Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Football Mik
Mine de rien, c'est dans trois jours. On annonce de la pluie (40%, 5mm).

Les Verts devraient être prêts et hyper-motivés pour demeurer en vie. Chez les Bleus, je me demande bien avec qu'elle intensité on pratique cette semaine, des séquelles de la Gast ou on est top shape?

Si quelqu'un a des infos...

À quoi s'attendre?
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Bizz
Les Bleus en arrachent souvent contre Sherbrooke. Dans la pluie, sur le champs de patates (quasiment une insulte aux vrais champs de patates), ça va égaliser un peu les chances.

Mais Montréal est trop fort pour la «un superlatif de votre choix ici» défensive au pays, par au moins 25 points.

Je m'attends à plusieurs courses des Carabins, Maciocia a vu que le front-7 des Verts pouvait être traversé la semaine dernière.

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Football Mik
Les deux derniers matchs des Bleus, je les ai prédit assez serré, même chose pour samedi. Je ne suis pas inquiet qu'ils perdent, mais un peu préoccupé pour les blessures. À mon humble avis, c'est l'équipe qui joue le moins clean de la ligue et de loin. Si c'est un peu serré ça devrait être OK. Mais si on a une bonne avance début du quatrième, ça risque de se dégrader en laid.
[...]

En même temps, Sherbrooke va aussi mettre plus d'emphase là-dessus cette semaine vu leur mauvaise performance contre le Rouge & Or.

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Bleu Poudre
Mettons qu’après sa sortie de samedi dernier en blâmant les joueurs en place pour les piêtres résultats des verts,coach Lecompte va avoir besoin de sortir tout un speach de motivation pour ses troupes! Les bleus reposés, amaigris et plus « fluides »....se doivent de gagner par un bon 20 pts pour retrouver leur aplomb!!

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Football Mik
On entend de plus en plus dire que l'intensité avec laquelle l'équipe a pratiqué pendant la semaine se reflète le jour du match, raison pour laquelle j'aimerais bien avoir un son de cloche là-dessus, mais ça doit pas être 100% partout. Le début du match devrait être révélateur.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

On apprend que c'est la recrue Xavier Owens qui mènera l'attaque de Sherbrooke contre Montréal. Il n'a pas mal fait contre Laval samedi dernier (comparé à Jacob-Michaud) mais on ne peut pas dire que c'est le meilleur quart de la ligue non plus. Bref, si Sherbrooke veut réussir à générer un minimum d'attaque samedi, la course devra fonctionner.

En passant, on mentionne aussi dans l'article que le Vert & Or a 17 finissants cette année !  Comme on disait plus tôt, c'est donc une équipe à maturité qui risque fort d'être en reconstruction en 2018, elle qui risque pourtant de rater les séries et de finir bonne dernière cette année.

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

petit corse
Sylven wrote
[...]

Selon coach Lecompte c'est une jeune équipe. C'est sûrement la raison pour laquelle les cérémonies pour remercier les joueurs qui quittent devrait durer plus longtemps que le match..... J'espère que quelqu'un a mentionné la chose à Alain Lapointe afin d'éviter une autre punition pour avoir retardé le début du match.
Belle grosse famille..

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Jérôme
Je vais aller vérifier ça demain, en manque de foot des bleus, je vais faire le détour par Sherby...
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Football Mik
Alors bon match et comble ton manque! J'ai hâte de voir en quelle forme ils se présenteront.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

baloup
En réponse à ce message posté par Football Mik
Jour de match. Enfin du football. Probablement, le retour de quelques joueurs qui étaient blessés.

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Jérôme
En réponse à ce message posté par Football Mik
Ils étaient un peu engourdis en début de match mais le rythme est revenu assez rapidement. C'est 31-2 à la demie, quand même correct, quand on joue contre la meilleure défensive au pays!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

mike Harding
Pour 1 kid de 3iem division et qq mauvaises décision dans sa pochette, quand même pas pire le QB des verts.

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Les joueurs de Sherby sont soso et les coachs sont vraiment ordinaires....
J'admire ta diplomatie !

Le jeu qui était symptomatique de la saison du Vert & Or dans ce match : la tentative de jeu truqué sur une 3e et deux en fin de deuxième quart je pense. Balayage à gauche et le botteur Hébert court à droite ! Résultat : plaqué derrière la ligne de mêlée (perte de 2-3 verges), turnover on downs, les Carabins reprennent le ballon en milieu de terrain et vont marquer un touché quelques jeux plus tard.

Chose certaine, ça fait deux matchs consécutifs, OK contre Laval et Montréal, que la meilleure défense au pays (*MC) se fait piler dessus.

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

mike Harding wrote
Pour 1 kid de 3iem division et qq mauvaises décision dans sa pochette, quand même pas pire le QB des verts.
Owens n'est pas mauvais en effet. Ça fait deux matchs qu'il se débrouille pas si mal contre de grosses défenses. Il manque cruellement d'expérience mais le potentiel est là.

La question qui tue maintenant : comment se fait-il qu'il a fallu 7 matchs pour que le personnel d'entraineurs du Vert & Or lui donne un premier départ : ne s'étaient-ils pas aperçus avant qu'il était supérieur à Jacob-Michaud et Sinclair ?

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

baloup
Ils ont mentionné que Owens n'était pas admissible en début de saison et qu'il était blessé.

Content aussi que Morand avait un peu de terrain, et ce, à partir de la 2e demie.

Les receveurs ont fait de gros catch aujourd'hui : Normandin, Paquet et Kaya.

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Football Mik
Eh bien, j'ai la réponse à mes questions à savoir dans quelle forme les Bleus allaient arriver !

Premièrement,  La dimension qu'un Normandin en santé apporte à l'attaque entière est indéniable au sein du meilleur groupe de receveurs au Québec, sinon au Canada. Très athlétique, il est capable d'analyser son couvreur comme pas un en pleine course. Impressionnant.

Du bonbon que de voir Dimitri Morand embarquer sur le terrain en première demie. Du talent, et du cran avec sa passe depuis la end zone au deuxième essai. Il "fit" déjà avec la culture ZEN des Carabins. La relève est solide au poste de QB, et excellente idée de Maciocia de lui faire voir du jeu à l'aube des séries. Bel esprit d'équipe démontré par un Caron "dérouillé" qui semblait très heureux pour lui.

Paquet! Que dire de plus, courses et attrapé spectaculaire, il n'a pas peur du traffic. Finalement, j'ai apprécié qu'on ait écoulé le temps à la porte des buts en fin de match au lieu d'y aller pour un touché, surtout que les Verts étaient rendus complètement à plat...

Voilà, la meilleure équipe au pays demeure invaincue! Si on demeure en santé ça devrait bien aller pour la suite. Reste à se présenter au prochain match le couteau entre les dents.

Félicitations à nos Bleus!

https://carabins.umontreal.ca/football/5214-2/
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

P.P. AKA BoB L.
Bon Dimanche, où pourrais-je trouver le Match d'hier quand on est "décablé" ??? Même si je l'ai entendu à la radio 📻, il y des choses qu'on aime bien voir de nos yeux, surtout quand c'est une première fois
🏈

Re: Sherbrooke ce samedi sommes-nous prêts ?

Piclak
Bob1492 wrote
Bon Dimanche, où pourrais-je trouver le Match d'hier quand on est "décablé" ??? Même si je l'ai entendu à la radio 📻, il y des choses qu'on aime bien voir de nos yeux, surtout quand c'est une première fois
soon, tu vas pouvoir le trouver ici: http://archivesdufootball.xyz/

je sais pas trop si j'ai le droit de copier ca ici, prière au moderateurs d'être indulgents
12