Serré à Laval

Le porteur de ballon étoile Sébastien Serré (Lévis-Lauzon) a choisi le Rouge & Or.

Le porteur de ballon Chris Amoah a également fait sa visite au début de la semaine, qui s'est déroulée sur deux jours ! Il considère également Montréal et McGill mais la NCAA (même la division 2 ?!?) demeure son premier choix. Il attendra donc après le "national signing day" (5 février) pour faire connaitre sa décision. L'Ontario n'est pas dans le portrait, c'est certain qu'il revient au Québec si ça ne fonctionne pas aux États-Unis.

Détails dans le Journal de Québec.

Re: Serré à Laval

Ça demeure vague... (pour c. Amoah)
MIK

Amoah

MIK
Sylven fait une grosse affaire (ici et ailleurs) que Chris Amoah a eu une visite de 2 jours à Québec. La réalité est que toute personne ayant ''visité'' Québec pour une journée en début de semaine est probablement demeuré deux jours tellement la circulation était pénible pour ne pas dire périlleuse. La différence pour Amoah est qu'il n'a probablement pas eu à pelleter.

Tempête ou non, qu'il reste 1 journée ou 2 dépend aussi du programme de visite qu'on lui a préparé, et Constantin a du dérouler le tapis rouge. Mais on prétend que 2 jours = Intérêt extrême à un cheveu de la signature! Faut pas charrier tout de même.

Je serais surpris personnellement qu'il choisisse Laval, mais rien n'est impossible. Constantin est un bon recruteur et les installations sont avouons-le très impressionnantes - surtout pour quelqu'un qui a le football comme motivation à 90%. Mais...ça ne semble pas être le cas quand on regarde le parcours et les motivations invoquées du joueur.

Amoah vise la NCAA et si pas division 1, division 2. Ça en dit long sur sa non-priorité de jouer à Laval ou n'importe où ailleurs CIS.

Pourquoi serait-il prêt à aller en Div 2? Serait-ce qu'il veut poursuivre son immersion anglaise since Toronto et continuer d'étudier en anglais? Pas impossible, et ce serait un move intelligent. À Québec, espérez que ce ne soit pas l'une des priorités du joueur, car vous partez avec 2 strikes. L'attrait est inversé si l'on parle d'un joueur anglophone par contre. Québec est idéal car la vie s'y déroule en français presque à 100%.

C'est peut-être l'une des raisons pour laquelle il considère McGill ou l'Université de Montréal si jamais il n'étais pas recruté NCAA - ce serait un choix logique pour lui au Québec. Il pourrait étudier dans les deux langues et le step de Toronto vers Montréal serait plus approprié, car il dit avoir aimé son stage à Toronto et recommande fortement à tous de tenter l'expérience. Repensons-y une seconde de plus. Un joueur de son calibre considère McGill. C'est CERTAIN que le facteur programme de cours y est fortement pour quelque chose dans la décision - et probablement 50-50 avec les motivations football. Oui, il jouera tôt avec McGill. Mais ailleurs aussi. Et pour McGill, il est raisonnable de croire que Amoah ne verrai jamais une partie de la Coupe Vanier en uniforme des Redmen, désolé. Il doit être très au courant de ceci, ce qui me porte à croire en toute logique que le facteur programme universitaire pèse lourd dans sa décision.

Il cherche probablement le package global, pas juste l'expérience football. Et si il est prêt à aller en NCAA Div.2, c'est une des preuves il me semble. Il sera très probablement recruté au moins en 2 sinon 1. À moins que l'environnement ne lui plaise pas, que le programme scolaire ne lui plaise pas,  ou pour cause de frais de scolarité, on ne le verra pas évoluer au Québec.

Et si c'est au Québec qu'il aboutit, je le vois à McGill ou avec les Bleus. C'est certain qu'on veut tous l'avoir, mais au moins avec les Carbs, il se joint à une équipe pouvant lutter pour les grands honneurs en plus du package anglophone et d'un bon encadrement - donc léger avantage Bleu versus McGill avec la balance qui penche un peu pour les Bleus pour l'aspect football et disons-le, l'attrait d'être coaché par Maciocia qui en plus d'être un bon recruteur, est assez charismatique merci. Le recrutement à date en est la preuve éloquente. Mais tout dépend du joueur of course.

Je ne dirais jamais que Laval n'est pas dans la course, ils le sont bien-entendu - et qui sait, peut-être même en avance avec les images fraîches du ''show'' en tête. Mais il a la sagesse de la patience même à son jeune âge, et c'est ce qui peut jouer en notre faveur, car quand il aura bien pesé le pour et le contre, on sera une destination de choix pour lui.

Je ne sais pas si il veut aller en droit (McGill), en sciences libérales, dentisterie ou foresterie (Laval). Mais si il veut aller dans le monde des affaires, ingénierie et science sociales, ce serait Wi-Win pour lui tant sur le plan de l'éducation que sur le terrain en se joignant à la famille des Bleus.

Appelons ça la Lotto-Amoah avec 4-5 belles années de bons services à venir pour l'équipe qui gagnera le concours.

Re: Amoah

Famous G
Il serait tres etonnant de le voir avec les Carabins...d'apres moi Laval est son premier choix s'il reste dans la CIS, mais comme il n'a pas encore visite McGill on va se garder une petite gene.  Il est clair qu'il reve a la NCAA.
MIK

Re: Amoah

MIK
Si c'est son rêve je lui souhaite fortement!

Re: Amoah

En réponse à ce message posté par MIK
Bon voilà MIK qui transporte les futiles tentatives des fans des Carabins d'influencer les prospects du blogue au forum. Belle tentative mais comme toutes les autres, ça n'aura aucun effet sur la décision des joueurs.

Moi tout ce que je sais est que la visite d'Amoah a duré une demi-journée à l'Université de Montréal et deux jours à l'Université Laval et qu'il n'a pas encore visité McGill. Par contre, son rêve est de jouer dans la NCAA, il est même intéressé à la division 2 (ce que je m'explique mal mais c'est son droit le plus strict). Je rapporte les faits, tu les interprètes comme tu veux.

SVP Ne me réponds sur 4 pages...

Re: Amoah

poquebec
Ça commence à stresser à Montréal.

On peut leur donner le fait qu'Henderson se compare à Richard.

Mais si Amoah vient à Laval, en plus de Tardif et Serré, je crois que côté RB, Laval a un edge.

Même chose pour les WR, où Laval a passé la gratte excepté pour Cibasu. Je m'attends que les bleus aient chercher les meilleur WR dans les prochaines années. Le depth chart va être plein à Laval. Dernière saison de Bailey et Norzil.

Je dirais qu'aussi, côté OL, Laval a plus que comblé ses besoins en allant chercher 2 blue chips en plus des 2 déjà recruté l'an dernier, tout en sachant que notre OL ne perdra aucun joueur cette saison. Dernière saison de Groulx, Lavertu et peut-être Monjoie, Levitt.

Côté défensive, la DL de Montréal étant déjà très forte, je crois qu'ils n'ont aucun réel besoin cette saison outre la profondeur. Laval de son côté, tout dépend de la venue de Lebreux. Il ne reste que 2 ans à Dignard et fainicka, il vient de la D3, je me garde des réserves. Dernière saison de Desloges, Taillon et peut-être Tennant.

Côté secondeurs, les 2 clubs ont déjà un excellent groupe. Présentement je crois que Montréal a le meilleur, mais l'ajout de Touchette et Nesbitt pourrait être excellent pour Laval. Pour Montréal, je leur souhaite que Poulin reste au Québec. Ça comblera la perte a court et moyen terme de Byron et Pruneau.

Pour ce qui est de la tertiaire, peu d'options dans ce recrutement et jusqu'à présent, les 2 clubs ont peu de résultat. Pour Laval, reste à Savoir si Hamel sera un successeur de Bolduc qui en sera à sa dernière année.

Re: Amoah

poquebec wrote
[...]

Quelques corrections :
- Il reste deux ans à Norzil, à moins qu'il soit repêché dans la CFL.
- Lavertu en était probablement à sa dernière année car c'est presque certain qu'il sera repêché dans la CFL. Par contre, il reste deux ans et Levitt.
- Je pense qu'il reste quatre ans à Fainicka (il a joué 4 ans au cégep).
- Il reste deux ans à Tennant, à moins qu'il soit repêché dans la CFL.
- En théorie il reste juste un an à Bolduc (né le 12 décembre), en espérant que le nouveau règlement des 24 ans max soit amendé pour régler l'injustice envers les "lates" comme lui.

Re: Amoah

Quelques corrections :
- Il reste deux ans à Norzil, à moins qu'il soit repêché dans la CFL.
Va voir la date de naissance de Norzil, il est touché par le nouveau règlement. En plus il n'est pas un "late" mais il a perdu une année quelque part. Donc surement sa dernière année.

Re: Amoah

Benoit
En réponse à ce message posté par poquebec
poquebec wrote
Ça commence à stresser à Montréal.
Les Bleus n'ont pas de raison de stresser, ils ont probablement leur meilleur recrutement à vie.

De là à dire qu'ils ont surpassé le R&O c'est autre chose, mais l'amélioration les sépare nettement du V&O et des Redmen.

Tout ça pour dire qu'ils ont bien plus de raisons de célébrer que de stresser.

Re: Amoah

poquebec
Reste 1 an à Norzil.
Je crois que Tennant va être repêché et je ne serais pas surpris de le voir jouer CIS après cette année.
MIK

Re: Amoah

MIK
Sylven, SVP une fois pour toute:

1. J'écris par plaisir et pour les fans Bleu qui fréquentent le blog, pas pour les joueurs collégiaux, et sans vouloir t'offusquer, certainement pas JUSTE pour toi. Je clique sur le bouton réponse souvent pour répondre directement bien-entendu, mais aussi pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté concernant le lien avec le sujet faisant objet de mon texte.

2. La sainte paix avec tes réprimandes enfantines de ne pas te répondre sur 4 pages. J'écris librement. C'est un FORUM D'ÉCHANGE et J'ESPÈRE qu'on ne commencera pas à limiter les interventions des gens qui prennent le temps d'écrire du C-O-N-T-E-N-U  soit la MATIÈRE PREMIÈRE de tout forum. Et si c'est trop long, que les 2F me le disent eux-mêmes.

3. Relis le numéro 1 et prends-en bonne note. Je ne te répond pas juste à toi.

Finalement le problème est que tu n'est pas d'accord avec mes propos, donc NE PERD PAS TON TEMPS À ME LIRE si c'est trop long, trop d'ouvrage, ou trop en désaccord avec ta vision des choses. Ce qui est la norme, finalement.

Tu n'a pas à me donner à moi ou à quiconque des consignes de ''longueur'' de réponses. Je prend le temps de réfléchir, puis de peser mes mots en écrivant, et si tu n'aimes pas le résultat, change de poste mon pote.

Mon message ne contenait aucune insulte, aucune grossièreté, juste mon point de vue.

Alors fait un minimum d'effort Sylven et comportes-toi sans condescendance et sans regarder les autres de haut en leur donnant TES consignes. Et puis finalement, comme l'a exprimé le maraudeur-le-sage, les 2Fans nous demandent de faire une effort côté respect et tolérance - ça s'applique à toi aussi, pas de passe-droit.

On s'entend finalement?

Re: Amoah

als4ever
Moi je paye la bière et la bouffe à chaque tailgate au Cepsum en 2014 au programmeur qui pourrait faire une fonction empêchant Sylven de répondre à un message de Mik et empêchant Mik de répondre à un message de Sylven

;-)

Re: Amoah

Fandefoot
En réponse à ce message posté par MIK
Hey les boys. Ne soyez pas égoïstes. Épargnez nous vos éternels débats, ça commence à être lourd là. Sérieux, ça fait dur MIK tes sempiternelles longues réponses. Si t'es si fier que ça, alors fait honneur aux tiens et surtout aux DF et au travail qu'ils font pour maintenir la paix dans ce blogue. Je comprends pourquoi on t'as chassé de ROM. Personne est PU CAPABLE! Pis je suis pas une fan du rouge et or ok???

Sylven svp: ne lui réponds pas, arrêtes ça!

Arretezzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Amoah

Bizz
En réponse à ce message posté par poquebec
poquebec wrote
...On peut leur donner le fait qu'Henderson se compare à Richard...
Je vais être bref...

Pas d'accord avec ton affirmation. Richard est le genre passeur, alors que Henderson est plutôt du genre scrambler. Montréal étant déjà solide au sol, ça ne les aide pas au point de vue diversité d'attaque.

Pour Laval, qui est aussi assez fort par la course, un genre «plus axé sur la passe» complète mieux l'attaque (même si Éthier favorise les passes dans le flanc).

Les 2 sont bons, mais il faut les voir dans les contextes dans lesquels ils évolueront.

Re: Amoah

poquebec
Le contexte est aussi le Play action fake.

On pense que Montréal court, le QB sort de la pochette et court.

Ça fait mal!

Calgary l'a bien exécuté contre Laval à la Vanier et plusieurs bonnes courses de leur QA.

Chaque QA va amener des points positifs sur leur nouvelle attaque respective.

On projette aussi peut-être trop vite, il se peut bien qu'aucun des 2 Hugo soit partant cette saison!
MIK

Re: Amoah

MIK
En réponse à ce message posté par Fandefoot
petite rectification fandefoot. Mes interventions sur ROM ont été 2-3 jours max. Et on ne m'a pas chassé! Soraya m'a demandé de ne plus venir sur son blogue. du moment qu'elle fait de même, fine by me!

Re: Amoah

Va voir la date de naissance de Norzil, il est touché par le nouveau règlement. En plus il n'est pas un "late" mais il a perdu une année quelque part. Donc surement sa dernière année.
C'est vrai, tu as malheureusement raison.

Re: Amoah

[...]
Je suis très déçu que tu n'aies pas remarqué que la fonction existe déjà pour moi car je réponds une fois sur deux à MIK (c'est tout ce que ma santé mentale me permet !), mais c'est vrai qu'elle n'existe pas pour MIK car il me répond systématiquement et jamais en bas de 20 lignes...

Re: Amoah

En réponse à ce message posté par Fandefoot
Fandefoot wrote
Sylven svp: ne lui réponds pas, arrêtes ça!
Pas de danger, ne t'inquiète pas ! Je m'étais réfugié ici dans le forum pour qu'il arrête de me harceler mais ça ne fonctionne pas, il me poursuit ici aussi. Je devrai peut-être quitter complètement ce blogue ou seulement écrire dans la section Rouge & Or où j'ai les pleins pouvoir d'administrateur.