Regis Cibasu

Re: Regis Cibasu

Merci du résumé, très éclairant.

Re: Regis Cibasu

John wrote
Pour ceux que ça intéresse et puisque je n'ai pas trouvé l'info nulle part, j'ai compiler les statistiques du repêchage 2017 de la game de l'an passé. On dit normalement que le Shrine bowl comprend des prospects allant de 5e a 7e rondes et beaucoup de undrafted free agent et j'ai voulu vérifier pour l'an passé afin de contextualiser avec qui Cibasu va compétitionner.

Pour East team: Sur 60 joueurs.
3e 3
5e 6
6e 1
7e 3

Pour West team: sur 58 joueurs

3e 2
4e 5
5e 2
6e 4
7e 1
Intéressante compilation, merci pour l'info.

Re: Regis Cibasu

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Probablement dans les 4.7 j'imagine, mais au physique qu'il a, il peut être très intéressant pour plusieurs équipes dans la CFL.
C'est clair. Je doute fort qu'on le revoit avec les Carabins pour une 5e année.

Re: Regis Cibasu

Cédric
En réponse à ce message posté par Football Mik
Un des plus beaux exemples de sous-utilisation que j'ai vu c'est nul autre qu'Anthony Auclair...Le Rouge et Or a presque gaspille son talent et ses avantages en ne le faisant jouer qu'un jeu sur deux et en sous-utilisant constamment ses avantages physiques plus qu'evidents...

Re: Regis Cibasu

Cédric wrote
[...]
Auclair ne jouait pas du tout un jeu sur deux. Je dirais facilement trois jeux sur quatre. Auclair était généralement utilisé comme ailier rapproché au bout de la ligne mais il s'alignait aussi comme demi inséré et même comme receveur éloigné.

"Sous-utilisant constamment ses avantages physiques plus qu'évidents" ?!? A nouveau, pas du tout, Auclair était très utilisé au bloc sur les jeux de course et très utilisé pour des passes dans le centre de la défense adverse où il utilisait son gabarit pour faire l'attrapé et protéger le ballon.

Re: Regis Cibasu

Cédric
regarde le nombdre de passe captee et le nombre de yds gagnees par Auclair... c'est meme pas proche de ce que ca aurait du etre

Re: Regis Cibasu

mike Harding
Le sujet est A.Auclair ou R. Cibasu ??

Re: Regis Cibasu

allezlesor
D'accord que que Cibasu devrait être plus utilisé (d'accord aussi que c'est lui le sujet) Cependant Normandin aussi devrait être plus utilisé...pas souvent qu'une équipe a le privilège d'avoir en même temps deux talents incroyables comme ça ensemble...

Re: Regis Cibasu

allezlesor wrote
[...]
En fait trois si on compte Guillaume Paquet. Personnellement, c'est le receveur des Carabins que je crains le plus quand le Rouge & Or joue contre eux. Tellement rapide et agile. Par contre, il a quand même été bien utilisé ces deux dernières années je dirais.

Re: Regis Cibasu

P.P. AKA BoB L.
Sylven wrote
allezlesor wrote
[...]
En fait votre ( la Crainte dans son ensemble ) crainte est justifiée et beaucoup plus profonde ( ''profondeur'' ) et en devrait pas s’arrêter à ce trio! Avec une éclosion inattendue ou sous attendue de Kaya cette année et la ''Brochette'' de Receveurs qui pousse pour prendre leur place sur le quintette partant, le jeu aérien n'a pas fini de causé de sérieux mots de tête pour les 3 ou 4 prochaines années !
🏈

Re: Regis Cibasu

Bob1492 wrote
[...]
Pas si sûr. Cibasu ne sera plus là l'an prochain et Normandin et Paquet non plus dans deux ans.

Re: Regis Cibasu

allezlesor
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
avec  le départ de Cibasu ma crainte a pas mal disparu...

Re: Regis Cibasu

Football Mik
Cibasu ayant été sous utilisé, le trio Kaya-Normandin-Paquet devrait largement compenser et plus et....on peut regarder une saison à la fois peut-être Sylven ?

Comme dans "Dans deux ans Richard sera parti et..."

Regardons 2018, c'est la prochaine saison à jouer,
Et ça évite de se péter les bretelles pour rien avec des spéculations faciles.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Regis Cibasu

P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
[...]
Ben oui, sauf que la relève c'est quand même pas des Dindons ! Kaya, Mailhot, Dupré, Laflamme et Fiske-Casault ( les 4 derniers ont quand même terminé dans le top 10 meilleurs REC stats 2016 RSEQ DIV1... )

Qu'en penses-tu ?
🏈

[...]

Je ne sais pas, on verra dans quelques années s'ils ont d'aussi belles carrières universitaires que Cibasu, Paquet et Normandin ont.

Re: Regis Cibasu

P.P. AKA BoB L.
Sylven wrote
[...]

On sentira déjà l'impact en 2018... on aura pas besoin d'attendre quelques années.. Une grosse attaque aérienne !
🏈

Re: Regis Cibasu

Re: Regis Cibasu

Bob1492 wrote
On sentira déjà l'impact en 2018... on aura pas besoin d'attendre quelques années.. Une grosse attaque aérienne !
Possible. ça va dépendre du Messie
Rectification: Le Nouveau Messie.

Re: Regis Cibasu

Re: Regis Cibasu

Piclak
Question du pas expert:

Si drafté dans les deux ligues, est-ce que les chances de revoir Régis une derniere année chez les bleus augmentent?

sous-question, est-ce que S-T E as eu tant de fun que ca à jouer à Hamilton?

Rushing:
Year Team No. Yds Avg. Long TDs
2017 CFL Hamilton 1 1 1.0 1 0
Totals 1 1 1.0 1 0

Defense and Fumbles:
Tackles Fumbles Kicks
Year Team Tackle Solo Assist Def ST TFL TFL Yds Brup QBH Fum F Rec F Rec Yds FR TD FF K Blk
2017 CFL Hamilton 1 0 1 0 0 0 0
Totals 1 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Playing Career:
Year League Team G GS
2017 CFL Hamilton Tiger-Cats 10

Esprit de la question; est-ce si important que cela de se dépècher à faire le saut chez les pros?
123