Recrutement Rouge et Or

Re: Recrutement Rouge et Or

Louis Phillippe st Amand va reprendre son poste de nickel

Robidoux Bouchard : Rochefort selon moi
Ils ne laisseront sûrement pas Ouellet sur le banc avec la saison qu'il a eue.

Comme demi de coin, Achy et surtout Gagnon sont devant Rochefort selon moi.

Re: Recrutement Rouge et Or

En réponse à ce message posté par Insider
Insider wrote
2- robidoux en est a sa 4e et dernière année en raison de son âge. Tout le reste seront de retour s'il le souhaite sauf gobeil qui est trop vieux.
3- le nickel c'est gab ouellet. Peut-être le meilleur joueur de la defense depuis le debut de la saison en plus de l'équipe d'etoile. Je serais surpris que st-amand prenne sa place.
4- rochefort ne sera pas partant l'an prochain. Fred gagnon la recrue l'a clairement dépassé cette saison. Il est le 3e corner de l'équipe.
6- st amand pourrait en effet prendre le poste laisser vacant par marcoux. Rondeau je ne crois pas qu'il est de niveau des partant à la position de db du rouge et or.
7- 3 remplaçant à l'attaque, pour js roy : Assé ou lanctot. Pour ffl se sera savard ou henry selon moi et pour Auclair TE se sera moisan.
8- certains joueurs habillé cette saison feront un saut l'an prochain selon moi: brodeur DE, East DT, Baikie OL, Chenard ou dallaire QB, Rochefort Db, levesque Kicker.
9- parlant de levesque il fera les FG en fin de semaine. "Scoop"
2- C'est ce que je craignais pour Robidoux-Bouchard, merci pour l'info. Quand tu dis tout le reste, tu parles de qui au juste ?
3- Pareil pour moi. A mon avis, St-Amant va remplacer Marcoux.
4- C'est aussi ce que je pense.
6- C'est aussi ce que je pense.
7- Je serais surpris que Lanctôt ou Assé se retrouve bloqueur à gauche partant l'an prochain. Le Rouge & Or a l'habitude mettre son meilleur joueur de ligne offensive à cette position. Ça pourrait donc être Samuel Thomassin ou Francis Chabot. Assé ou plus probablement Lanctôt prendrait alors sa place comme garde ou bloqueur à droite je pense.
8- Qu'est-ce que tu veux dire par "faire un saut", qu'ils risquent de ne plus être habillés ?
9- Hmmm, pas sûr que ce soit une bonne idée. Si Lévesque a croulé sous la pression pour les placements lors de la Coupe Dunsmore, il risque encore plus de le faire à la Coupe Vanier. Moi je continuerais avec Faubert-Lussier et je laisserais à Lévesque les dégagements et les bottés d'envoi où il fait bien.

Re: Recrutement Rouge et Or

Insider
2- les joueurs finissant de laval ou qui ne reviendrons probablement pas : Roy (4), ffl finissant, auclair Te (4), gobeil finissant, fanynka Finissant, Godin (4), Robidoux finissant, marcoux finissant, Hovington finissant.
7- tu as raison.. à bien y penser aucun des deux ne sera LT. Thomassin à déjà jouer à cette position tout comme lefevre à levis. Chabot devrait jouer à l'intérieur vu sa mobilité réduite (yer slow). Donc disons Thomassin, Chabot, Lefebvre, beaudet (s'il decide de revenir) et Assé.
8- en effet je parles de ceux qui ne seront pas habillé l'an prochain selon moi.
9- Je suis d'accord, mais sans vouloir exposer de raisons puisque laval sont en finale, c'est levesque qui s'occupera des 3 bottés.
10- laval se doit de commencer à recruter des receveurs. Ils perdent FFl cette année, lechasseur et Dufour finissent l'an prochain. Sans compté sur les Pierre 6"3 205, Savard 6"5 240 et Dubois 6"4 220 qui sont des spécimens et qui pourraient quitter pour la Cfl apres la saison l'an prochain. Il ne resterait plus que pivin, moisan, henry, gagnon brousseau et breton robert, pas si mal diriez vous mais pas de profondeur!

Re: Recrutement Rouge et Or

Insider wrote
[...]
Je suis d'accord. Beaucoup de receveurs du Rouge & Or approchent de la fin de leur carrière universitaire. L'an prochain, 7 receveurs seront à leur 4e ou 5e année. Personnellement, j'aimerais bien que le Rouge & Or aille chercher Robitaille de Limoilou et Dupuis de St-Jean.

Selon moi, le poste ouvert suite au départ de Faubert-Lussier se jouera entre Gagnon-Brousseau, Dufour et Savard. A moins que les entraineurs changent d'idée d'ici là pour Savard comme TE (ce que j'espère car il a plus le physique de l'emploi que Moisan).

Re: Recrutement Rouge et Or

Insider
Gagnon brousseau et dufour n'ont pas le physique pour jouer demi-inséré du coté court du terrain. Habituellement le rouge et or tout comme les equipes de la CFL de meme que montreal utilise des receveur de gros gabarit pour jouer à cette position car ils sont souvent dans le traffic et peuvent meme revenir en protection. Avant FFL c'etait Haidara à cette position. Chez les carabins c'etait Cibasu cette saison avant ca c'etait enchill.. chez les als c'etait SJ Green avsnt sa blessure qui a pris son poste? Nik Lewis.. donc des gros gabarit! Dufour et gagnon brousseau se battrons pour le poste de 5e rec. Le perdant du poste de TE l'an prochain sera demi inséré du coté court du terrain terrain.

Re: Recrutement Rouge et Or

Insider wrote
Gagnon brousseau et dufour n'ont pas le physique pour jouer demi-inséré du coté court du terrain. Habituellement le rouge et or tout comme les equipes de la CFL de meme que montreal utilise des receveur de gros gabarit pour jouer à cette position car ils sont souvent dans le traffic et peuvent meme revenir en protection. Avant FFL c'etait Haidara à cette position. Chez les carabins c'etait Cibasu cette saison avant ca c'etait enchill.. Dufour et gagnon brousseau se battrons pour le poste de 5e rec. Le perdant du poste de TE l'an prochain sera demi inséré du coté court du terrain terrain.
Bon point. Bon ben dans ce cas, je souhaite que Savard gagne le poste d'ailier rapproché ! Il me semble que Savard ferait un bon remplaçant à Auclair (gabarits similaires) et Moisan un bon remplaçant à Faubert-Lussier (même gabarit).

En tout cas, on verra l'an prochain... Avant, il y a la Coupe Vanier à gagner !!

Re: Recrutement Rouge et Or

J'entendais Éthier en entrevue à CHYZ hier après le match et il disait que le Rouge & Or aura de belles annonces à faire dans les prochaines semaines. Bien hâte de voir ça !

En attendant, voici un article de CFC sur les quatre premier recrutés 2017 de Laval. Vous regarderez le HUDL de Maranda-Bizeau, vraiment impressionnant.

Re: Recrutement Rouge et Or

mike Harding
Le traineau du père noel avec ces cadeaux en direction du Peps.

Re: Recrutement Rouge et Or

Jay K.
La triste réalité, pour les autres équipes dans le RSEQ, est que UdeM et UL continueront a ramassé presque tous les blue chips du Québec. Les autres équipes n'auront pas les ressources (monétaire ou d'autres) pour offrir un vrai option a ces joueurs. La parité reste un rêve pour les quartes autres équipes.

L'option d'un conference pancanadienne de huit équipes est la meilleur choix pour tous. (Et pour agrandir le profil du football U-Sports au Canada) Imaginer la possibilité d'avoir des matches comme hier chaque semaine!

[...]

Excellents prospects en devenir,Laval ne fait que "reloader" encore une fois.

Il n'y a pas de lien d'archive pour l'entrevue,n'est-ce pas.

Re: Recrutement Rouge et Or

mike Harding
Peut être sur le site de CHYZ.

Re: Recrutement Rouge et Or

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
[...]
A tout le moins, il faut qu'un vrai interlock national soit mis sur pied et vite. Graham Brown a confirmé que des discussions avaient présentement lieu pour évaluer toutes les options (séries nationales étendues, interlock national et même "tiering") mais qu'il faudrait un fort consensus (pas l'unanimité mais une majorité claire) pour aller de l'avant. Or, avec l'OUA qui bloque systématiquement toute évolution, ce fort consensus risque de ne jamais arriver bloquant ainsi tout changement.

K_R

Re: Recrutement Rouge et Or

K_R
[...]

Je meurs d'une crise cardiaque. C'est assuré.
K_R

Re: Recrutement Rouge et Or

K_R
[...]
Peut-être qu'un jour ils se tanneront de toujours perdre?

Re: Recrutement Rouge et Or

K_R wrote
Peut-être qu'un jour ils se tanneront de toujours perdre?
Contrairement à l'AUS, ils gagnent une fois de temps en temps et ça semble les satisfaire. Personnellement, je souhaite ardemment que les trois autres conférences (AUS, RSEQ et Canwest) fassent un interlock sans eux l'an prochain.

Re: Recrutement Rouge et Or

Alain C
De mon côté, je trouve que des parties inter-conférence ou d'avoir une division 1 ne vont pas améliorer la qualité du spectacle. Je comprends que les partisans de Laval sont tannés de toujours gagner mais il faut trouver d'autres solutions n'en déplaise à leur farouche partisan:).

À part les Carabins et la meilleure équipe de l'ouest (Calgary cette année) et même là, si ces derniers n'avaient pas connu un début de match au delà de leur attente, ça n'aurait pas été serré, peu de compétition à travers toutes le équipes du Canada. Laval domine outrageusement ses adversaires. On peut certainement dire que Laval n'aurait eu aucune compétition en Ontario et dans les Maritimes cette saison. À quoi bon de faire des parties inter-conférences ou une division 1 (plus de coût pour toutes les universités sauf Laval qui s'en fou) . Les meilleures équipes demeurent au Québec. Une chance que les Carabins ont réussi à sortir Laval lors des deux dernières années car Laval serait rendu à 11 coupes Vanier.

Je ne sais pas si cela se fait mais donner des bourses (même nombre) pour chaque équipe universitaire, ça pourrait équilibrer les forces. Ce n'est pas niveler par le bas mais donner une chance à tous d'attirer des vedettes.

De toute façon, je ne comprends pas que les vedettes décident en majorité d'opter pour Laval. Moi, si j'étais à leur place, je serais du genre à convaincre quelques amis et me donner un vrai défi, d'aller gagner contre Laval au lieu de choisir la facilité (à part les pratiques...:), 2 parties par années contre Montréal et une en finale...

Je sais, je sais, les partisans de Laval doivent être rouge de colère:) mais rappelez-vous, on discute:)

Re: Recrutement Rouge et Or

Windenis
Pourquoi rouge de colère, ce que tu dis ça fait des années qu'on l'entend.  Pour attirer les recrues il faut aussi créer un environnement attirant, ce que les Carabins ont fait.

Re: Recrutement Rouge et Or

En réponse à ce message posté par Alain C
Alain C wrote
[...]

Pour la simple et bonne raison qu'on aurait droit à plein de bons matchs comme celui d'hier dans une saison ! Que les équipes du Québec les gagnent, tant mieux (quoique je continue de penser que Calgary et UBC en remporteraient leur part), mais ultimement ce que les fans veulent voir et ce que les joueurs et entraineurs veulent faire, c'est de jouer dans des matchs excitants comme les deux dernières Coupes Vanier.

Ça se fait déjà donner le même nombre de bourses par université, les règlements de SIC s'appliquent à toutes les équipes au Canada. Il n'y a que l'OUA qui y ajoute des critères académiques (80% pour les recrues et 70% pour les autres joueurs si je ne m'abuse), mais autrement c'est pareil "from coast to coast".

Re: Recrutement Rouge et Or

John
Yeah right Laval redonne autant en bourses et autres que Bishop.

Re: Recrutement Rouge et Or

Roberto
Les règles sont les mêmes pour tous (la limite supérieur)...par contre personne j'imagine wue rien n'oblige Bishop's à toutes les données

Le problème de Bishop's est pas mal plus "le package" que les bourses (installations, staff, offre des cours/programmes, etc)
1234