QB du CVM

Re: QB du CVM

Stats wrote
Par contre, ce changement avait pour but de prolonger la saison des Rouges jusqu’à la grande finale, n’est-ce pas? Donc comme cela n’est pas arrivé, je ne fais que conclure que Chénard n'aurait pas fait pire tout simplement.Pour Bolduc, certain croit que cela le positionne bien, car on a pu constater qu’il a une tête de champion, moi je crois cependant  que de ne pas avoir atteint la grande finale pourra tout autant lui nuire si son compétiteur arrive en force.
Vous avez l'air de penser que c'est normal qu'une équipe, que ce soit le Rouge & Or ou une autre, atteigne le Coupe Vanier à chaque année. Or, c'est tout à fait anormal, surtout avec un quart recrue ! Même Hugo Richard n'a pas atteint la Coupe Vanier à ses deux premières saisons.

Pour n'importe quelle autre équipe que Laval, atteindre la Coupe Vanier une fois aux 5 ans est déjà tout un accomplissement.

Re: QB du CVM

Stats
C’est pas mal le standard des Rouges, du moins la mission qu’ils se donnent. Est-ce normal, non exceptionnel, ne me faites pas dire ce que je n’écris pas. J’écris sur les QB ici, jamais du sujet que vous osez avancer.

Re: QB du CVM

Senecal à jamais été blessé de sa carrière apart au genou cette année
Es-tu sûr de ça? Il s'était fait sonné avec team Canada...

Re: QB du CVM

"Vous avez l'air de penser que c'est normal qu'une équipe, que ce soit le Rouge & Or ou une autre, atteigne le Coupe Vanier à chaque année. Or, c'est tout à fait anormal, surtout avec un quart recrue "

Moi non, mais pour beaucoup de partisans du RO, oui! Au point que de ne pas le faire est inacceptable pour eux...

Re: QB du CVM

alex
Pour la  simple et bonne raison que laval vise la vanier a tout les années sinon c’est un constat échec et les coachs vont travailler pour y retourner

C’est juste de garder des standards élevés années après années

Re: QB du CVM

coach
En réponse à ce message posté par Stats
Stats wrote
Ce n’est pas ce que j’insinue, Bolduc a démontré tout un potentiel. Par contre, ce changement avait pour but de prolonger la saison des Rouges jusqu’à la grande finale, n’est-ce pas? Donc comme cela n’est pas arrivé, je ne fais que conclure que Chénard n'aurait pas fait pire tout simplement.
Quand ta OL ne fait pas la job en accordant plusieurs sacs, on n'ouvrant pas de corridor de course, vous auriez Mahommes au poste de quart que ça n'aurait rien changé.

Chénard, lançait le ballon dans des triples couvertures.... quand tu es à une dernière année et que tu lances comme une recrue, aussi bien faire jouer la recrue. Il ne gérait pas bien ses matchs.

Une parte du blâme revient à Éthier de ne pas avoir mis Chénard de temps à autre pour lui faire voir du terrain.

Mais sinon c'était la décision à prendre, décision que j'avais moi-même demandé...

Re: QB du CVM

TBoneMdSaignant
Pour la  simple et bonne raison que laval vise la vanier a tout les années sinon c’est un constat échec et les coachs vont travailler pour y retourner

C’est juste de garder des standards élevés années après années
“Un petit ver d’oreille”...  j’ai déjà lu cela quelque part...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: QB du CVM

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Chénard, lançait le ballon dans des triples couvertures.... quand tu es à une dernière année et que tu lances comme une recrue, aussi bien faire jouer la recrue. Il ne gérait pas bien ses matchs.
Effectivement. Rendu là, aussi bien développer un jeune quart, quitte à vivre avec ses erreurs d'inexpérience. Ça va donner des dividendes plus tard.

Re: QB du CVM

Stats
Bien d’accord avec cette décision, mais mon point est que l’on ne développera pas trop longtemps Bolduc si l’on n’est pas satisfait de ses performances avec un Desjardins en relève.

Re: QB du CVM

alex
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
Si t’aime pas entendre la réalité

Re: QB du CVM

alex
En réponse à ce message posté par Stats
Le but premier est de créer une compétition que le meilleur gagne semaines après semaines

Re: QB du CVM

TBoneMdSaignant
Si t’aime pas entendre la réalité
C’est tout simplement par ce que je l’ai déjà souligné à plusieurs reprises et pratiquement dans la même formulation...

__________________________________
[...]

Bolduc avait besoin d'un second, c'est une évidence puisqu'il était rendu le seul quart-arrière dans l'alignement du Rouge & Or ! Maintenant, tant qu'à lui trouver un second, aussi bien prendre le meilleur disponible sur le marché, non ? Et si Bolduc vient qu'à faillir à la tâche, ce qu'on ne lui souhaite pas mais qui peut arriver, alors aussi bien avoir le meilleur remplaçant possible, non ? Les blessures font aussi partie du sport malheureusement.

BG9

Re: QB du CVM

BG9
Je comprends que le Rouge et or a une forte pression de gagner chaque match, mais ils sont parfois dur avec les seconds. Je peux comprendre la pression est forte à Québec et les partisans exigeants et c'est normal. Ils veulent que le 1er QB soit à son meilleur et rendu à la Vanier, il faut rapporter la coupe au Québec. Qu'on pense à Samuel Chénard ou Dominic Lévesque, je ne sais pas s'il méritait une fin de carrière universitaire comme celles-là. Pas de place à l'erreur, même si souvent, c'est comme ça qu'on apprend. Espérons qu'ils ne seront pas aussi dur avec le second QB. Le 2e peut finir les matchs quand c'est un blow out 😏

Re: QB du CVM

Stats
Bien d’accord, mais espérons que peu importe qui sera le premier, le second pourra voir du terrain. On aurait pu développer davantage le QB #2 dans le passé. J’ai compris que développer  les joueurs n’est pas une tendance forte  chez les Rouges bien que ce soit du sport amateur pour étudiants dans un cadre éducatif. Cela ne fait pas de Laval une mauvaise organisation, au contraire, mais personnellement, je suis déçue de cette façon de faire les choses parce que la mission est de se rendre à la Vanier.

 Ce sujet a été abordé suite à une entrevue avec des coachs collégiaux et il n’y a pas eu beaucoup de commentaires, pourtant c’est de la carrière des jeunes avec laquelle on joue et ce,  pour gagner des trophées, mais qui exigent cela? Ce qui m’importe, c’est de voir des jeunes étudiants ayant la chance de pratiquer leur sport durant leurs études, s’y dédier, devenir meilleurs, être combattifs et disciplinés et tant mieux si des succès d’équipe sont au rendez-vous. Je viens mal quand je vois  le traitement servi à des jeunes tenaces comme Chénard et Lévesque ou à d’autres qui décident de mettre fin à leur carrière prématurément.

Ce commentaire peut m’attirer des foudres mais sachez que ce n’est que ma façon de voir les choses qui ne fait que différer de celle des Rouges. Cela ne fait pas de Laval une organisation que je n’aime pas, mais on voit les choses Bien différemment et ces deux réalités se défendent. Pour ma part, le développement du jeune passe avant tout et plusieurs équipes qui partagent mon point de vue connaissent aussi du succès.

Re: QB du CVM

alex
En réponse à ce message posté par BG9
Laval remporte pas des coupes pour le Québec il la remporte pour eux uniquement

Re: QB du CVM

Bert
Mmm...Cette affirmation péremptoire m'apparaît plutôt contraire à la réalité. Uniquement? Après avoir remplacé "le Québec" par "la ville de Québec (lire ses partisans)", essaie: Laval ne remporte pas des coupes uniquement pour ses partisans de la ville de Québec, mais aussi pour eux-mêmes...Comme tous les compétiteurs sur terre, non?

Re: QB du CVM

alex
on pense ici que laval joue pour honneur du Québec a la vanier on joue pour notre ville notre université avant tout

C’est ca le but a la base

Re: QB du CVM

Piclak
Ce message a été mis à jour le .
Contrairement aux sports pro où tu engage des athlètes de toute provenance, les équipe de la RSEQ sont composées à 90% de produits du sport local.  Dans le programme de la dernière Vanier, tu voyais que la provenance des Dinos était de l'Alberta, celle des Carbs était du Québec.  C'est d'ailleurs l'aspect qui rend la ligue interressante, car c'est dur de trouver comparable.

C'Est pour ca que la pluparts des fans de Montreal se rangent en arriere du R&O en playoffs.  Mais ca, ca a l'air dur à comprendre en ta*** pour les gens comme toi Alex. Je nomme toi, mais y'en a des millier dans ta region.

Édité par Sylven

Re: QB du CVM

Jay K.
Pas nécessairement tous les équipes, voir l'alignement du McGill ou meme Bishop's.
1234