Quart de Finale

Darknight
Bonjour à tous, et voilà la saison régulière est terminé, Grasset qui donne une leçon à CVM, CNDF qui upset Vanier. Grasset mérite le bail qui leur fera du bien et de gros match de Quart de Final en vue.

Classement D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/
Statistique D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

PRÉDICTION

Darknight (2/5) 34/45
Un Ancien (3/5) 35/45
Bob1492 19/25
Hasbeen 23/35
Dirty South 22/35
Theshore (3/5) 22/35
Machiavelli 5/10
15 Verges (3/5) 23/35
TWOPICK 2/5

OFFENCE POINTS POUR (Moyenne par match)

1- Grasset 323 (35.9)
2- Lennoxville 303 (33.7)
3- CVM 295 (32.8)
4- Lévis-Lauzon 267 (29.7)
5- CNDF 248 (27.6)

OFFENCE (Moyenne de verges par match-PP)

1- Lévis (487.5)
2- CVM (459.9)
3- Grasset (456.1)
4- Vanier (428.8)
5- CNDF (416.1)

DÉFENSE POINTS CONTRE (Moyenne par match)

1- Vanier 155 (17.2)
2- Lennox 158 (17.6)
3- Grasset 187 (20.8)
4- Saint-Jean 205 (22.8)
5- Garneau 231 (25.7)

DÉFENSE (Moyenne par match)

1- Lennox (319.4)
2- Vanier (370.9)
3- CVM (374.3)
4- Grasset (389.9)
5- Lévis (391.8)

BYE 1ère POSITION: GRASSET

* 7ème CNDF (4-5) vs 2ème CVM (7-2)

CNDF offensive (5ème) : passe 250.5 moy, course 165.6 moy, total 416.1 moy/match
CNDF défensive (9ème) : passe 250.4 moy, course 229.6 moy, total 480.0 moy/match

CVM offensive (2ème) : passe 253.0 moy, course 206.9 moy, total 459.9 moy/match
CVM défensive (3ème) : passe 216.8 moy, course 157.5 moy, total 374.3 moy/match

Match un contre l’autre à la semaine #3, victoire du CVM 48 à 26.

CVM avait réussi 327 verges par la passe et 231 au sol pour un total de 558 verges, ce qui fût leur meilleur match de la saison. Le CNDF avait réussi 342 verges par la passe et 81 au sol pour un total de 423 verges. Alexandre Dagobert avait connu tout un match avec 14 courses pour 107 verges et 4 touché, du côté du CNDF Vincent Carbonneau avait capté 11 passes pour 197 verges et 1 touché.

AVANTAGE À L’ATTAQUE : CVM
AVANTAGE À LA DÉFENSIVE : CVM
AVANTAGE UNITÉ SPÉCIAL : CNDF

Beaucoup de chose ont changé pour le CNDF depuis leur rencontre à la semaine 3, le CNDF devra arrêter le porteur de ballon Alexandre Dagobert et continué à produire à l’attaque. Pour le CVM ils doivent oublié le match contre Grasset et revenir à ce qu’ils font de mieux, l’équipe n’est pas 2ème en offensive et 3ème en défensive pour rien.

Prédiction : Victoire CVM mais CNDF peux causer la surprise de cette 1ère ronde.

* 6ème Saint-Jean (5-4) vs 3ème Vanier (6-3
)

STJ offensive (7ème) : passe 219.5 moy, course 154.9 moy, total 374.4 moy/match
STJ défensive (7ème) : passe 282.1 moy, course 126.5 moy, total 408.6 moy/match

Vanier offensive (4ème) : passe 233.1 moy, course 193.6 moy, total 426.8 moy/match
Vanier défensive (2ème) : passe 204.5 moy, course 166.4 moy, total 370.9 moy/match

Match un contre l’autre à la semaine #3, victoire de Saint-Jean 28 à 13.

Saint-Jean avait réussi 150 verges par la passe et 280 au sol pour un total de 430 verges. Vanier avait réussi 179 verges par la passe et 290 au sol pour un total de 469 verges. Le duo de porteur de ballon de Saint-Jean Étienne Doyon 34 courses pour 130 verges et Bruno Sénéchal 11 courses pour 115 verges avait connu toute un match contre l’une des meilleur défensive de la D1. Du côté de Vanier Kevin Foster Verdier avec 20 courses et 132 verges et 1 touché.

AVANTAGE À L’ATTAQUE : Vanier
AVANTAGE À LA DÉFENSIVE : Vanier
AVANTAGE UNITÉ SPÉCIAL : Vanier

Ce qui me fait peur dans ce match ces les blessés de Vanier. Le talent est là mais les munitions commencent à manquer à l’attaque. Saint-Jean a connu une bonne séquence mais depuis 2 défaites en 3 matches… je m’attends à une rencontre à bas pointage.

Prédiction : Victoire VANIER

* 5ème Garneau (5-4) vs 4ème Lennoxville (6-3)

Lennox offensive (6ème) : passe 281.3 moy, course 124.9 moy, total 406.1 moy/match
Lennox défensive (1ère) : passe 213.9 moy, course 105.5 moy, total 319.4 moy/match

Garneau offensive (8ème) : passe 168.3 moy, course 205.8 moy, total 374.1 moy/match
Garneau défensive (8ème) : passe 229.0 moy, course 187.6 moy, total 416.6 moy/match match

Match un contre l’autre à la semaine #6, victoire du Lennoxville 37 à 10.

Lennox avait réussi 295 verges par la passe et 198 au sol pour un total de 493 verges. Garneau avait réussi 161 verges par la passe et 92 au sol pour un total de 253 verges. Le trio de Thomas Bolduc 22 en 28 pour 295 verges et 3 passes de touché, Charles Giroux 8 catch pour 145 verges et 2 touchés et le porteur de ballon Jérémie Grace Kankolongo avait réussi 30 courses pour 176 verges et 1 touché. Du côté des Élans ce ne fût pas un gros match contre la meilleur défensive de la D1.

AVANTAGE À L’ATTAQUE : Lennoxville
AVANTAGE À LA DÉFENSIVE : Lennoxville
AVANTAGE UNITÉ SPÉCIAL : Lennoxville

Garneau aura beaucoup de travail à faire contre la meilleure équipe contre la course. Je m’attends à un match tout comme le 1er ou Lennox avait dominé sur tous les fronts.

Prédiction : Victoire LENNOXVILLE

Bonne semaine à tous.

Re: Quart de Finale

theshore
CNDF car pas du tout la meme équipe et comme la course fonctionne et la défensive stepped up c’est envisageable sans trop prier !

Saint-Jean
Lennox

Re: Quart de Finale

Darknight
theshore wrote
CNDF car pas du tout la meme équipe et comme la course fonctionne et la défensive stepped up c’est envisageable sans trop prier !

Saint-Jean
Lennox
je suis d'accord avec toi, le retour des blessés a grandement changé la face de cette équipe, le retour en force de Naud et maintenant de Rancourt suite à la blessure de Latulippe ne fait que du bien à l'attaque.

Re: Quart de Finale

Travis
En réponse à ce message posté par Darknight
CNDF
ST-JEAN
LENNOX

Re: Quart de Finale

Darknight
On dirait que les match peuvent aller de n'importe quel côté sauf celui de Lennox hahaha

Re: Quart de Finale

Un Ancien
Lennox
CNDF car Vieux est en pente descendante.
Vanier dans un match serré.

Allons voir une revanche Lennox-Vanier en demie-finale?

Re: Quart de Finale

En réponse à ce message posté par Darknight
À lire votre gang, je crois qu'il y a un biais évident en faveur de CNDF... ;)

Le Vieux on top!

Re: Quart de Finale

theshore
Oui un petit biais !

Mais gagner contre Garneau et perdre par un point sur le dernier jeux du match contre Grasset pour finir avec une victoire contre Vanier après avoir été en retard de 10-0 au premier quart démontre que c’est une autre équipe

Ce qui est certain c’est que le match sera le fun

Tout comme tous les autres en fds !

Bcp plus de chance de surprise qu’en universitaire !

Re: Quart de Finale

P.P. AKA BoB L.
theshore wrote
[...]

Oui 👍 superbe saison, plein de rebondissements, de surprises ( upsets )...

Rarement vue autant de parités... il y a 2 semaine nous avions 5 équipes avec une fiche de 5 - 2 ... c’est fou 😜...

Bon ceci étant dit...

Le CNDF n’est pas de taille... ne fait pas le « poids »...

@cndf_nd se fera déclasser par @cvmfb and « that’s that »... 😳😉😂😜🤷🏼‍♂️
🏈

Re: Quart de Finale

Darknight
En réponse à ce message posté par theshore
Je réfléchis à changé 2 de mes prédiction hahaha

Re: Quart de Finale

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Bon quel casse tête, je vais sortir mon 30 sous a deux têtes poir faire mes choix réfléchis.

CVM mais pourrait être un upset
Lennox je vois mal Garneau y arriver cette année mais ils vont s’améliorer avec leur coach en chef
Vanier je n’ai pas vu le dernier match donc oeut pas commenter si les sub ont jouer ou non, par contre la temp n’était pas belle ce qui désavantage une équipe avec de la vitesse.

Re: Quart de Finale

Mr. Adrien
En réponse à ce message posté par Darknight
CVM
Vanier
Lennoxville

Re: Quart de Finale

Bear
En réponse à ce message posté par Darknight

Re: Quart de Finale

Dirty South
En réponse à ce message posté par Darknight
Gros upset de Garneau qui élimine les champions en titre.

Re: Quart de Finale

15 verges
Un autre gros upset Saint Jean qui défait Vanier

Re: Quart de Finale

carioca
Belle victoire pleinement méritée de Garneau qui a complètement contenu l'offensive de Lennox.

Belle victoire également de St-Jean contre Vanier, avec un score pratiquement identique à leur premier affrontement. Le seul touché de Vanier marqué dans les dernières minutes du quatrième quart.

On n'est pas à quelques surprises près cette saison-ci au collégial. Tout le monde peut battre tout le monde. Le football n'est pas un sport de statistiques, mais plutôt de momentum. Dommage qu'on ne retrouve pas la même chose au niveau universitaire. Encore deux matchs désolants hier. Aucun suspens à partir de la deuxième minute.

Re: Quart de Finale

BasRouge8
En réponse à ce message posté par 15 verges
Cette victoire de St-Jean ouvre la porte pour un match St-Jean vs Grasset. Le match-up que St-Jean espérait! Comme je le disais précédemment, vu la difficulté de Grasset de battre St-Jean, il est fort possible que St-Jean soit de la finale du Bol d'Or...

Re: Quart de Finale

15 verges
En effet et une excellente saison de Saint Jean quoi que inattendu je crois. Pour Grasset si les effectifs d Saint Jean sont en santé sans de grosses blessures il se peut que Grasset ai de la difficulté contre eux.

Re: Quart de Finale

Bear

Re: Quart de Finale

Darknight
En réponse à ce message posté par Bear
Bear wrote
Darknight wrote
[...]

Merci Dark c'est cool ce que tu fais.

Je me demandais, tu te basais sur quoi pour déterminer les avantages, les forces en présence sur le terrain ou simplement les stats?!?
avec mon fils qui joue Universitaire, je vois les match sur le WEB, ceux que je peux voir donc je me base 95% sur les stats que je fais hahaha
12