St Mary’s joueurs inéligible

alex
Rumours were true. SMU football forfeit for player ineligibility sends victory to St. F.X. and tightens the AUS standings considerably.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

BigJer
http://thechronicleherald.ca/sports/1509206-football-huskies-stripped-of-regular-season-win-after-dressing-ineligible-player

Donc les Huskies auront 2 défaites, l'une en match présaison et l'autre à leur premier match de la saison.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Il est maintenant question que SMU aurait utilisé un joueur inéligible pendant toute la saison.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

BigJer
Si tel est le cas, SMU passerait à 0-8 et Bishops qui est à 1-7 jouerait la demi-finale à St. Fx.

Il faudrait se décider d'ici samedi...

Re: St Mary’s joueurs inéligible

BigJer wrote
Si tel est le cas, SMU passerait à 0-8 et Bishops qui est à 1-7 jouerait la demi-finale à St. Fx.

Il faudrait se décider d'ici samedi...
Oh, ça changerait le portrait. En fait, c'est Mount Allison qui finirait alors troisième à 4-4 et qui affronterait St. FX en demi-finale.

Oui, ce serait bon que ça se sache avant le début du match !

Re: St Mary’s joueurs inéligible

BigJer
Ah oui, 3 équipes dans les séries, je pensais à 4.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Non, le champion de la saison régulière a un bye dans l'AUS.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

BigJer
Oui le système à 4 équipes.

J'aurais cu qu'avec l'arrivée d'une 5e équipes les 4 premières places auraient fait les séries, comme dans le RSEQ.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Bizz
BigJer wrote
Oui le système à 4 équipes.

J'aurais cu qu'avec l'arrivée d'une 5e équipes les 4 premières places auraient fait les séries, comme dans le RSEQ.
Le RSEQ a mentionné lors du départ de Bishop's qu'il reverrait la formule des séries, mais qu'il était trop tard pour cette année.

Pour moi, 80% des équipes qui font les séries, c'est beaucoup trop.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Concernant St-Mary's :

Archelaus Jack a signé avec la Saskatchewan (LCF) le 16 juillet 2016.
Il a été libéré par les Roughriders le 11 octobre 2016.
Ces infos sont disponibles sur les sites de SSK et dela LCF.

Aux dernières nouvelles, USports aurait décidé qu'il était éligible, donc pas de forfait de saison pour SMU; ils joueront en demi-finale AUS. Je n'ai aucune idée des règles concernant les joueurs libérés.

Note : le forfait de leur première partie (vs StFX) était dûe à un autre cas que celui-ci.

[...]

Effectivement, 3 sur 5 (60%), ce serait suffisant. Cette année par exemple, on ne peut pas dire que Sherbrooke mérite d'être des séries avec une fiche de 2-6. Je crois donc que le RSEQ devrait adopter la même formule que l'AUS.

Pour l'OUA, je crois qu'ils devraient ajouter une septième équipe en séries (7/11 = 64%) en donnant un bye en première ronde juste au champion de la saison régulière.

[...]

La règle est pourtant simple : si tu te retrouves sur un alignement d'une équipe professionnelle après le 15 août, tu ne peux pas revenir avec ton équipe universitaire. S'il a été libéré le 11 octobre par la Saskatchewan (bien après le 15 août), il est donc inéligible. Je ne comprends donc pas la décision de l'AUS.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Bizz
D'après ce que j'ai lu sur DotOrg, l'interprétation a été qu'il ne pouvait pas jouer en 2016, mais qu'il le pouvait en 2017.

Donc, libéré en octobre 2016, pas joué en 2016, mais éligible en 2017.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Donc, libéré en octobre 2016, pas joué en 2016, mais éligible en 2017.
Oh 2016, pas la même année dans ce cas. OK merci.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Finalement, ce n'est toujours pas réglé cette histoire de joueur inéligible pour St. Mary's. Il y a une audition prévue à ce sujet aujourd'hui. En plein milieu des séries de conférence avec St. Mary's qui a gagné sa demi-finale et qui s'en va en finale samedi, ¸¸ca ne fait pas très sérieux par exemple...

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Le problème est avec un Bye en séries, l'équipe championne est pénalisée financièrement...

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Finalement, ça vient de se régler. L'AUS n'aura pas de partie de Championnat, Acadia représentera l'AUS dans la demi-finale canadienne.

Décision de l'AUS (anglais)

Re: St Mary’s joueurs inéligible

BigJer
St. Mary's aurait dû être démi de la demi-finale en perdant par défaut, laissant la victoire par défaut à St. Fx, donc une place à St. Fx au Loney Bowl.

Re: St Mary’s joueurs inéligible

Laurier ou western contre Acadia

La seule différence c’est quil pourront commencer la préparation un peu plus tôt

Re: St Mary’s joueurs inéligible

L'AUS n'aura pas de partie de Championnat, Acadia représentera l'AUS dans la demi-finale canadienne.
Pas de Loney Bowl à cause qu'ils ne sont pas capables de décider si un joueur est éligible ou non... Il n'y a jamais de bonne raison d'annuler un match de championnat mais celle-là fait vraiment dur... Wow, incroyable !!