Quart partant

Finalement, Sébastien Lajoie de la Tribune nous apprend que le Vert & Or aura comme quart partant la recrue Alex Jacob-Michaud et non l'un des deux vétérans que sont Mathieu Loranger et Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire.

C'est une décision audacieuse de Lessard et son CO, probablement dans une perspective à long terme. Il va sans dire que le développement de Jacob-Michaud sera accéléré s'il est partant dès cette année mais ils devront vivre avec ses erreurs de recrue. D'autant plus qu'il parvient de la division 2 (Valleyfield) donc la marche est haute avec le niveau universitaire.

On verra bien ce que ça donne dans les prochaines semaines.

Re: Quart partant

MdM
Les autres avaient pas joué anyway. Et C'est pas comme si le Vert et Or avait pas fait ca dans le passé avec un assez bon succès. Le RetO aussi d'ailleurs.

Re: Quart partant

S'il joue comme contre York, il n'a rien a envier au meilleurs quart a être sorti de la D1 dans les dernières années. Très très impressionnant ce joueur.

Re: Quart partant

Les autres avaient pas joué anyway. Et C'est pas comme si le Vert et Or avait pas fait ca dans le passé avec un assez bon succès. Le RetO aussi d'ailleurs.
Oui, les autres avaient joué contre York. C'est même Bourque-St-Hilaire qui avait obtenu le départ. Sans rien lui enlever, il y a quand même une bonne différence entre Roch, Richard et Jacob-Michaud vs ce qu'ils avaient accompli au niveau collégial.

Re: Quart partant

John wrote
S'il joue comme contre York, il n'a rien a envier au meilleurs quart a être sorti de la D1 dans les dernières années.
Attention, il a seulement joué contre les réservistes de York, qui sont probablement de calibre inférieur aux joueurs de collégial division 1.

Re: Quart partant

Hummm p'te ça pourrait donner des idées à notre coach favori...

Re: Quart partant

The Coach5
[...]
Jacob-Michaud à quand même 3bol d'or en 4ans à valleyfield
QB

Re: Quart partant

QB
Lâchez-moi avec la D1-D2.   Dimitri Morand était où les 2 dernières années?
Jacob-Michaud a lancé 4 interceptions l'an dernier. Une de plus que Cinq-Mars (qui viens de la D1) en 1 match en D2.

Re: Quart partant

alex
Tout le monde sais que sa sera difficile pour le vert et or

Re: Quart partant

Savy66
Personnellement, je crois que c'est une bonne décision pour le long terme. Cette année ce sera un peu plus difficile mais après il aura 4 autres bonnes années devant lui.

Re: Quart partant

...en autant que sa ligne lui donne le temps de faire quelques apprentissages...

Re: Quart partant

MdM
En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
Lâchez-moi avec la D1-D2.   Dimitri Morand était où les 2 dernières années?
Jacob-Michaud a lancé 4 interceptions l'an dernier. Une de plus que Cinq-Mars (qui viens de la D1) en 1 match en D2.
moi je suis sur qu'il va bien faire.

Re: Quart partant

Je rappel que McGill avait donné le ballon à un QA recrue de div3 qui a réussi à gagner le ROY devant un obscure RB des Carabins. Si ca n'avait été de sa blessure, J. Collin aurait probablement réussi à changer la done à McGill.

Re: Quart partant

En réponse à ce message posté par The Coach5
dave1 wrote
Jacob-Michaud à quand même 3bol d'or en 4ans à valleyfield
Oui mais deux en division 3 contre des défenses plutôt faibles et une en division 2 contre des défenses moyennes. Les défenses qu'il affrontera dans les prochaines semaines n'ont rien à voir avec celles qu'il a affrontées lors des trois dernières années.

C'est un gagnant, pas de doute là par exemple.

Re: Quart partant

En réponse à ce message posté par Savy66
Savy66 wrote
Personnellement, je crois que c'est une bonne décision pour le long terme. Cette année ce sera un peu plus difficile mais après il aura 4 autres bonnes années devant lui.
C'est aussi ce que je pense. A chaque année, il s'améliorera pour devenir sûrement très bon en 4e et 5e année.

Re: Quart partant

Pas rapport. Je suis capable d'évaluer un joueur en faisant abstraction de l'opposition. Je n'ai aucunement parler de stats. Simplement que niveau qualité de ses passes, il est vraiment impressionnant.

Re: Quart partant

MdM
John wrote
Pas rapport. Je suis capable d'évaluer un joueur en faisant abstraction de l'opposition. Je n'ai aucunement parler de stats. Simplement que niveau qualité de ses passes, il est vraiment impressionnant.
Sylven ne peut pas te parler de la qualité de ses passes, il ne l'a probablement jamais vu jouer.... d'où l'utilisation des stats pour prouver ses points.

Re: Quart partant

Je crois qu'avant même la ligne, son problème sera le même que son prédécesseur. Un receiving corps de très moyenne qualité. Il y aura 4-5 drops par game et ils ne joueront pas pour .500 dans les catchs contestés.

A part Touré, c'est soit du speed ou du size, jamais les deux. C'est triste mais les receveurs 6 à 10 de Laval et Montréal serait partant à Sherbrooke.

Re: Quart partant

O. TOuré aka Hands of stone et aka Groot ...

Re: Quart partant

Touré a speed et size, mais pas de bonnes mains et il avait un problème d'attitude il me semble quand je l'ai vu...