Recrutement Rouge et Or

Re: Recrutement Rouge et Or

Reste que le point qu'Alain C apportait faisait référence à la NCAA, ou malgré des différences entre les équipes riches et pauvres, il y a des upsets chaque années et le calibre à l'intérieur du FBS est moins étaler qu'au CIS du à règle des 25 scolarships par années. Ca distribue naturellement le talent.

Il y a bien sur les walk-ons mais au prix des études, c'est marginal.

Re: Recrutement Rouge et Or

Roberto
Je sais que c'est une hyper genrralisation mais: à mon avis, la difference est qu'ici, la plupart des joueurs prennent aussi le diplôme/programme en considération lors du choix de l'université en sachant que les pros serait "du gravy" (anyway ce n'est pas comme si la cfl était si payante) alors que la plupart des joueurs dans la NCAA se balancent un peu du programme (sont presque tous en Social Sciences) parce que le but c'est la NFL.
(Pour les blue chips du moins).

Comme Social Sciences se donne partout, l'université (la partie scolaire) n'est donc pas un probleme et le talent se distribue plus facilement.

C'est un peu se qui se passe au Cegep. Pendant plusieurs années, les grosses équipes étaient Vanier et CVM et maintenant les choses change (parce que science humaines et sciences pures se donnent partout)

Re: Recrutement Rouge et Or

15 verges
En réponse à ce message posté par Roberto
La seule limite des programmes est qu'ils sont une école de 1er cycle genre liberal arts. Combien de joueurs sont dans des programmes pas offert a Bishop? Les Ingénieurs, les médecins etc pour le reste le bac en gestion de plateau sportif est offert partout sans compter le nombreux étudiants libre ou qui font des certificats.

Un bon staff et un recrutement agressif surtout avec les voisins comme faisait dans le temps Ian Breck et Tony Addona et la chance de jouer plus rapidement au lieu de faire du banc pendant 4 ans et voir reculer sa place avec chaque nouvelle cuvée pourrait changer les choses assez rapidement.

Re: Recrutement Rouge et Or

alex
En réponse à ce message posté par Alain C
Le rouge et or recrute déjà en bas de 25 joueurs par année.

Avec la perte de peu de joueurs cette année je crois pas que sa va dépassé 25 recrue.

Re: Recrutement Rouge et Or

Roberto
En réponse à ce message posté par 15 verges
Jsuis d'accord avec toi,que la clé passe par l'agressivité du recrutement et que ça peut être fait (comme tu dis, ça a deja marché)

Oui, ils peuvent ciblé les gars en etudes libres. Par contre même pour les undergrad ou certificats c'est limité:

- Faculty of Arts ans Sciences (donc en sciences humaines et science pure qui mène à?)
- Williams School of Business (c'est, je suis d'accord que toute les Universités l'ont)
- School of Education (prof d'école primaire ou secondaire...ok, ça aussi c'est asser répandu comme programme)
-Études libres

Je n'étais simplement pas d'accord sur le fait que les bourses etaient le problème et/ou la solution pour Bishop's parce que ce n'est pas de là que vient le problème

Re: Recrutement Rouge et Or

Cédric
n'oubliez pas Dante Djan...long shot pour l'an prochain peut-etre a cause de sa blessure mais il semble bien se remettre et sera probablement dans la liste pour jouer TE

Re: Recrutement Rouge et Or

Le rouge et or recrute déjà en bas de 25 joueurs par année.

Avec la perte de peu de joueurs cette année je crois pas que sa va dépassé 25 recrue.
Je ne suis pas d'accord avec le principe d'un maximum par année, mais:
-Dans la NCAA tu ne peux jouer que 4 ans et tu peux passer pro après 3 ans.
-Ici tu peux jouer 5 ans et passer pro après 4 ans.

Comme les carrières sont plus longues ici, il faudrait baisser la limite à quelque chose comme 20 pour être équivalent.

Re: Recrutement Rouge et Or

John wrote
Yeah right Laval redonne autant en bourses et autres que Bishop.
Ils ne le font peut-être pas mais ce sont les mêmes règlements qui s'appliquent à tous. A partir de là, qu'est-ce que SIC ou le RSEQ peut faire : obliger Bishop's à donner plus ou obliger Laval à donner moins (= niveler par le bas). Aucun des deux n'est une bonne idée selon moi.

Tu peux juste établir un cadre règlementaire commun pour tous et après les équipes naviguent à l'intérieur de ça : certaines s'accotent sur le maximum permis et d'autres non. C'est le même problème auquel les partisans d'une division 1 pancanadienne réfèrent toujours : faites jouer les équipes avec la même philosophie et les mêmes moyens ensemble.

Mais non, à la place on prétend avoir une seule division alors qu'on a déjà en pratique deux divisions au Canada mais si personne ne veut l'admettre : Les "Haves" et les "Have-nots".

Re: Recrutement Rouge et Or

John wrote
Il y a bien sur les walk-ons mais au prix des études, c'est marginal.
C'est une autre différence majeure entre la NCAA et SIC : le prix des études universitaires est bien moindre au Canada qu'aux États-Unis.

Re: Recrutement Rouge et Or

Le rouge et or recrute déjà en bas de 25 joueurs par année.
Entre 25 et 30 habituellement, mais oui, Laval a le plus petit contingent de recrutés du RSEQ année après année.

Re: Recrutement Rouge et Or

En réponse à ce message posté par Cédric
Cédric wrote
n'oubliez pas Dante Djan...long shot pour l'an prochain peut-etre a cause de sa blessure mais il semble bien se remettre et sera probablement dans la liste pour jouer TE
Effectivement, on l'oubliait celui-là vu qu'on ne l'a pas vu cette année.

Re: Recrutement Rouge et Or

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Recrutement Rouge et Or

Cédric wrote
[...]
Parle pour toi,je ne l'avais pas oublié,par contre,va t'il préféré rester à Calgary ou revenir à Québec ?

Re: Recrutement Rouge et Or

Jay K.
En réponse à ce message posté par Mikk
ConU a fait ca (recruté 60+ joueurs) un an et McGill a fait la meme choses l'année passe

Re: Recrutement Rouge et Or

15 verges
En réponse à ce message posté par Roberto
Exactement moi non plus. Je crois qu'avec le changement d'entraineur chef fera du bien pour redonner un bon souffle et remettre cette équipe dna sla mèlée d'ici quelques années.

Re: Recrutement Rouge et Or

Cédric
En réponse à ce message posté par bob
Il va revenir à Québec...

Savard n'est pas éligible au repêchage l'an prochain...serait très étonnant que Dubois ne fasse pas ses cinq ans...pour Pierre, je suis moins certain.

Re: Recrutement Rouge et Or

Insider
En réponse à ce message posté par Cédric
Djan a une reconstruction totale de son genou. ACL, MCL, PCL, LCL. Soyons franc, s'il est le partant fb au premier match de laval l'an prochain, j'aurais des serieux doute quant à la profondeur de cette equipe à cette position. Il pese 245 lbs de surcrois ce n'est pas rien à supporter pour son genou. Je lui souhaite tout de meme un prompt rétablissement

Re: Recrutement Rouge et Or

Insider wrote
Djan a une reconstruction totale de son genou. ACL, MCL, PCL, LCL. Je lui souhaite tout de meme un prompt rétablissement
Yikes, on lui souhaite effectivement un prompt rétablissement et une réhabilitation fructueuse.

Re: Recrutement Rouge et Or

Cédric
Il marche déjà, donc en avance sur les pronostics....mais bon oui c'est probablement un long processus de remise en forme et en force

Re: Recrutement Rouge et Or

Cédric wrote
Il marche déjà, donc en avance sur les pronostics....
Tant mieux !