Quart partant

Re: Quart partant

Sylven ne peut pas te parler de la qualité de ses passes, il ne l'a probablement jamais vu jouer.... d'où l'utilisation des stats pour prouver ses points.
Je n'ai jamais prétendu l'avoir vu jouer. J'utilise ce que j'ai sous la main pour l'évaluer, soit oui ses stats du collégial. Une fois que je l'aurai vu jouer, et ça s'en vient, je pourrai compléter mon évaluation. Mais quiconque pense qu'il va défoncer la ligue et amener Sherbrooke à la Coupe Vanier à son année recrue, surtout avec l'équipe qui l'entoure, rêve en couleurs.

Leur attaque au sol ne sera pas méchante vu les porteurs de ballon et la ligne offensive qu'ils ont, mais leur groupe de receveurs laissera toujours à désirer selon moi et la défense a perdu beaucoup de plumes avec tous les départs par rapport à l'an passé. L'attaque risque donc d'être sur les lignes de côté plus souvent qu'à son tour.

Re: Quart partant

John wrote
Je crois qu'avant même la ligne, son problème sera le même que son prédécesseur. Un receiving corps de très moyenne qualité. Il y aura 4-5 drops par game et ils ne joueront pas pour .500 dans les catchs contestés.

A part Touré, c'est soit du speed ou du size, jamais les deux. C'est triste mais les receveurs 6 à 10 de Laval et Montréal serait partant à Sherbrooke.
Voilà, très bon point. Même Touré, on a vu qu'il était capable d'avoir sa large part de passes échappées l'année dernière.

Re: Quart partant

Fait pas évaluation de Stats pour un QB

Es ce que Samuel thomassin etais ordinaire pour quil joue en division 3 ? Ben non s'il aurai voulu il aurais jouer en division 1 à Qc pourtant il a jouer pour team Canada

Les Stats et le calibre ses à prendre avec un grain de sel plusieurs par chez eux on pas de division 1 ou on juste de la division 1 bcp de chose à prendre à considération avant les Stats

Re: Quart partant

Es ce que Samuel thomassin etais ordinaire pour quil joue en division 3 ? Ben non s'il aurai voulu il aurais jouer en division 1 à Qc pourtant il a jouer pour team Canada
Effectivement, il y a toujours des exceptions, dont Thomassin. Mais je vois une grosse différence entre un joueur de ligne offensive et un quart-arrière.

Un quart-arrière provenant de la division 3 va avoir du moins bon coaching qu'en division 1, va faire globalement face à des défenses beaucoup moins talentueuses et va avoir un cahier de jeux offensif beaucoup plus simple. Ça fait donc une marche d'autant plus haute à monter quand il passe au niveau universitaire.

Sans dire qu'ils ne connaitront pas des succès à moyen terme, l'adaptation est définitivement plus longue. Même pour les joueurs des autres positions, on voit cette adaptation plus longue, donc c'est encore plus vrai pour un quart-arrière qui est en charge de l'attaque au complet.

Re: Quart partant

Effectivement, il y a toujours des exceptions, dont Thomassin.
Justement, il y a des exceptions! Pourquoi alors ne pas se fier à ceux qui, contrairement à toi, ont vu évoluer le joueur afin de déterminer qu'elle sera la prochaine exception?

Re: Quart partant

alex
Thomassin n étais pas une exception

Il avais le choix des cadeaux en sortant de académie St Louis

Mais il a pris une déçision autre mais je la sais mais la dirais pas ici ses personnel à lui

Peut être qu'il a plein d autre joueur.si on se fie  à des stats pas grand QB jouerai universitaire
12