*** Dans le 1er match Vieux Montréal (5-4) vs Notre-Dame-de-Foy (7-2)
Lors de leur affrontement en saison (semaine 8) le CVM l’avait emporté par la marque de 23-19 avec 19 secondes à faire au match. Les 2 défensive avait très bien fait et ce fût un match excitant du début à la fin.
Le CVM avait réussi 168 verges par la passe et 207 au sol et le Notre-Dame avait réussi 151 par la passe et 100 au sol.
Un match ou il y a eu beaucoup de revirement, je crois 7 contre le CNDF et 4 contre le CVM.
Donc pour cette Demi-Finale à quoi s’attendre… à un autre match serré. Le CNDF qui a vu sa saison l’an passé prendre fin en prolongation vs CVM et cette saison avec 19 secondes au match, ont échappé la victoire.
Pour battre le CVM le Notre-Dame devra éviter les revirements et les pénalités couteuses. Pour le CVM qui a un avantage psychologique sur CNDF devra continuer de jouer solide en défensive et compliqué la vie du QA de CNDF et Dynell Pierre devra continuer à être dominant.
Dans un autre match de fou… CNDF par la peau des fesses.
*** Dans le 2ème match Garneau (3-6) vs Ch.-Lennoxville (9-0) le match sera sur le web (
http://cougarfootball.ca/stream-game/).
Lors de leur affrontement en saison (semaine 5) Lennox avait remporté le match 40-23.
Lennox avait réussi 310 verges par la passe et 135 par la course et Garneau avait réussi 252 verges par la passe et 104 au sol.
Donc à quoi s’attendre… Lennox va prendre très au sérieux Garneau suite à la très grosse victoire de Garneau sur Lévis. Lennox est une machine très bien rodé, s’emble être en mission cette saison suite à leur défaite en final l’an passé. Je connais Michael Arruda et ce n’est pas son style de pêché par excès de confiance et je crois que Garneau en aura plein les bras. Pour que Garneau ai une chance de remporté le match, la défensive devra arrêter ou du moins contenir le plus possible le trio Arruda, Pivin et Bertrand-Hudon.
Est-ce que Garneau se transformera en équipe cendrillon et causera une 2ème surprise en série… j’en doute très fort, victoire Lennox par 20pts.