Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Jérôme
@Windenis

La chance, la chance. Revenez-en de la chance! Ça fait cent fois que je lis ça ici! La chance, si ça existe vraiment, ça se crée, ça ne s'achète pas et ça ne se reçoit pas en cadeau.

Le dernier jeu de la Dunsmore vous est vraiment resté en travers de la gorge. Ce n’est pas de la chance si le botté a été bloqué, c’est parce qu’il était trop bas. Puis ce n’est pas de la malchance s’il était trop bas, il était juste… manqué. That’s it that’s all.

La Vanier s’est elle aussi terminée sur un botté et ce n’est pas par chance que UBC l’ont réussi, c’est – tout simplement – que le botteur l’a bien exécuté. Je ne souviens pas d’avoir entendu un Bleu se plaindre que UBC avait gagné parce qu’ils avaient été chanceux…
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

@Sylven Il y a une différence entre des joueurs sur le top 20, sur d'être repêché et des prospects, c'est ce que MDM veut dire par calibre CFL. Les joueurs que tu nommes ont le potentiel mais ne l'ont pas encore démontré contrairement aux joueurs qui étaient la l'an passé. C'est tout de même un différence appréciable.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Simon
Une équipe soudée et unie qui a traversée quelques tempêtes! D'excellentes nouvelles recrues et un coaching staff hors pair!!Avec tout ça je vois mal comment les Carabins peuvent échapper le premier rang.La compétition sera féroce mais les bleus sont maintenant l'équipe à battre au Québec.La défensive des bleus va dominée la prochaine saison. Malgré plusieurs blessures en 2016 cette défensive à fait des miracles!
Selon mes espions , les problèmes de bottés de précisions seront règlés en 2016 .Hugo Henderson va être un solide quart pour les bleus .

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Bleu Poudre
***2015 pas 2016

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Bleu Poudre wrote
[...]
Vous avez d'excellents athlètes dans la tertiaire et comme secondeur,j'en prendrais une couple dans le groupe pour les transférer à Laval,et les nouvelles recrues sont très prometteuses,vous avez le droit de vous en vanter.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

présentemetn sur la OL de Laval tu en a 4 qui vont jouer LCF l'an prochain!
Pas 4 mais 3 : Vaillancourt, Gagnon et Lauzon-Séguin. Lauzon-Séguin a gradué, donc qu'il joue CFL ou non ne change rien car il ne serait pas de retour de toute façon.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

En réponse à ce message posté par Jérôme
Jérôme wrote
[...]

Tout à fait d'accord. Lévesque a raté son placement tandis que Van Gylswyck a réussi le sien. Les deux étaient de même difficulté (18-20 verges avec la pression et tout). C'est ce qui a fait la différence entre une défaite du Rouge & Or et une victoire de UBC.

[...]

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Un champion du monde. Peut-être le plus grand de tous les temps.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

John wrote
Les joueurs que tu nommes ont le potentiel mais ne l'ont pas encore démontré contrairement aux joueurs qui étaient la l'an passé.
Effectivement. Mais attendons de les voir à l'oeuvre avant de décider s'ils sont de calibre CFL ou non.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Un champion du monde.
Le champion du monde sait compter jusqu'à 4 lui...

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Bizz
En réponse à ce message posté par Simon
Bon, je me mets le gros orteil à l'eau....

RSEQ:
Laval va finir premier et la Dunsmore sera jouée au PEPS. La raison : le sempiternel relâchement des Bleus quelque part en milieu de saison. Mettons vs Concordia cette année au lieu du V&O.

AUS:
StFX va devancer les autres dans l'Est. Ils sont sur une montée depuis la moitié de l'an dernier.

OUA:
Western sortira en tête devant Guelph, Laurier et Carleton (eux, ils s'en viennent). Le calendrier déséquilibré de l'Ontario y sera pour quelque chose.

CanWest:
UBC surfera toute la saison, mais je crois qu'un excès de confiance les perdra en séries.

RSEQ gagnera vs l'OUA dans le Uteck Bowl
CanWest haut la main dans le Mitchell Bowl

RSEQ va ramener la Vanier (je souhaite Laval évidemment)

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

RSEQ:
 : le sempiternel relâchement des Bleus quelque part en milieu de saison.

Pfffttt c'est un mythe ce relâchement! lolll

[...]

Bon, je vais résumé le point par:
Est-ce que les 3 remplaçants de Lauzon-Séguin, Vaillancourt et Gagnon vont être aussi bon que ces 3 là CETTE SAISON?

Surement pas. Donc diminution de talent sur la OL à ces positions.

Rien d'autres, on s'en fou du potentiel dans 2,3 ou 4 ans, on parle pour cette saison.

[...]

Très intéressantes prédictions. Laurier dans l'OUA ? Avec la perte de Campbell, je ne suis même pas certain qu'ils vont faire les séries. McMaster est toujours dans le portrait par contre et oui, Carleton s'en vient "big time".

Qui donc gagnerait l'Ouest si ce n'est pas UBC ? Calgary a perdu beaucoup de joueurs dont Buckley et sûrement Timmis au repêchage de la CFL. Moi je pense que Nill et sa troupe vont rafler la Coupe Hardy encore cette année. Si j'ai tort, le champion du RSEQ aura de meilleures chances à la Coupe Vanier (que je pense aussi qui va opposer le Québec contre l'Ouest).

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Bizz
N'oublie pas que les Huskies ont battu UBC l'an dernier (à Vancouver). Ils leur ont enfoncer 45 points dans la gorge....

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Cory1958
L'Ouest c'est deux "upset" au cours des deux dernières années en séries (Manitoba et UBC) Donc jamais deux sans trois  !!!  2016 Mon choix Calgary dans un rôle de négligé face à UBC (Ils leur en doivent une !!)

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Jérôme
C'est ce qui a fait la différence entre une défaite du Rouge & Or et une victoire de UBC.
Tu sais, si tu crains vraiment que ton clavier prenne en feu si tu tapes "victoire des Carabins", tu peux simplement écrire "la différence entre une défaite et une victoire"!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

realist
Complètement d'accord avec toi Mr. Hardingl, la pression sera sur Henderson aucun doute.Coach Macciocca ne ma pas démontré son jugement pour les quarts arrière dans le passé, au contraire si on se rappel le parcours de Cousineau qui était sa dernière option. La rivalité entre les 2 Hugo a débuté au collégial,les 2 avaient signé a vanier mais comme Richard avait démontré un meilleur potentiel soit un quart plus complet capable de courir et de passer avec une meilleure vision de se qui se déroulait devant lui a se niveau,il obtient le job de partant ,voyant cela Henderson s'en alla au vieux ou il du attendre son tour derriere English qui avait eu une très bonne saison. Personnellement je crois que Henderson du potentiel pour évolué au niveau universitaire. Il, devra développer sa lecture de jeu car il n est pas patient et a tendance a vouloir courir des que sa 1 option n'est pas sur. Sa va demander de la patience du staff des carabins surtout en début de saison ,il l'ont quelques peu cherché en ne lui donnant presque rien a se mettre sous la dent. Comme dirais Miami se n'est que mon observation pour l'avoir suivi tout au long de son parcours collégial.
realist

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

J'aime bien ta rétrospective realist, surtout la partie où tu escamotes que HH a remporté le joueur par Excellence du #CollDiv1 (justement devant un autre Hugo)...

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

balou
En réponse à ce message posté par realist
La rivalité des Hugo a commencé bien avant le collégial. L'un était quart arrière à Jean-Eudes et l'autre à Notre-Dame. Deux éternels rivaux.

D'ailleurs, Hugo Henderson a été nommé joueur par excellence en Juvénile division et au Collégial division 1.

1234