Regis Cibasu

Re: Regis Cibasu

Bleu Poudre
Bon move!!

Régis est un pur sang que les bleus ont malheureusement sous-utilisé pendant 4 saisons.Il a tout les atouts pour réussir au prochain niveau!!

Re: Regis Cibasu

BigJer
Bravo Regis!

Amplement mérité!

Re: Regis Cibasu

Les deux années que vous avez gagné la coupe dunsmore il captais des ballons importants

Les deux dernières années on dirai qu’il trainais un piano.

Re: Regis Cibasu

baloup
N'importe quoi. Regis est en shape plus que jamais. Il était juste moins sollicité. Les deux premières années c'était Cousineau le quart aussi. Le groupe de receveurs n'était pas le même. Kaya, Normandin, Paquet, etc., ça donne pas mal de choix au QB.

Re: Regis Cibasu

Footisme
Utilisateur Banni

Re: Regis Cibasu

Football Mik
Tellement vrai ton commentaire BP.

Cibasu est un homme parmi les enfants, et ma grande frustration avec nos Bleus fut de le voir s'élancer pour rien depuis 2ans. Je sais toutefois que le coaching staff avait identifié un défaut à améliorer sur le terrain, ( et pas du côté athlétique ) mais il me semble Régis aurait pu régler ça avec plus de ballons dans sa direction en situation de match, pas juste en pratique. À quelque part, je pense que le coaching staff a failli à sa tâche le concernant.

Depuis les 10 dernières années, il y a trois joueurs qui m'ont particulièrement impressionné et que j'ai trouvé spectaculaires à voir dans le RSEQ

Ils sont: (dans aucun ordre particulier on partira pas de chicanes là-dessus!)
Hautement subjectif, avec un gros effort de non-partisannerie:

Régis Cibasu - l'homme avec des enfants autour. On a encore rien vu.
Sépastien Lévesque - la torpille humaine en ligne droite, traversant le terrain sous l'eau.
Jay-Rock - il s'était juste joint à la mauvaise équipe, talent exceptionnel demeuré sous-développé.

PS: Mention spéciale à notre Rotrand national
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Regis Cibasu

Re: Regis Cibasu

mike Harding
Un de leurs retourneur = Frank Bruno ??

Re: Regis Cibasu

Re: Regis Cibasu

Football Mik
C'est ok, comme on dit ''Horses for courses".

Ça demeure subjectif et personnel concernant ce qui nous allume ou non au niveau des joueurs. Ce n'est surtout pas une question de stats mais bien d'une appréciation globale...avec le facteur divertissement dans le cas présent.

Autant que j'ai apprécié Levesque et Roch dans leur prime, autant que j'ai été content qu'ils arrêtent de nous affronter en tant que fan ! Quand Roch se mettait en marche, il semblait impossible de l'arrêter parfois et il enfilait l'aiguille tel un missile avec une tête chercheuse. Cibasu, les trop rares fois où on l'a vu en plein contrôle, il semblait ne jamais forcer et était d'une fluidité déconcertante, la marque d'un athlète d'exception. Finalement pour Lévesque, inégalé à ce jour dans ce qu'il faisait de mieux. Si on lui avait greffé quelques autres habiletés, il était un shoe-in pour jouer pro sans aucun doute. Et même avec cette spécialité qu'il possédait, on aurait du lui donner une chance CFL. Il aurait fait vendre des billets à lui seul.

Bref c'est mon opinion, et à chacun sa liste des "trois étoiles".

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Regis Cibasu

Bleu Poudre wrote
Régis est un pur sang que les bleus ont malheureusement sous-utilisé pendant 4 saisons.Il a tout les atouts pour réussir au prochain niveau!!
Il a très certainement le physique en tout cas ! Pas facile à plaquer un grand et gros receveur de la sorte. Il ne reste à peu près que les genoux et les chevilles. En plus, Cibasu est surprenamment agile pour son gabarit.

Re: Regis Cibasu

John
En réponse à ce message posté par Footisme
Ma seule question... Comme beaucoup de nos joueurs, c'est son 40yds.

Re: Regis Cibasu

COmme toi j'étais craintif sur son 40v., mais quand je l'ai vu détaler sur quasi tout le terrain au dernier match de la saison régulière (il me semble), il m'a surpris par sa rapidité..

Re: Regis Cibasu

Yves Bériault ??

Re: Regis Cibasu

Oui le 40est important mais au dla de ça a t il la force et vouloir mentale de toujours donner 110% comme on dit. Oui son rôle a évoluer ces dernières années, oui il a un gabarit de rêve mais pour avoir du succès dans les pro il faut être toujours a pleine vitesse, chose qui me semblait lui manquait dernièrement.

Re: Regis Cibasu

Re: Regis Cibasu

Pour ceux que ça intéresse et puisque je n'ai pas trouvé l'info nulle part, j'ai compiler les statistiques du repêchage 2017 de la game de l'an passé. On dit normalement que le Shrine bowl comprend des prospects allant de 5e a 7e rondes et beaucoup de undrafted free agent et j'ai voulu vérifier pour l'an passé afin de contextualiser avec qui Cibasu va compétitionner.

Pour East team: Sur 60 joueurs.
3e 3
5e 6
6e 1
7e 3

Pour West team: sur 58 joueurs

3e 2
4e 5
5e 2
6e 4
7e 1

C'est un peu moins de joueurs au total que je croyais mais au moins la moitié des autres semblent avoir au moins fait un camp NFL.

Ce qui est plate dans le cas de Cibasu, c'est que la faiblesse de ce bowl est presque toujours les QB... Les gros noms se déclarent éligibles avant leur senior year, donc ne sont pas éligibles a ces bowl, puis les 6-8 meilleurs seniors sont au Senior Bowl, ce qui fait que le jeu aérien au Shrine Bowl c'est souvent pas fort.

On devrait savoir d'ici quelques jours qui seront les QB qui lui lanceront le ballon.

Re: Regis Cibasu

Quel est son temps au 40 verges?

Re: Regis Cibasu

baloup
Il n'avait pas fait le défi est-ouest. Probablement dans les 4.7 j'imagine, mais au physique qu'il a, il peut être très intéressant pour plusieurs équipes dans la CFL.

123