Classique | Liste | Arborescence |
Il y a peut-être un petit élément que tu semble oublier, MIK. Le calendrier de diffusion des matchs provient d'une entente entre Là-bas, Par-là, ICI Radio-Canada et RSEQ et non avec Laval. L'éclairage est parfaitement justifié avec les matchs et pratiques de rugby, de soccer et les pratiques de football. Si Nulle part Radio-Canada avait absolument voulu ce match, il n'avait qu'à le diffuser en tassant ce qu'ils présentent ce certain samedi soir de septembre; ils n'ont même plus de hockey dans les pattes.... Lien de l'entente qui date de l'an passé, bonne pour 2 ans.
Le plywood reste à Laval !
|
Je savais déjà que l'entente datait de mai 2013, mais le calendrier est décidé 1 année à la fois, pas 2.
Je t'invite à lire ceci dans ton lien: « Le football universitaire est devenu une pépinière exceptionnelle contribuant à la réputation enviable du football québécois dans tout le pays et Radio-Canada est fière de participer à son rayonnement grâce à cette nouvelle entente avec le RSEQ », souligne François Messier, directeur des sports de Radio-Canada. On parle de rayonnement..et on va me faire croire que le match entre les deux finalistes de la Dunsmore 2013 incluant les champions de la Coupe Vanier 2013 ne serait pas justement le meilleur moyen de faire "rayonner" le football québécois en lever le rideau de la nouvelle saison? Voyons donc, j'y crois pas une seconde. Je n'accuse personne et je n'ai aucune preuve pour le match du 6 sept. Mais j'en ai de sources très crédibles concernant les "plaintes" des fans du R&O qu'on ne diffusait trop de match des Carabins et pas assez de match de Laval au début du contrat R-C. C'était pourtant simple. Constantin refusait de passer du dimanche au samedi et de s'adapter à la grille horaire de R-Can. C'est un secret de polichinelle, informes-toi. 3 ans plus tard, les télédiffusions sont toujours le samedi à 1 heure pm. C'est pas à R-C de s'adapter. J'peux te dire qu'ils ne sont pas des imbéciles, ils le voulait ce match. Et Constantin est futé, c'est certain. |
En réponse à ce message posté par Bizz
SI le CH réussi pas à faire jouer ses matchs de séries le samedi soir au lieu du samedi après-midi à cause de NBC et du marché américain, j'vois pas pourquoi le R&O aurait plus de pouvoir sur nos diffuseurs avec du foot universitaire... |
Il n'y a aucune raison valable pour que ce match ne soit pas télédiffusé. Aucune et aucune. La raison est bien simple, si tu diffuse les parties du football universitaire, tu diffuse les parties que les fans veulent voir. Point à la ligne. C'est la base même du système capitaliste: tu donne à tes clients ce qu'il veulent avoir. Si tu ne peut le faire, tu perd ta job.
|
Plaignez vous a Rad-Can, plus ils auront des plaintes plus il aura des chances qu`il diffuse le match en soirée, par contre avec les coupes a Rad-Can ont aura tu du foot universitaire cette automne a la tv ?? Au pire la game sera surement web-diffusé ou il restera des tickets pour voir votre club subir un autre défaite au Télus stadium.
|
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Comprends pas ton point, car Nulle part Radio-Canada n'a pas une grosse machine comme NBC pour l'empêcher de présenter le match en soirée; logiquement, ça devrait être beaucoup plus facile.
Le plywood reste à Laval !
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Mike Harding
Oui on aura du football universitaire cet automne. Radio-Canada a signé un contrat de trois ans avec le RSEQ et n'a pas le choix de l'honorer (il reste deux ans à ma connaissance). Maintenant pour le premier match Laval-Montréal, c'est tout le temps la même histoire : c'est toujours les équipes du RSEQ qui doivent faire les compromis et jamais Radio-Canada qui n'a qu'une plage horaire à offrir durant toute la saison (samedi 13h ou rien). Les équipes en font pour certains matchs mais décident de ne pas en faire pour d'autres. C'est leur choix et les raisons leur appartiennent. Surtout que les redevances versées aux équipes pour un match télédiffusé doivent être minimes. En tout cas, bien plus minimes que les revenus générés par 16 000 personnes un samedi soir de début septembre au PEPS...
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Par-là Radio-Canada a signé un contrat de 2 l'an dernier lors du renouvellement de l'entente précédente, il reste donc un an (2014). J'avais pourtant affiché ce lien dans mon message sur l'entente...
Le plywood reste à Laval !
|
En réponse à ce message posté par Bizz
La réalité est celle-ci: 1. La case horaire est le samedi pm 1heure, et comptons nous chanceux. Oublions ça une diffusion le samedi soir. C'est pas comme ça que ça marche en tivi. 2. Tous le monde désire voir un match Carabins-Laval, c'est la rivalité la plus relevée et de loin. Et la meilleure façon de faire rayonner le foot québécois partout au Canada. Même les imbéciles comprennent ça. 3. Laval joue habituellement le dimanche, mais le 6 septembre un joue un samedi soir. 4. Constantin n'a rien à gagner en risquant une défaite en début de saison sur la tivi nationale. 5. Maudit, qu'il avance la game de 6 heures, que ça passe à la tivi, et qu'il fasse son match de soirée au prochain match local, y fera encore assez chaud et y aura pas de neige au sol. BREF, QUE LE ROUGE ET OR PENSE AU FANS, ET MÊME R-C SERA CONTENT. Y SONT CAPABLEs DE DÉPLACER LES 3 CAMÉRAS, LA PETITE ÉQUIPE ET LA TIT TENTE, ET LE CALENDRIER. Il n'y aura pas de changement de plans, mais je m'exprime. Et ce n'est pas pour moi, j'y serai dans les gradins le 6 septembre. |
T'es chanceux MIK, tu pourras apprécier la formidable machine Rouge & Or, à Eux autres Radio-Canada, un samedi après-midi !! Le 27 septembre, 13h00, McGill à Laval est à la TiVi; preuve que Laval fait des efforts pour accommoder la télé d'État.
Habituellement, ce match serait le dimanche après-midi, que je préfère au samedi.
Le plywood reste à Laval !
|
En réponse à ce message posté par MIK
Je pense pas que le Général Constantin ai quoi que ce soit avoir avec l'horaire de son équipe. |
Cest définitivement pas coatch Constantin ou la direction de Laval qui décident la case horaire a Rad-Can, la meilleur façon de savoir cest de communiqué avec la SRC. Peut être que le journaliste Marc Durand qui travaille aux sports pourrait nous éclairés la dessus, sinon sa reste de la spéculation sans fondement.
|
Harding, je pense que tu n'as pas compris mon point. Ça fait plusieurs fois qu'on le répète: ni Constantin, ni la direction de Laval, ni Maciocia, ni l'université de Montréal, ni aucune autre institution de football réelle, imaginaire, religieuse ou récemment baptisé n'est impliqué dans la case horaire de Rad-Can. Et encore moins les commentateurs. Rad-Can décide seul de sa case horaire. Ok je répète. Rad-Can décide seule de sa case horaire. Savais-tu que la case horaire se décide par personne d'autre que les décideurs de Rad-Can? On s'entend maintenant j'espère, alors arrête de me convaincre que Constantin n'a aucun pouvoir sur la case horaire, on le sait tous. Maintenant, quand cette fameuse case horaire est établie, LÀ on recherche à la remplir avec le meilleur produit télévisuel possible, car il est question de cotes d'écoutes et de tarifs publicitaires pour les annonceurs. Bon, on ne casse pas la baraque pour les cotes d'écoutes que ce soit le Rouge et Or , les faux alligators, ou la prestigieuse université anglophone aux critères insurmontables pour entrer dans le programme de football qui joue à l'écran. Le foot universitaire, c'est encore seulement un produit de niche, mais en progression. Et la présence de matchs que les gens veulent voir y fait pour beaucoup. Reste quand même qu'on veut mettre le meilleur produit à la télé. Et en plus, on se donne une mission-bidon de faire ''rayonner'' le football québécois à la grandeur du pays! Ne soyons pas dupe, ce n'est pas les Carabins que les gens à l'extérieur de Montréal veulent voir, ce sont les champions de la Coupe Vanier. Et leur meilleure concurrence sont les Carabins à cause de la rivalité et des puissances en place...et une bonne partie de Montréal vient avec elle. Ce n'est pas de la spéculation sans fondement, et je refuse de dévoiler mes sources, tout comme je n'ai pas dévoilé mes sources pour le tenue de la Coupe Vanier à Montréal que j'ai annoncé 1 mois avant que ça sorte. Je peux simplement affirmer que je connais personnellement plusieurs personnes à R-C, et ce ne sont pas les moins informés loin de là. Je dis seulement que Rad-Can voulait présenter le duel rematch Montréal-Québec, et ce samedi le 6 septembre 2014 dans une case horaire qu'il est impossible de déplacer. Mais ça ne se fera pas, à moins d'un miracle, car Rad-Can a frappé un os, et tu peux penser que c'est de la spéculation sans fondement, mais tu te trompes. L'os aurait pu être facilement déplacé, fais-moi confiance. Mais comme on dit, ''it takes two to tango'' |
Cest excatement se que j`ai dit, cest Rad-Can qui décident.....Et Laval ont décidé une fois par année qu`ils présentaient 1 game par année le soir et si possible le plut tôt en saison, de toute manière la game sera surement web-diffusé. Et tes grandes connections ont-ils parlé qu`il aurait du foot universitaire cet automne a TV a cause des coupures a la SRC ???
|
En réponse à ce message posté par MIK
Et pour la coupe vanier tes sources nous ont pas appris grand chose, les miennes mon dit cela il y a au moins 1 an a l`avance, il restait seulement de l`endroit pour disputer la game.
|
Ce n'est pas une compétition de qui a la meilleure source. Un an à l'avance c'était toujours à l'étape du projet seulement, loin d'être signé. Quand je l'ai rapporté (pendant que certains faisaient des scénarios de ''pourquoi ça ne marcherait pas'', rappelons-nous ans), c'était confirmé solide et il ne manquait que la signature finale. Mais ce n'est pas important finalement.
Allez on passe à autre chose. |
Oui passons a autrne chose, par contre j`aimerais que Rad-Can nous donnent de l`information supplémentaire a savoir quel évenements sera supprimer au cours des prochains mois et si le foot. universitaire en fait parti Sa serait crissement plate pour nous les fans qu`importe les couleurs
|
Ce message a été mis à jour le .
Je pense que R-C coupe dans des émissions relativement dispendieuses à produire, celles qui ont un gros payroll en personnel de soutien.
Le foot universitaire doit être une aubaine pour eux. Regardez-les s'installer: ça prend trois heures max avec une petite équipe technique, une couple de camions spécialisés et leurs coffres. Et avec leur tit tente, on est loin du plateau de Sportsnet monté pour la Coupe Vanier l'an dernier. R-C a une mission culturelle, pas sportive, mais le foot universitaire québécois est en train de s'établir tranquillement dans la culture populaire auprès d'un certain public de niche. Enlève la mission culturelle populaire, et les télédiffusions de foot disparaîtrons. Et c'est pour ça qu'il faut mettre le meilleur produit en onde quand c'est possible. Personnellement, je pourrais m'en fouter royalement que le match du 6 septembre soit diffusé ou non. Je serai dans les gradins de toute façon, section 107 près du terrain de soccer. Mais globalement je pense seulement qu'à quelque part, on a pas travaillé ensemble pour profiter d'une belle opportunité côté ''rayonnement'', et c'est pas moi qui a mentionné ce concept dans l'histoire. Combien de courriels avons-nous envoyé à R-D ? Moi, 1. Puis un long à part ça. |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Mike Harding
Mike, Rad-Can ne peut pas couper le football universitaire. Je répète qu'ils ont un contrat en bonne et due forme avec le RSEQ. A voir l'an prochain vu que c'est la dernière année dudit contrat.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par MIK
MIK, tu ne lâcheras pas le morceau visiblement même si tu te rends sûrement compte que ta croisade est aussi inutile que perdue d'avance. En tout cas j'espère pour toi.
Récapitulons : Radio-Canada ne veut pas faire de compromis sur sa case horaire du samedi 13h; la direction du Rouge & Or ne veut pas faire de compromis sur la case horaire de ce match. Le Rouge & Or n'a pas comme mission de faire rayonner le football universitaire au Québec et au Canada comme tu sembles croire (ni les Carabins ni aucune autre équipe car c'est le rôle du RSEQ et de SIC); il a comme mission de connaitre du succès sur le terrain et que son programme de football soit aussi rentable que possible. Et en ce sens, un match du samedi soir contre les Carabins au début septembre vs une redevance à peu près nulle de Radio-Canada, le choix d'affaires est très facile à faire. Tout le monde peut en saisir la logique comptable j'en suis sûr, même toi qui cherche constamment des poux au Rouge & Or. Donc, Radio-Canada a deux choix qui s'offrent à eux s'ils tiennent à présenter les matchs qu'ils veulent : soit qu'ils payent davantage les équipes pour présenter leurs matchs à la télé, soit qu'ils sont plus flexibles sur leur case horaire. Tant que ni un ni l'autre n'arrivera, les équipes continueront de décider pour quels matchs elles se plient au dictat de Radio-Canada et pour lesquelles, par affaires, elles ne s'y plient pas. Et on devrait comprendre leurs décisions et les respecter.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Free forum by Nabble | Edit this page |