Raisons pour haïr les Carabins

Bizz
Ça semble un sujet passionnant pour certains, alors ça prend un endroit pour consigner le tout. Je commence avec quelques-unes, à tous de compléter....

- Les Bleus sont à Montréal, c'est déjà une bonne raison....
- Les fans se rendent au CEPSUM en métro, ce qu'on a pas... en attendant un tramway.
- Ça prend 2 heures pour se rendre au ponts et un autre 2½ heures pour se rendre au CEPSUM.
- Ils ont «volé» la couleur de notre ex-club de hockey, totalement impardonnable.
- Ils ont une montagne à proximité.
- Ils copient nos tailgates, genre «mini-me».
- Ils ont eu l'idée d'un drumline avant nous (pas vraiment surprenant avec les tam-tams du samedi sur le Mt-Royal).
- Ils ont un tableau indicateur illisible.
- Même leurs cheerleaders sont punies pendant un match.
- Mister Berry dit qu'ils mériteraient plus de punitions, mais il y va «mollo» pour ne pas être accusé de favoritisme.

Re: Raisons pour haïr les Carabins

[...]

- Ils n'ont pas de maudite mascotte laide!
- Dans le CEPSUM, peut importe on est assis où, on est proche du jeu.
- Quand leurs joueurs fond des conneries ils ne font pas le front du JdM.

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Étant donné le passé peu glorieux au chapître des championnats sportifs de la ville de Québec dans une  ligue professionnelle ( les Nordindes entre autres) ,les villageois sont devenus obnubilés par leurs équipes amateures ou semi-pro ainsi que les championnats gagnés par celles-ci. Pour eux ,ils considèrent ces championnats au même titre que les montréalais considèrent les coupes Stanley et Grey gagnées ici.La peur qui les envahis juste à penser que les Carabins puissent un jour leur enlever un de leur rare plaisir dans leur ville dortoir ,les rends nerveux,craintif et surtout anxieux.Ils sentent le besoin de donner leçon de marketing sportif à tous car leur Peps -pepsi-exlax-tanguay-Ultramar est presque plein mais ne réalisent pas qu'à chaque semaine nous remplissons le Stade Molson,stade Saputo et Centre Bell chacun pendant une période donnée.Je n'haïs pas le Rouge et Or même si je suis un fan des bleus.C'est une organisation de classe qui fait bien les choses.J'haïs cependant tout les fefans extrémistes du R&O qui se croient détenteurs de la vérité absolu en raison de leurs coupe Vanier. Vos commentaires et votre comportement trahissent encore les complexes longtemps refoulés envers Montréal et surtout votre peur de perdre une des rares raisons qui a fait de Québec une ville un peu moins perdante.La journée que votre ville acceuillera une équipe professionnelle d'un circuit majeur et y gagnera un championnat ,vous pourrez vous considérer comme une vraie ville de champions en attendant vous resterez des champions amateurs,scolaires et/ou universitaires ,semi-pro....et voilà les vraies raisons pourquoi ils haïssent les Carabins selon moi.

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Windenis
Ouf ça t'as fait du bien, un peu d'EXLAX avec ça;-)

Re: Raisons pour haïr les Carabins

...je viens de voir mon compte de taxe scolaire... même effet que les exlax!!....

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Benoit
Mouahahaha!  Va donc demander à Tuscaloosa ou Austin ou Gainesville si ils se sentaient pas des villes de champions.

Pas parce que le foot universitaire est sous-supporté à Montréal que c'est un sport qui n'est pas digne de fierté.  C'est vous autres qui dormez au gaz.  Ben pas vous autres vous autres.  Mais les autres Insulaires qui s'occupent pas assez du foot.

/hostilités

Re: Raisons pour haïr les Carabins

DomSKIbuM
Benoit wrote
[...]

C'est vrai que Tuscaloosa et Gainesville, sont des métropoles majeures sur l'échiquier politique américain...

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Moi qui trouvais le message de Bizz drôle !! Visiblement il y en a qui se prennent beaucoup trop au sérieux... Un sourire avec ça Bleu Poudre pour bien commencer la journée : vas-y t'es capable !

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Bleu Poudre
Le message de Bizz est bien drôle !Je me suis juste permis de bougonner quelques lignes!!! Ça m'arrive une fois par année!!

voici une autre raison de haïr les bleus: C-A Marchand trouve seulement que leurs fans chantent mal tandis que ceux du R&O....:-))

[...]

Bah! c'est de bonne guerre! le post de Bleu Poudre n'était n'y méchant, n'y offensent, juste bien dosé. Je trouve aussi le message de Bizz très drole.

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Raison numéro 1 de préférer Montréal au foot universitaire?

Les mamans avec des poussettes qui font des ronds autour du terrain pendant la partie!!!! #pascapable

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Benoit
deuxfans wrote
Raison numéro 1 de préférer Montréal au foot universitaire?

Les mamans avec des poussettes qui font des ronds autour du terrain pendant la partie!!!! #pascapable
Des fois c'est une excellente raison pour préférer Laval.

Ça dépend de la maman en question. ;)

Re: Raisons pour haïr les Carabins

SCORPIONS
[...]

Dernière Coupe Stanley des HABS 1993, ca fait 20 ans, hey mon ami tu parles comme si Mtl est une ville gagnante, SVP soit réaliste. En passant jespère qu'avec la defensive que vous avez, vous allez gagner la Dunsmore et tout le reste. c'est vraiment votre année. Jétais a Con U et vous avez une très bonne équipe. Pour vendredi, eh bien mon ancienne équipe vont en manger toute une!!!! too bad.

@Scorpions.... T'as oublié quelques coupe Grey...et 20ans c'est mieux que jamais!!!:-))))

Re: Raisons pour haïr les Carabins

SCORPIONS
Touché man, jai complétement oublié les Coupes Grey???

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Bleu Poudre wrote
T'as oublié quelques coupe Grey...et 20ans c'est mieux que jamais!!!:-))))
Pas que je souhaite particulièrement m'insérer dans votre débat mais c'est tout à fait futile de comparer une ville de 3.6 millions d'habitants avec une autre de 800 000. C'est deux réalités complètement différentes. En fait, à cette population, Montréal devrait plutôt se comparer avec les grandes villes américaines, ce qu'elle n'est généralement pas en mesure de faire, que ce soit dans le sport professionnel (pas d'équipe de baseball majeur, pas d'équipe de la NFL, pas d'équipe de la NBA) ou dans une foule d'autres domaines, dont l'économie.

Mais de toute façon, je ne vois pas du tout quel est le point de Bleu Poudre : c'est un blogue de football universitaire ici pour ton information, donc je ne vois pas pourquoi on parle de hockey de la LNH ou de tout autre sport professionnel. Et que ça plaise aux partisans des Carabins ou non, le Rouge & Or a remporté la Coupe Vanier 7 fois en 17 ans d'existence tout comme les 10 dernières Coupes Dunsmore, c'est un fait.

En passant, Québec a déjà remporté la Coupe Stanley à deux reprises, soit en 1912 et 1913 avec les Bulldogs et Joe Malone. Ça fait à peine un peu plus longtemps que les Canadiens !!

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Bleu Poudre
Les Bulldogs... C'était avant la création de la LNH et dans une ligue amateure.... et Montréal étant le troisième pôle aéronautique au monde,  elle se compare à n'importe quelle ville d'amérique du nord au niveau économique , au niveau des championnats aussi , nomme une ville autre que N-Y qui a célébré autant de championnat que MTL dans un ou les quatres sports majeurs.Personne n'enlève rien au R&O ,il s'agit simplement de relativiser ce que valent vos championnats et de dénoncer une certaine arrogance dont certains villageois semblent atteint et qui nous répètent année après année à quels point ils sont formidables eux et leur équipe!!

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Soraya
Tiens, je te post un petit quelque chose pour te remettre de bonne humeur!

La villageoise ;)

http://m.youtube.com/watch?v=uJRMqp05awA&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DuJRMqp05awA

[...]

Euh... Boston?

Et, au risque de peter ta bulle, Montréal n'est plus un joueur si majeur que tu sembles le croire côté économique.  Je dis pas que c'est une petite ville, loin de là, mais elle a quand même quelques wagons de retard sur les grandes, à commencer par Toronto.

ajout : je suis allé voir après avoir pensé à Boston tout seul après un quart de seconde de réflexion

New York 53
Boston 34
Chicago 31
Montréal 24?

Et Detroit s'en vient avec 22.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._cities_by_number_of_professional_sports_championships

Ah pis évidemment, ces villes ont gagné de quoi au cours des 20 dernieres années.

Si les Bulldogs c'était avant la NHL, une quantité importante des Coupes du CH étaient aussi dans la préhistoire.  Je parle de l'époque ou ils avaient droit aux 2 premiers joueurs francophones avant que le repêchage commence.

/hostilités

// ça va être beau quand on va être rendus dans la semaine avant le match Montréal @ Laval :)

Re: Raisons pour haïr les Carabins

MdM
En réponse à ce message posté par Soraya
Soraya wrote
Tiens, je te post un petit quelque chose pour te remettre de bonne humeur!

La villageoise ;)

http://m.youtube.com/watch?v=uJRMqp05awA&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DuJRMqp05awA
j'aime mieux celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=lZAaEZAzGf0

Le Citadin.