Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

RobertoViano

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Darknight
suite a des plaintes de certaine équipes… c'est toujours plus facile ce plaindre que de travaillé 2 fois plus fort.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

BasRouge8
C'est répétitif comme message. On l'a entendu des centaines de fois... Il faudrait changer le message pour garder l'attention.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Darknight
le message est très bon et ne dois pas être si répétitif…. tu reviens tout le temps commenté

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Foot Fan
En réponse à ce message posté par Darknight
Je lis un peu et je ne peux m'empêcher d'écrire... est-ce que les partisans de Laval ont vraiment réussis à se convaincre entre eux que de dépenser 100k pour du team building est la seule raison de le faire et que c'est le point central!!!  Je suis convaincu que c'est dans cette idée précise que le voyage à été mis sur pied il y a plusieurs années. Certains ont même l'air convaincu qu'il s'agit même d'un acte de bravoure de relever tous les défis de ce voyage pour aller s'entraîner au chaud et s'offrir ce que les autres ne peuvent s'ofrrir. Il s'agit vraiment de tout qu'un défi à relever pour ces étudiants-athlètes, de vivre ce calvère et les heures d'autobus comme le mentionne IWhistler.

C'est surtout triste de voir que peu importe ce que Usports va essayer de faire pour tenter d'améliorer une ligue malade, ca ne doit jamais être au détriment des équipes qui ne perdent jamais. Ne touchons pas à ceux qui provoquent cette situation!!!! Que se soit au Qc, en Ontario ou dans l'Ouest. Plus de cotes d'écoute à TVA sport à part pour 2-3 match par année et l'émission a présentement de la difficulté à survivre, mais se sera probablement les gens qui ne veulent pas de changement qui chialeront qu'ils ne peuvent plus voir leur équipe quand TVA abandonnera une émission dans le négatif et de beaucoup... une chance d'ailleurs qu'il y a ameublement tanguay pour payer une bonne partie du déficit avec ses pubs pour montrer son équipe, sinon il n n'y en aurait déjà plus. Peut-être que certaines personnes ne seront heureuse que quand on sera certain que même à la vanier, il c'est déjà dans la poche avant d'avoir joué un match de saison. Même si ce n'est qu'un minime pourcentage du résultat de l'équipe, si une ligue comme la NCAA qui a au moins 1000 ans d'avance sur le RSEQ, instaure ces petits règlements futiles pour aider un minimum les concurents d'Alabanma, Michigan, Ohio st et autres, pourquoi s'inspirer de ces foutus américains si ca n'aide pas notre équipe au québec mais en aide 25 autres au canada qui ne peuvent se payer du luxe. Déjà que les plus pauvres se sentent ,maintenant obligé d'avoir 3 suits et 2 casques sinon ca ne suit pas dans le recrutement... mais manque d'argent pour des coach à temps plein!!! Logique

Mais la solution est si simple... ne nivelons pas vers le bas et obligeons les autres universités à injecter 1 millions supplémentaire dans leur programme même si vous n'avez pas l'argent, sinon c'est votre maudit problème. Facile à dire pour quelqu'un qui n'a jamais géré un budget d'université et qui ne connait même pas les chiffres(dont moi), et qui pense que parce que une seule équipe fonctionne comme une entreprise privé, toutes les autres devraient revoir leur priorité et injecter dans le football.

Question sérieuse:
A part vendre des presses à imprimer de l'argent, qu'est-ce que usports ou RSEQ pourrait prendre comme décision qui va aider à réduire l'écart entre les équipes, sans désavantager personne (surtout pas les plus riches), et sans niveler par le bas??

Ou on ne fait que garder le discours partisan ''c'est du nivelage par le bas, les autres ont juste à investir plus. La seule chose importante est qu'on gagne''.On ne fait aucun changement et ca devient de plus en plus plate pour les partisans.
Et il ne faut pas être le crayon le plus aiguisé de la boîte pour penser que les équipes peuvent juste investir plus comme si l'argent tombait du ciel. L'argent des établissements d'enseignement à d'autres priorités, et dans une ville sans équipe et salaires professionnels, c'est plus facile de trouver une entreprise qui va mette son argent sur le sport amateur.

Bref, facile de critiquer sans idées pour changer, de crier à l'injustice du nivelage vers le bas sans autres solutions et sans connaître les budgets des universités. Si tout le monde doit investir 3 millions annuel dans son programme pour pas se faire traiter de loser qui nivelle par le bas, le RSEQ va mourir...déjà qu'il s'agit de la ligue la plus plate au pays.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Deux choses :

- Penses-tu sérieusement que les autres sports de U Sports roulent sur l'or ? Bien sûr que non, s'il y a quelque chose, ils ont encore moins de moyens que le football en général. Pourtant, ils ont tous le droit d'aller aux États-Unis pour un camp ou des matchs hors-concours. Certains le font (Laval entre autres), d'autres non. C'est le choix de chaque université. Où est le problème ? Personne ne s'en plaint sauf au football. Tiens donc, c'est bizarre...

- Concrètement et spécifiquement, à part interdire le camp de printemps aux États-Unis (ils vont probablement aller à Vancouver ou Windsor et ça ne changera rien en bout de ligne : l'objectif de "team building", peu importe ce que tu en penses, sera rencontré pareil), tu proposes quoi au juste ? C'est quoi la prochaine étape, tu leur interdis de sortir de la province, ensuite de la Ville de Québec et enfin du campus de l'université ?

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Foot Fan
Je pense que tu connais assez ton football pour comprendre que le football est une bibitte à part dans tous les circuits du secondaire à l'université. Sortir 15 joueurs de volleyball du canada se fait assez facilement avec toutes les universités. De plus, de ce que j'ai vu, la plupart de ces équipes font des campagnes de financement (je ne sais pas à laval, mais c'est peut-êter la différence) pour financer une partie de ces voyages.
C'est tout autrement sortir 85 joueurs du canada qui mangent comme des gars de 275 lbs en moyenne. Je crois aussi que la majorité des gens sont assez smart pour comprendre ca. Je prétendrai pas tout connaître mais j'imagine qu'avec la grosseur de la bibitte, même dans la ncaa des règles doivent être mise en place pour le football.
Entièrement d'accord que c'est le choix de chaque université...mais lorsque ces choix peuvent amener à une ligue au spectacle aussi médiocre, la ligue n'a pas un rôle d'intervenir? ou de trouver des solutions? J'ai cru lire qu'environ 90-95% des coachs au canada ont voté contre les voyages. Ce que je comprend pas c'est comment les partisans d'une seule équipe (et bien des gérants d'estrades) voit un complot contre leur équipe intouchable, quand 95% des coachs, qui vivent la situation de l'intérieur, qui gagnent leur vie avec le football pense que c'est peut-être un début de piste de solution. Faut bien commencer quelque part pour améliorer cette ligue là non?? Quelle est ta solution à part si on veut divaguer sur une superligue canadienne pour le plaisir de 6 équipes..... mais dont les équipes pauvres auraient encore plus de dépenses pour voyager ontario et maritime 1 fois sur 2 dans leur D2.

Après on peut ridiculiser à pas le droit de sortir de la ville et bla bla bla. Perso je pense que c'est un petit geste dans la bonne direction pour dire ''y'a un peu de limites, on peut pas tout faire avec l'argent''. Bottom line est-ce que ca va vraiment changer quelque chose??? Alors je vois plus l'image du parent dont son enfant ne fait jamais rien de mal pcq il l'aime dont ben et faut dont pas lui enlever un privilège. Jamais de sa faute. C'Est juste un peu ridicule de ne pas être capable d'admettre que les autres ne peuvent pas se le permettre et que c'est parti il y a plusieurs années comme un outil de recrutement indéniable dont en effet, ils n'auraient plus besoin aujourd'hui étant les plus titrés. Si les autres pouvaient, ils le feraient c'est certain voyon... donc un avantage. C'est vraiment si inconcevable que ca que tous les coach au canada et leur université tentent d'essayer des choses pour essayer de ramener une certaine parité sur le moyen terme???
Et Laval n'en faisait pas et que seuleemnt BC  se le faisait interdire. Est-ce qu'on serait en train d'en parler et est-ce que se serait si dramatique?? C'Est ce qui est bizarre dans ces overreact.

Je ne propose rien. Si j'avais un pouvoir, ma suggestion serait d'essayer de contrôler des budgets transparents avec un plafond d'opération (quand même assez pour que ceux qui ont une volonté de succès ai un avantage, ca reste du sport d'excellence) mais pour ne pas avoir un écart de 1,5-2 millions entre les équipes. Dur à contrôler mais des sanctions exemplaires si tu te fais prendre. Là le coaching et comment tu gères l'argent de ton programme font tout une différence dans le succès de l'équipe.
Si on avait 120 équipes avec 30 bowls, tout le monde trouve son compte. Notre ligue à 27 et 5 ne peuvent pas être géré pareil pour obtenir une qualité de spectacle.
Toi ton concret réalisable assez rapidement c'est quoi à part critiquer le premier geste concret?? Tout pour aider les autres va désavantager les plus fort? Donc on ne fait rien? on traite les 25 autres de loser qui mettent pas assez d'argent? Statut quo, anyway c'est notre équipe qui en sort avantagé?? Personnellement j'aime mieux une ligue qui essaye quelque chose que de rien faire. Mieux vaut une action impopulaire qui fait bouger les choses, que de rien faire. Mais on peut le voir avec un oeil de partisan, ou un oeil d'amateur du football universitaire qui ne prend même plus le temps de regarder les matchs la fds tellement c'est déception après déception, et pire d'année en année. Les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Pas besoin d'une longue vue pour voir qu'avec le recrutement, la qualité des joueurs pas habillés de laval et montréal s'agrandit, et les partants des autres s'affaiblissent. Et l'écart est tellement grand qu'il n'y a plus aucune chance pour qu'un bluechip veuille tenter le guess!!!

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Stats-2

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

15 verges
J’ai hésité plusieurs fois a répondre. Oublions le voyage c’est en effet un plus mais je ne crois pas que sa passe ou sa casse a cause de cela. Oui toutes les équipes ont d’excellents entraineurs et je suis certain que si on mettrais le staff de McGill a Laval les résultats seraient pareil a ceux qu’on a mais je ne crois pas que mettre le staff de Laval a McGill auraient une si grande différence. Toutes choses étant égal naturellement, certain que Glen auraient quelques joueurs de plus mais pas assez pour faire basculer le pendule vers une simili parité. Même argument du côté de Montréal et Sherbrooke, Dany fera face aux mêmes réalités que Le coach actuel.

Laval a un excellent bassin avec beaucoup de talent pour le recrutement et avec 3 équipes D1 et des usines d’excellence de football secondaire c’est certain qu’ils vont garder leur monde du coin. Sherbrooke offre des excellents programmes et d’ailleurs en regardant rapidement l’alignement ils ont plusieurs en vrai sciences, administration, etc et quelques uns en exploration universitaire, mais son bassin n’est pas le même avec beaucoup moins de joueurs impact. Montreal se divise le tout en 4 avec Grasset qui est devenu la pépinière pour Montreal et quelques gros de Vanier.

McGill et Concordia ont eu beaucoup d’apport d’argent ces dernières années (on ne parlera pas des gradins de ConU!!!) mais les joueurs n’y vont toujours pas, pourquoi? Est-ce que c’est parce que l’acceptation est plus difficile et je ne veux pas dire que l’école est meilleur? Est-ce le nombres d’uniformes? La quantité de marchandise gratuite? Certe qu’il y a un peu de plaisanterie ici mais si un joueur étoile ne se fait pas accepter a John Molson mais entre haut les mains a HEC et ce après la date limite des applications je crois qu’on viens de toucher une partie du problème. En passant je ne vise personne mais illustre seulement une partie potentielle qui expliquerait le pourquoi des choix.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

La parité devrai aussi arrive en ski acrobatique Michael kingsbury domine trop son sport faut trouver un moyen de le ralentir

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Jay K.
En réponse à ce message posté par Stats-2
C'est vraiment un perte de temps. Aucun suggestion est bonne et c'est toujours la faute des autres équipes. Les massacres vont continuer et meme empirer. Mais c'est normale que McGill, ConU et UdeS vont plus que 15 ans sans avoir UNE victoire contre UL. Ca représente pas lion de 100 matches. Le RSEQ FB est MALADE. Bonsoir mes amis! FYI la parité existe ailleurs, regarde le HKY et BB masculin.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Iwhistler
En réponse à ce message posté par 15 verges
``crois pas que mettre le staff de Laval a McGill auraient une si grande différence.``

Malheureusement, c'est faux et c'est la plus grande erreur que 99.9% des gens font!!

Glen fait une très grosse différence! La différence!

Et nous sommes très chanceux qu'il soit reste a Quebec!

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

15 verges
Je ne suis pas convaincu de ça. Certai qu’il fait un excellent travail personne dit le contraire mais enlève lui les gros blue chip a profondeur et envoi les tous ailleurs a la même école et regarde ce qui va arriver.

Si tu n’as pas les cheveaux tu ne peut pas gagner, that’s it that’s all. Le Vieux gagnait avec le pipeline de Notre Dame, enlève le pipeline et dirige le vers Grasset et hop Grasset gagne et le Vieux performe moins bien, pourtant c’est le même staff.

Est-ce que les infras, les uniformes font une différence? Non c’est le talent, trouve une façin de mieux équilibrer le talent et tu auras une meilleur compétition selon moi. Glen est un excellent coach en chef et enseignant mais met le a Bishop et Bishop ne gagne pas nécessairement au rhythme de Laval. met Cherif Nicols de Bishop a Laval je te garanti qu’ils seront aussi performants.

[...]

Utopiquement parlant je suis d’accord, malheureusement la réalité est toute une autre chose pour diverses raisons. Comme on parle d’étudiants athlëtes et je stresse étudiants avant athlète et que les infras sont équivalentes le choix du joueur reviendra a où il sera accepté et dans quel programme. Comme certaines institutions aime avoir un statut plus élevé aux niveau d’admission sa ne devient plus une questions d’argent ou de choix libre mais plutôt un de où sera accepté le joueur dans son programme. Comme certaines universités ont déjà certaines passes droite avec des nombre réservé aux joueurs de football la situation se complique. Je ne crois pas que les écoles soient tous prête a modifier leur critères sa risque de garder une inéquilibre de nouveau.

Peut être une des possibilités a évaluer ou tenir compte serait le taux de diplomation ce qui ferait peut être réfléchir un peu plus les entraineurs a qui ils pousseraient pour se faire accepter. Selon le taux établi des restrictions sur soit le nombre de joueurs ou la quantités éligible a être habillé ou d’autres variations acceptable a tous. Pour ceux qui dosent oui mais les blessés? Facteur de vie fait avec. Pour d’autres possibilités sa pourrait être discuter mais sa garderait l’emphase sur l’étudiant et non seulement l’athlète.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Sinon, il faut limiter le nombre de  joueurs étoilés par université, instaurer un repêchage ( même si cette  proposition en a fait rigoler plusieurs, à y penser, elle n’est pas si bête),  délimiter  par régions...bref pas le statu quo.
Tu ne peux juste pas instaurer un repêchage pour du sport scolaire. Ça n'existe pas nulle part en Amérique du Nord dans aucun sport peu importe le niveau, pour la simple et bonne raison que les étudiants-athlètes sont libres d'aller à l'école de leur choix.

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

Stats-2

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

alex
Délimiter le territoire que ce que le joueur fait  si sont programme se donne pas à son université???

Un repêchage impossible sa n’arrivera jamais

Re: Semble que ca soit le dernier camp en Floride...

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Ça je le sais, mais on propose quoi alors pour que le talent soit mieux réparti?
On ne peut tout simplement pas contrôler la répartition du talent dans le sport scolaire. Il va falloir accepter le principe à un moment donné. C'est la même chose dans tous les sports, peu importe le niveau, partout en Amérique du Nord. Il y a des programmes qui attiraient, qui attirent et qui attireront les meilleurs joueurs.

Avec du travail et des moyens (oui ça prend de l'argent pour compétitionner avec les meilleurs), une équipe peut améliorer son sort (la preuve ultime en est le Rouge & Or qui est parti de rien il y a 25 ans et est rendu au sommet de la pyramide aujourd'hui), mais il n'y a pas de magie. Les équipes avec plus de moyens, une bonne structure en place, de la stabilité, des installation de première qualité et un historique victorieux sont dures à déloger.

C'est pourquoi plusieurs fans de Laval, dont moi, proposent depuis longtemps que les équipes avec une mentalité et des moyens similaires jouent plus souvent l'une contre l'autre pour donner de meilleurs matchs, que ce soit à travers une "superligue", des matchs interconférence et/ou des séries nationales étendues.