Recrutement 2016

un ancien
Le recrutement 2016 semble bel et bien déjà lancé chez les bleux. Deux receveurs étaient déjà en visite au cepsum pour visiter les instalations et finalement à la pratique par la suite lors de la première journée du camp.

On parlerait de Chadrick Henry 6"2 210 et de Karym kartsonis 6"4 220 du CNDF. Des joueurs qui selon moi risque d'être hautement recruté car ils ont le size et des potentiels de développement incroyable à long terme. De plus le manque de profondeur des receveurs des carabins est criant.

 Les retours de davidson et enchill seraient vraiment apprécié chez la bande à danny.

Finalement c'est des joueurs de la région de Montréal qui ont été poursuivre leurs études à Québec au cegep, et j'imagine que les entraineurs des carabins se sont empressés de les recrutés avant que glen et compagnie leurs vendent la salade de rester à QCCITY!

Re: Recrutement 2016

un ancien wrote
[...]
Mettons qu'il reste encore énormément de temps à Constantin pour vendre sa salade aux recrutés de... 2016 !! Entre autres, Kartsonis, si je me souviens bien, avait choisi le CNDF parce qu'il voulait se rapprocher du Rouge & Or, l'équipe universitaire pour laquelle il ambitionnait de jouer...

Re: Recrutement 2016

En réponse à ce message posté par un ancien
ON serait très surpris que M. Davidson intéresse la CFL... Ou disons que ça li prendrait un 40v. autour de 4.35 (4.40 au max) pour que ceux-ci lui donnent une chance...

Re: Recrutement 2016

Bleu ou noir
Non de source sûre, kartsonis est vendu carabins depuis longtemps! Sauf qu'avec un appel de glen..

Re: Recrutement 2016

Jeff
interessant...car il avait lui-meme mentionne dans le journal qu'il voulait jouer en rouge et or...il a peut-etre change d'idee...on verra bien...

Re: Recrutement 2016

ON serait très surpris que M. Davidson intéresse la CFL...
Dommage, un tel talent. C'est sûr que son gabarit joue contre lui mais il me semble que les dépisteurs devraient voir au-delà de ça.

Re: Recrutement 2016

John
Ils ne sont pas stupides non plus ces gens la... Fox était tout un talent aussi... mais quand tu arrives devant un DB américains avec 40 lbs sur toi et aussi sinon plus rapide, c'est pas mal plus dur de faire ta place.

Je lui souhaite cependant au minimum de faire un camp pour prouver qu'il peut faire sa place.

Re: Recrutement 2016

Phénix
En réponse à ce message posté par Bleu ou noir
Les choses évoluent, et un appel de Danny vaut tout autant qu'on appel de Glen.

Re: Recrutement 2016

ON serait très surpris que M. Davidson intéresse la CFL...
Dommage, un tel talent. C'est sûr que son gabarit joue contre lui mais il me semble que les dépisteurs devraient voir au-delà de ça.
Les dépisteurs sont capables de voir au delà de ça, mais à la base ça prend certaines qualités athlétiques supérieures à la moyenne pour aider un receveur à se démarquer au prochain niveau.

Chad Owens est petit (5-7) et n'est pas ultra-rapide (4.6X), mais son agilité, ses pieds rapides et ses changements de directions lui permettent de se libérer de ses couvreurs.

Clarence Denmark est aussi petit mais est ultra rapide (4.3X)

Le problème que je vois avec Davidson est qu'il est bon dans tout (sauf le gabarit) sans avoir de qualités athlétiques vraiment dominantes. Il va falloir qu'il démontre aux dépisteurs comment il va pouvoir créer de la séparation avec son couvreur au niveau supérieur.

Re: Recrutement 2016

balou
En réponse à ce message posté par un ancien
Kartsonis est aussi originaire de Montréal. Un retour dans la métropole?

Re: Recrutement 2016

Guy Moore
En réponse à ce message posté par un ancien
Avoir le saladier dans son coffre de char aide à vendre sa salade.

Re: Recrutement 2016

Mike Harding
Il devra faire ses preuves sur les US et pas nécessairement comme retourneur.

Re: Recrutement 2016

En réponse à ce message posté par Guy Moore
Guy Moore wrote
Avoir le saladier dans son coffre de char aide à vendre sa salade.
Bon jeu de mots mais on ne peut pas dire que cela a tant aidé les Carabins dans ce recrutement (2015).

Re: Recrutement 2016

John wrote
[...]

Size and speed are everything.

Re: Recrutement 2016

Parlant du recrutement 2016 vu que celui de 2015 est quasi terminé, je vais faire mon Bob à nouveau (ça fait deux fois en peu de temps là !). Un joueur que j'aimerais beaucoup voir à Laval est le #16 du classement de Versus Football (division 1) : Alexis Côté, porteur de ballon du CNDF. Une fusée dans la même veine que les Lévesque et Boutin celui-là. C'était le 3e meilleur porteur de ballon en division 1 en 2014, devant Rimpel selon moi, et il lui reste encore une année au cégep. Avec Parent et Joseph partis au niveau universitaire, je m'attends à le voir dominer la ligue en 2015.

Re: Recrutement 2016

Re: Recrutement 2016

Bleu Poudre
Au hockey faut être bon sans la rondelle!

Je souhaite qu'une équipe lui donne sa chance!

Re: Recrutement 2016

Guy Moore
Comme au football, ça prend des gars qui sont bons sans le ballon.

Re: Recrutement 2016

bob wrote
Size and speed are everything.
Ouin. C'est dommage comme constat. C'est comme repêcher un joueur de hockey uniquement parce qu'il est gros et rapide. Mais incapable de la mettre dedans. Pas capable de faire une bonne première passe, etc.
Évidemment que ça prend plus que ces deux aspects,l'intelligence,le talent,le désir de vaincre etc..je n'ai pas dit que "Size and speed" are the only thing,

Re: Recrutement 2016

je vais faire mon Bob à nouveau (ça fait deux fois en peu de temps là !,
faut croire que mes enseignements portent fruits,
123