Raisons pour haïr les Carabins

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Bleu Poudre
Je me doutais de Boston mais Chicago je pensais pas autant...et  Detroit ,à voir l'état général de la ville...ça fait dur!! Mais bon j'ai mis un peu de piquant dans le forum et c'est tant mieux et grâce à Soraya j'ai retrouvé le sourire que j'avais perdu ce weekend grâce a de nombreux membres de ma famille qui restent à Québec et qui m'ont ramoné les oreilles des exploits footballistiques du R&O.
Ceci étant dit bonne saison à tous en espèrant que 2013 soit enfin notre saison sinon....ben ils nous restera le CH et les Coyotes de PHOENiX....

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Wildtype
Bien sérieusement, je n'haïs pas les Carabins, surtout depuis que Macciocia est là.
Il a fait un ménage, établi une nouvelle attitude, semble former des citoyens, etc.
C'est l'attitude des Montréalais que je n'aime pas, surtout de l'"élite".
Avec des commentaires moralisateur et fandant du genre à C-A Marchand qui me tannent et qui entretiennent une "certaine haine". Et ça se répercute sur tout ce qui est Montréalais, par association malheureusement.
Montréal a déjà été un fleuron Nord-Américain, mais depuis 40 ans elle péréclite comme c'est pas possible, mais les élites (et plusieurs individus) ont une attitude comme si ils étaient au top alors que Mtl est malheureusement une "has been". Malheureusement car je veux que Mtl réussisse. Mais ce n'est pas demain la veille. Pour faire une analogie, il n'y a rien de pire qu'une fille moche qui pense qu'elle est une top modèle...

Re: Raisons pour haïr les Carabins

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
deuxfans wrote
Raison numéro 1 de préférer Montréal au foot universitaire?

Les mamans avec des poussettes qui font des ronds autour du terrain pendant la partie!!!! #pascapable
Des fois c'est une excellente raison pour préférer Laval.

Ça dépend de la maman en question. ;)
Beaucoup plus facile de ramener une des superbes étudiantes de L'U Laval qu'une de ces MILF en question, mais pour ce qui est des étudiantes, j'aime mieux celles de l'UdeM!

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Mike-pdKsHs
Bleu Poudre wrote
les villageois sont devenus obnubilés par leurs équipes amateures ou semi-pro ainsi que les championnats gagnés par celles-ci. Pour eux ,ils considèrent ces championnats au même titre que les montréalais considèrent les coupes Stanley et Grey gagnées ici.
Il y a aussi les capitales équipe glorieuse de Québec qui gagne chaque année son championnat dans la can-am...  dans une ligue de baseball pro a combien? 5 équipes? :)

Re: Raisons pour haïr les Carabins

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
Et, au risque de peter ta bulle, Montréal n'est plus un joueur si majeur que tu sembles le croire côté économique. Je dis pas que c'est une petite ville, loin de là, mais elle a quand même quelques wagons de retard sur les grandes, à commencer par Toronto.

ajout : je suis allé voir après avoir pensé à Boston tout seul après un quart de seconde de réflexion

New York 53
Boston 34
Chicago 31
Montréal 24?

Et Detroit s'en vient avec 22.

Ah pis évidemment, ces villes ont gagné de quoi au cours des 20 dernieres années.

Si les Bulldogs c'était avant la NHL, une quantité importante des Coupes du CH étaient aussi dans la préhistoire. Je parle de l'époque ou ils avaient droit aux 2 premiers joueurs francophones avant que le repêchage commence.
La différence entre Montréal et ces autres villes ? Tous les championnats de Montréal proviennent d'une seule équipe (Canadiens de Montréal). C'est sûr, elle n'a pas d'équipe des trois autres ligues majeures malgré sa population qui dépasse bien souvent celle de villes américaines qui en ont elles dans les quatre ligues majeures !! Et si les Coupes Stanley des Bulldogs de Québec ne comptent pas parce qu'avant l'arrivée de la LNH, alors celle des Canadiens de 1916 non plus. Par ailleurs, les Canadiens ont remporté 14 Coupes Stanley avant l'expansion de 1967, alors qu'il n'y avait que six équipes. Mettons que c'était pas mal plus facile à l'époque. De plus, les Canadiens ont remporté seulement deux Coupes Stanley lors des 30 dernières années (1986 et 1993) et on s'entend que la prochaine risque de tarder...

Et pour ceux qui pensent que Montréal est encore une puissance économique parmi les grandes villes nord-américaines, détrompez-vous. Regardez tous les indicateurs et vous remarquerez que Montréal est plutôt l'une des grandes villes les plus pauvres en Amérique du Nord : revenu moyen, taux de chômage, taux de pauvreté, vétusté des infrastructures, etc. Sans parler de la corruption rampante...

On parlait de quoi déjà ?!? Ah oui, de football universitaire...

Re: Raisons pour haïr les Carabins

MdM
En réponse à ce message posté par Mike-pdKsHs
pdKsHs wrote
Il y a aussi les capitales équipe glorieuse de Québec qui gagne chaque année son championnat dans la can-am...  dans une ligue de baseball pro a combien? 5 équipes? :)
Dont Trois-Rivières et 3 villes du New-Jersey... Jersey shore :)

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Benoit
MdM wrote
pdKsHs wrote
[...]
Bah, au moins le monde ici ont pas besoin de faire 1000 km de route pour aller à Washington pour voir un match local de leur équipe de baseball.

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Pdkshs
Bien que le depart des dxpos m'attriste au plus haut point...  A 5min de chez nous j'ai la ligue de baseball elite :-)  ces pas mal le calibre de la can-am:-)

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Pdkshs wrote
Bien que le depart des dxpos m'attriste au plus haut point...  A 5min de chez nous j'ai la ligue de baseball elite :-)  ces pas mal le calibre de la can-am:-)
Oh non, loin de là. Seulement les meilleurs des meilleurs de la LBJEQ (genre 2-3 joueurs par année) réussissent à faire le saut dans la Can-Am.

Re: Raisons pour haïr les Carabins

- Leur uniforme gris est laid, ils devraient fermer les lumières quand ils le mettent.
- Le nouveau logo vante une compagnie de colle en bâton.
- Ils gagnent des parties avec leurs avocats.
- Le CEPSUM est situé trop près d'un énorme signe à caractère religieux (Oratoire).
- Le café-campus est plate.
- Le parking est payant.

[...]

Biz: ya juste le monde qui trouvent pas notre uniforme gris beau.
      -le logo3m, j'l'admet...
      -c'est vrai que le café campu était plus cool ya 15ans.
      -Que je sache, ya une église me semble sur le campus de U Laval près du stade telus-pepsi-tanguay, et secundo, ton Université porte le nom de Monseigneur Laval  qui est un icône religieux au Québec!
MIK

Re: Raisons pour haïr les Carabins

MIK
Quelle magnifique soirée hier. Une ambiance festive, une drumline de plus en plus surprnante, des cheerleaders en force, un hommage aux parents des joueurs en début de match (beau geste) et deux équipes qui nous ont donné un bon show. Et on était près-près-près des joueurs! Pas de satanée piste d'athlétisme pour nous éloigner de l'action. Ici c'est un vrai stade de FOOTBALL qui nous donne une expérience unique, pas une place pour courir le 100mètres ou le lancer du poid. Le tailgate est vibrant, et la drumline lui donne un caractère très sportif. Pas de tentes avec des mononcles donnant l'allure d'un terrain de camping tranquille faisant cuire leur brochette.

Après le match, ça groullait partout en ville. J'ai sillonné plein de quartiers en voiture pour me faire un chemin jusqu'au pont J.C. Il y avait de la vie PARTOUT, et à de multiples endroits, pas juste sur un petit bout de rue avec un couple de bars comme ailleurs. Désolé, mais entre l'expérience football globale entre MTL et QC (et j'ai vécu à Québec longtemps) il n'y a aucune comparaison à faire. Et désolé d'être cru, mais après un match en soirée, Québec, c'est mort. Imaginez maintenant un après match du dimanche après-midi...je ne dis pas que Québec n'est pas un bel endroit, mais ça reste petit, relativement parlant. Mais faites vous en pas, vous êtes sur la liste des villes visitées par les humoristes (comme Matane et autres). Puis arrêter de vous couvrir de ridicule en vous vantant des Capitales voyons, c'est pas sérieux!

Re: Raisons pour haïr les Carabins

Windenis
Tiens, une autre raison pour haïr les Carabins ;-)
12