méthode habituelle, il prend ce qui fait son affaire et occulte le reste :-((
|
Wow, tu as cherché longtemps pour amener ton argumentation!
Voici ce que j'ai trouvé en moins de 60 secondes suite à la Duns 2014 dans le JDQ le samedi de la game, le dimanche et le lundi: http://www.journaldequebec.com/2014/11/15/un-sac-du-quart-de-trop http://www.journaldequebec.com/2014/11/15/gabriel-cousineau-en-revait-depuis-longtemps http://www.journaldequebec.com/2014/11/15/un-dernier-tailgate-frisquet http://www.journaldequebec.com/2014/11/15/archambault-en-perd-ses-mots http://www.journaldequebec.com/2014/11/16/la-fin-dun-regne http://www.journaldequebec.com/2014/11/16/hugo-sest-battu-jusqua-la-fin http://www.journaldequebec.com/2014/11/17/tourner-la-page-douloureusement |
Free forum by Nabble | Edit this page |