Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Juste un gars
Je vous check debattre et les pro-RO arrete pas l'arguement jouer avec les meilleurs ....tant qu'a moi tant que vous faites pas comme Simon Fraser et traverser les lignes vous etes que des chickens qui se baigne dans la complaisance honnetement...vous avez une occasion et surtout le $$$ d'aller l'autre bord ...ben go

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Darknight
En réponse à ce message posté par RobertoViano
RobertoViano wrote
15 verges wrote
Je ne suis pas convaincu de ça. Certai qu’il fait un excellent travail personne dit le contraire mais enlève lui les gros blue chip a profondeur et envoi les tous ailleurs a la même école et regarde ce qui va arriver.

Si tu n’as pas les cheveaux tu ne peut pas gagner, that’s it that’s all. Le Vieux gagnait avec le pipeline de Notre Dame, enlève le pipeline et dirige le vers Grasset et hop Grasset gagne et le Vieux performe moins bien, pourtant c’est le même staff.

Est-ce que les infras, les uniformes font une différence? Non c’est le talent, trouve une façin de mieux équilibrer le talent et tu auras une meilleur compétition selon moi. Glen est un excellent coach en chef et enseignant mais met le a Bishop et Bishop ne gagne pas nécessairement au rhythme de Laval. met Cherif Nicols de Bishop a Laval je te garanti qu’ils seront aussi performants.
Pas tout à fait faux... très bon commentaire

Dans le même ordre d’idée, Michael Schumacher n’aurait jamais été aussi titré chez Force India... Depuis son départ, Ferrari n’a jamais été la même écurie...
mais il a gagné avec Benetton avant Ferrari hahaha

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Darknight
En réponse à ce message posté par Juste un gars
Juste un gars wrote
[...]
hahahaha

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

alex
En réponse à ce message posté par Juste un gars
Il y a des choses que t’arrive pas à saisir ou quoi

Si le rouge et or va dans la ncaa tout les sports doivent suivre il ne sont pas tous de calibre ncaa

Je l’ai dit je sais pas combien de fois tu ne peut pas transféré juste le football dans la ncaa et garder des sports Usports sinon Laval aurai fait le move j’en suis convaincu mais c’est impossible

[...]

La chose que tu ignores visiblement est que les universités étrangères sont interdites en division 1 de la NCAA. Ce qui laisse les divisions 2 et 3 qui n'ont aucun avantage par rapport à U Sports. On voit d'ailleurs le fiasco de Simon Fraser en division 2. Ils jouent contre des universités inconnues, plus aucun média ne parle d'eux et leurs assistances sont en chute libre. Même leur fiche est exécrable.

En plus, si tu déménages dans la NCAA, tu dois déménager tous tes programmes, pas juste le football. Or, Québec est probablement à 4 ou 5 heures de route de la plus proche université américaine. Imagine-toi comment les coûts de voyagement exploseraient. Cette option n'en en est donc même pas une dans les faits.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

ilopmutorcs
En réponse à ce message posté par Juste un gars
Bien que se soit pas possible pour le moment pour diverses raisons, Laval ira pas dans la NCAA, mais juste pour le plaisir de la discussion penses-tu réellement qu'un départ de Laval vers la NCAA rendrait le rseq football meilleur et plus populaire?

Je crois que non, par exemple si Laval ( ou MTL) quitte pour la NCAA, tu vas surement avoir une plus grosse concentration du talent vers cette équipe, la grande majorité des std collégial se battrait pour rester au Qc et jouer dans la NCAA...

après ça niveau couverture médiatique une bonne partie des quote d'écoute pour le rseq football vient des fans de Laval et/ou ceux de MTL, alors si laval part, l'auditoire va baisser et l'envi de diffuser aussi probablement.  Les média choisirait surement de couvrir une équipe québécoise dans la ncaa ( surtout s'ils ont un peu de succès) alors il es resterait encore moins pour le rseq ( déjà que c'est pas fort)

Autres points, penses tu vraiment que si Laval quitte pour la NCAA sherbrooke ou bishop ( aus) vont être plus fort ou avoir plus de ressources?  j'aimerais voir les chiffres, mais je ne serais pas surpris que cela soit plus payant pour Mcgill ou Concordia au niveau financier d'aller se faire défoncer en quart de finale au peps que toute leur saison à domicile...

d'autre part pour en revenir au vif du sujet et de la parité dans le RSEQ, je crois qu'il faut surtout investir, temps argent et surtout énergie dans le football mineur, soit le réseau scolaire et civil pré-collégial.  plus il va y avoir de bons joueurs plus le talent vas se dissiper, car il va avoir des stud partout.  Présentement les stud sont en trop petit nombres donc ils se retrouvent presque tous à MTL et Laval,  double le nombre de stud et tu vas en avoir aiulleurs.....

la NCAA est plus compétitive, car il y a des $%?&%/ de bons joueurs dans presque toutes les équipes et ses joueurs sont capable de faire des big play et des fois de causer des upset ou chauffer les Alabama, Clemson, FSU N-D etc...  sauf qu'au Qc, il y a pas ça.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

BasRouge8
Merci de prouver mon point autrement avec la solution super ligue canadienne...

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

coach
En réponse à ce message posté par Juste un gars
(bâillement)
Vos diatribes sur l'UL ou vos manifestations à la carrés rouges sur la parité sont d'un ennuis mortel.

Si vous voulez absolument suivre une ligue où il y a de la parité, arrêtez de suivre le sport scolaire, ce n'est pas pour vous.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

MdM
coach wrote
[...]

pourtant le football Coll Div1 c'est du sport scolaire.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

RobertoViano

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Juste un gars
Ce message a été mis à jour le .
RobertoViano wrote
Au Basketball Collegial et Usports RSEQ c'est aussi hyper compétitif et d'une très grande parité.
les 3 autres division du  Usport sont paritaire aussi

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

15 verges
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Moins de joueurs par équipes, pas 3 uniformes ou ton problème est de revetir la mauvaise pour le match. Budget beaucoup moindre, pas de vlogue poir chialer sur Laval et Montreal.

Sarcasme

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Piclak
En réponse à ce message posté par Cosack
Ca me semble être une mesure minimaliste mais correcte visant à augmenter le niveau de compétitivité dans la CIS. Ca ne reglera pas tout les problèmes mais ca peut surtout éviter que la situation s'empire.

Personne ici n'en avait encore fait allusion, mais si les Carabins décidaient de faire pareil?  Déjà que sherbrooke en arrache, ça serait pas pour les aider ben ben qu'il soit la seule U franco à ne pas aller en Floride.

Les prochains sur la liste auraient été qui? les Mustangs?...  qui figurent au sommet d'une ligue à UNE équipe. Wow! ca te fait une belle jambe hein?!

Vous avez le droit d'appeller cela du nivelage pas le bas, car ça en est.   Mais en tant que ligue, tu dois faire sur de mettre des guidelines simples, facile d'application et pas trop contraignants.

Le fait de contourner l'esprit du règlement et d'aller une semaine à Vancouver est de très bonne guerre et c'est ta job (R&O) de le faire quand tu en as les moyen (oui car ici veuillez nuancer mon propos: je ne dis pas que le R&O ne se devaient pas de tenir ce camp, je dis que la ligue fait bien de brider cet élan et que l'incompréhension des fans est désolante).

Malgré tout, un camps à Vancouver va permettre une bonne préparation du R&O, un bon team building et l'identification d'un programme de premier plan.  Par contre, t'as moins le glamour de faire ton séjour en Floride et je crois que c'était le but visé - pas d'empècher ton dévloppement athlétique ni ton team building.. franchement.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

mike Harding
En réponse à ce message posté par Darknight
Salut Dark, sais tu quand le club quitte pour la Floride ?

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Darknight
28 février

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

En réponse à ce message posté par Juste un gars
Juste un gars wrote
les 3 autres division du  Usport sont paritaire aussi
C'est faux. L'OUA est probablement la division la moins paritaire au Canada. L'écart entre les équipes de tête comme Western et les équipes de bas de classement comme York y est énorme.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Juste un gars
Sylven wrote
Juste un gars wrote
[...]
Pis ya Mac guelph queen et ottawa qui les challenge chaque année ti-coune c sur qu'a 10-11 equipe ya un ecart mais y'a des games plus que 2 fois par année pis western se font challenger pas mal plus que laval sont challenger

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

2 fois plus d’équipe donc toute chose considéré le milieu du peloton est aussi équilibré que RSEQ sauf que plusieurs matchs sont plis serrés

[...]

ok donc

Carleton, 26-23 OT (GOOD GAME)
McMaster, 44-6 (BLOWOUT)
York, 76-3 (BLOWOUT)
Waterloo, 67-7 (BLOWOUT)
Queen's, 26-23 (GOOD GAME)
Windsor, 66-14 (BLOWOUT)
Ottawa Gee-Gees, 33-0 (BLOWOUT)
Laurier, 46-13 (BLOWOUT)
Carleton, 39-13 (BLOWOUT)
Guelph, 63-14 (BLOWOUT)
Laval, 20-34 (DÉFAITE)

pas sur qu'il ce font challengé plus que Laval.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Juste un gars
Deja 2 games plus challengante qu'on a vu ici,aussi les leaders de tete change année apres année....check laurier vla 3 ans ou Mac vla 5ans
12345