Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Miami83
Bert je suis d'accord avec toi Les joueurs de Laval sont tellement suspects que l'equipe terminera probablement avant dernier juste devant Bishop car a toutes les positions ils ne sont que des cancres qui ne devrait meme pas evoluer CIS !!!  J'espere que tes propos seront affichés dans le vestiaire du rouge et or au debut de l'annee. Je vais en parler a qui de droit ....

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

bob
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
«Le meilleur cover corner»? Euh...On sait maintenant qu'il souffrait d'une tendinite au genou...Ce qui explique la saison difficile qu'il a eue. Et un corner au prise avec une blessure chronique vs quatre recrues «t'enlève automatiquement le qualificatif de suspect»? Euh...
«Très deep et talentueux partout» Euh...: au poste de secondeur? Sur la ligne défensive?

La LO n'a pas eu de grosses difficultés vs «n'a pas été dominante»? ben en tout cas, contre les Bleus, totalement incapable de permettre au R & O d'avoir une attaque au sol

Talent réel du roster? Très au-dessus de la moyenne CIS à toutes les positions?

Bon, si on veut croire à n'importe quoi...
Je suis d'accord avec toi,il manquait de la cohésion,la combinaison Ethier-Richard ne s'est pas arrangée pour les faire bien paraître également.
mik

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

mik
En réponse à ce message posté par bob
Félicitations pour ton honnêté Bob, c'est tout à ton honneur. Désolé, mais on botte le derrière des rouges pour une troisième d'affilé et on soulève la Dunsmore sur notre terrain cette année. Ce sera une victoire d'équipe, pas de talents individuels. Trop d'incertitude au sein de Laval, et on assistera probablement au festival anti-Ethier par les fans rouges lors du festival annuel encore cette année, après le 3 ième ou 4ième match. Une tradition.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Super-connaisseur qui intervient sur tout, ne serait-ce pour écrire «Bon point» ou «Je suis d'accord» en réponse à tout ce qui s'écrit sur le blogue (ça, c'est en réaction à ton ton hautain et suffisant), tu auras sûrement compris que dans un échange hautement hypothétique (comme il a été signalé dès le départ, en raison des nombreux facteurs qui peuvent jouer d'ici l'automne) que mes interventions répondaient (en ironisant, s'il faut te l'écrire) au «sans hésiter» de John...

(Ne te sens pas obligé de répondre à ce message)
Allez les Bleus!
mik

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

mik
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça Bert, il vogue allégrement vers les 6,000 messages...
Fais-toi en pas, il va te répondre ;););)

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

MdM
En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
[...]  J'espere que tes propos seront affichés dans le vestiaire du rouge et or au debut de l'annee. Je vais en parler a qui de droit ....
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!! Le retour de l'argument massue du babillard dans le vestiaire! Si les joueurs ont besoin d'un commentaire d'un fan adverse, sur un blogue adverse pour augmenter leur sentiment de compétition, ils ne méritent tout simplement pas de jouer à ce niveau.!

n'importe quoi!!!

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

euhhh qui ça?? Hovington ??

J'ai vu lui et Zach jouer à satiété l'an dernier... Et c'est un "no contest" pour le Bleu.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

le repêchage de la LCF risque de décimer la OL de Qc. Ca risque d'être une des 1er édition de cette équipe depuis longtemps qui n'a pas une OL de calibre LCF. Par contre, il ne faut pas oublié que les Carabins commencer une nouvelle ère au sein de son attaque. L'arrivé de H. Henderson risque de changer complètement le livre de jeu des Carabins. J'ai l'impression que le RetO va finir 1er en saison cette année.
mik

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

mik
Tu as raison MdM, de toute façon il y a juste une personne à qui il oserait donner son petit papier "pour affichage dans le vestiaire" (hum), et ce dernier le mettra directement dans sa poche arrière droit le temps qu'il croise la première poubelle.

C'est du stuff de secondaire ce genre de chose ;)

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

John
En réponse à ce message posté par Miami83
@miami83 Qu'on soit d'accord ou non, c'est possible d'émettre une opinion sans les menaces de vestiaires et de rapportage enfantin ?

@2Fans, dans mon évaluation, je met alexis supérieur en man et hovington en zone. Overall Alexis légèrement supérieur dû au mauvais match d'hovington contre Sherbrooke. Cette saison me prouvera le contraire au pire. Cependant, le scheme défensif est différent et je crois que celui de Laval nui a un joueur comme Hovington. On leur demande trop de zone et de coussins pour ne pas accorder le long jeu.

Laval aura une jeune oline mais talentueuse, elle devra prouver son status d'élite mais elle a le potentiel. Ils ont quant même été chercher le meilleur oline D1 a chaque année depuis quelques années et cela devrait payer cette saison. Ici comme dans la Ncaa chaque graduation ou départ pro a le potentiel de faire une place a un joueur très supérieur, avec leur recrutement, c'est une variable possible.
mik

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

mik
En réponse à ce message posté par MdM
Concernant l'attaque, Henderson devrait avoir le temps de lancer le ballon, qu'en est-il pour Richard? La O'line devrait être le coeur de l'attaque des bleus, du moment qu'on a un qb compétitif. Reste à voir. Pour le reste, si les gars travaillent en cohésion comme on sait qu'il peuvent le faire, on peut se permettre d'être confiants, surtout si les Cibasu, Normandin, Earlington, Parent et autres peuvent s'exprimer le moindrement.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Cory1958
En réponse à ce message posté par Simon
Pour ma part comme fan des bleus je me "contenterais bien d'un copier-coller des deux dernières années !!!

Note: En lien avec les échanges sur ce blog entre les rouges et les bleus, une constance: Quand on parle des Rouges on parle de la qualité des joueurs qui composent l'équipe mais lorsqu'on parle des Bleus on parle généralement de la qualité de l'équipe et des joueurs qui la compose. Ceci est sans doute un bon reflet de ce qui s'est passé au cours des deux dernières années. Quand on focus trop sur les vedettes on oublie le concept d'équipe et des vrais "héros" dont on n'entend presque pas parler mais qui font souvent toute la différence entre une victoire et une défaite dans les moments cruciaux (Coupe Dunsmore) Avis aux Rouges si vous me demandez les noms de ces héros obscurs je vous répondrai simplement:Carabins

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

mike Harding
En réponse à ce message posté par mik
Malgré un QB de 5iem année l`attaque a eu toute sorte de difficulté a marqué des pts l`an dernier -se qui a eu pour effet de mettre une pression étouffante a votre botteur avec le résultat que l`on connaient. ( pas juste J.Éthier -qui a eu des problèmes avec son attaque Maciocia aussi ) Pour cette année avec un QB qui a vue trop peu d`action -a ces 2 premières saisons face avec une jeune défensive qui a pris de l`expérience l`an dernier sa risque d`ètre compliqué surtout en début de saison.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

MdM
En réponse à ce message posté par mik
la ol de Laval va être bonne. Très bonne même, comme toujours. Juste moins dominante que les années passées. Richard va avoir encore tout le loisir de sortir de son "game set" et d'engueuler tout le monde cette année, Mais ce sera pas à cause de sa OL.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

En réponse à ce message posté par Cory1958
Si tu regardes le match de la Dunsmore, dans lequel M. Betts a été contenu, le joueur qui a été le plus souvent confronté à lui et l'a bloqué efficacement est N. Narbonne-Bourque qui possède suffisamment de vitesse et de force pour pouvoir rivaliser avec ce "prodige".

Difficile d'en nommer un plus effacé que Narbonne-Bourque....

[...]

Tu es trop généreux Miami, même Bishop's va sûrement massacrer Laval en 2016 !!

[...]

Ah bon, comme ça Roy, Lefebvre, Chabot et Thomassin ne seront pas de calibre CFL ? On en reparlera à leur année de repêchage respective.

Personnellement, je ne crois pas que l'arrivée de Henderson à la barre de l'attaque des Carabins va tant changer leur cahier de jeux que ça. Peut-être un 20-25%. Ils risquent de plus se fier sur la course aussi mais ils ont les porteurs de ballon pour le faire.

Je crois aussi qu'avec son grand potentiel, Henderson apprendra vite et que si les Carabins réussissent à passer la première moitié de saison sans trop d'encombres le temps qu'il fasse son apprentissage, ils sont seront dans le plus fort de la course en fin de saison.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

John wrote
[...]
Tout à fait. Ils sont aussi allés chercher de bons joueurs de ligne offensive en division 2 (notamment Lanctôt l'an passé et Cantin cette année), sans oublier Thomassin en division 3.

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

Cory1958
D'accord avec toi. L'attaque des Carabins s'est transformée progressivement l'an dernier en raison de la blessure de Gab. On peut donc croire que la "transformation" ne sera pas très douloureuse en 2016 avec Hugo

Re: Qui va terminer en première position Universitaire selon vous?

[...]
Ah bon, comme ça Roy, Lefebvre, Chabot et Thomassin ne seront pas de calibre CFL ? On en reparlera à leur année de repêchage respective.

[...]
criss que tu lis bien ce que tu veux toi! présentemetn sur la OL de Laval tu en a 4 qui vont jouer LCF l'an prochain! Ca c'est une OL de calibre LCF. J'ai jamais prétendu qu'a la fin de leur parcours la OL 2016 de Laval ne sera pas de calibre LCF........................................................................
1234