Pourquoi si peu de joueurs Div. 1 à Sherby ?

Pourquoi si peu de joueurs Div. 1 à Sherby ?

Miami83
Ce message a été mis à jour le .
Quelqu'un peut t'il m'expliquer que peu de joueur  de division 1 se font recruter a sherbrooke et encore moins aucun stud

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

Ils sont tous recrutés  par Sherbrooke, c'est eux qui ne veulent pas y aller.

Les studs sont tous recrutés par Laval et Montréal aussi. Tu as Constantin et Maciocca qui te parle face a Lessard. Déjà la il y a une différence de prestige.

Ensuite les gars sont des kids, donc il y a des variables de kids. Bars, vedetariat, filles. Et sur ces critères, Montréal (HEC... Enough said) et Québec (joueurs de foot are gods there) sont des kilomètres en avance sur Sherbrooke.  Bref les critères qui sont discuter quand les coachs quittent la pièce et que les joueurs actuels et anciens sortent les arguments aux recrues potentielles.

Faut aussi regarder la distribution de la population du Québec, Montréal étant le centre, la majorité des studs sont de Montréal.

Ils peuvent donc rester près de la maison et ami ou aller a 2h de route. Ils sont prêt a le faire pour tout les avantages que Laval leur apporte mais pas a Sherbrooke.

Shebrooke est une belle petite ville tranquille parfaite pour un étudiant sérieux qui ne veut pas trop de distractions pour ses études, cependant les joueurs de football ce n'est rarement un critère important pour eux, ils préfèrent de loin les bars/activités de Montréal et de Québec et si vous pensez que ça ne rentre pas en jeu, et bien vous êtes naïfs.

Il y a aussi bien-sur les entraîneurs de positions qui ne sont pas très prestigieux, la fiche, la volonté de la direction d'investir dans le programme de football, les bourses pas aussi étoffés, les installations et etc...

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

bon résumé John

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

Miami83
C est drole moi je connais plein de stud division 1 qui n'ont pas été approchés ni de pres ni de loin par sherby mais par contre par des universités ontarienne. Je ne comprend pas

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

Phénix

Peut-être que c'est assez simple après-tout.

Les studs que tu vois n'en sont probablement pas, du moins selon la définition du recruiting staff des équipes. C'est peut-être un angle qui peut t'aider à comprendre, je n'en vois pas d'autres.

Re: Pourquoi si peu de joueurs Div. 1 à Sherby ?

Savy66
En réponse à ce message posté par Miami83
Perso, j'ai eu vent d'un recruteur collégial que les renards n'avaient pas répondu à leur kit de promotion de joueurs finissants... Les autres équipes sont passés pour faire des rencontres sur place mais à la mi-novembre, le V&O n'avait donné aucun signe de vie alors que c'est l'université à la plus proche. Maintenant, pourquoi cette inertie... mon impression est que le contrat de lessard n'était pas renouvelé et il y avait beaucoup d'incertitude pour l'avenir des entraineurs...
Un autre facteur est peut-être qu'ils se disent qu'il est plus efficace pour eux de viser des bons joueurs de D2 et D3 au lieu de perdre du temps à tenter de convaincre des studs de D1.
De toute façon, comme le dit John, Lessard n'a pas beaucoup de prestance et de crédibilité et en plus il me donne l'impression d'avoir envie d'aller faire la sieste (à chaque fois que je le croise)... c'est pas très motivant pour des jeunes dynamiques!

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

John wrote
[...]

Ça fait pas mal le tour John.

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, Sherbrooke avait réussi à contourner "ces handicaps" à attirer certains des top prospects chez eux. Le premier joueur qui vient à l'esprit est évidemment Roch. Il y a aussi de bons receveurs et de bons joueurs de ligne offensive qui l'ont suivi. Qu'est-ce qui a changé depuis ?

Re: Pourquoi si peu de joueurs Div. 1 à Sherby ?

En réponse à ce message posté par Savy66
Savy66 wrote
Un autre facteur est peut-être qu'ils se disent qu'il est plus efficace pour eux de viser des bons joueurs de D2 et D3 au lieu de perdre du temps à tenter de convaincre des studs de D1.
Ça se peut en effet : optimisation des efforts en fonction des résultats anticipés.

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

Perte du momentum du quasi upset a la Dunsmore a Québec qui avait donner de l'espoir d'un engagement plus concret de la direction et qui ne s'est pas matérialisé.

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par John
Selon moi l'argument bar et filles tient peu, ya des bars et du party en MASSE a Sherby, et cote filles, a chaque fois qu'on va en pellerinage a l'UdeS, m'a te dire qu<ils n<ont rien a envier a Montreal et Quebec!  ;-)

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

Bizz
DomSKIbuM wrote
[...]
Le genre de photos que tu ne publie pas ?

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

Nuage pontif
En réponse à ce message posté par John
Ne pas oublier les installations désuètes de Sherby qui ne sont pas à la veille d'être améliorée.  J'imagine la face de la recrue qui se fait dire "oublie pas ta robe de chambre pour passer du vestiaire aux douches du centre sportif qui se situe de l'autre côté du corridor"...

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

Nuage pontif
Lessard est renouvelé pour 2 ans
bos

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

bos
Nuage pontif wrote
Lessard est renouvelé pour 2 ans
Ils veulent donner une chance à Trois-Rivières de les rejoindre rapidement...
AAA

Re: Renouvellement

AAA
En réponse à ce message posté par Nuage pontif
La direction vient clore le débat, 2 équipes francophone de tête se batteront pour la Dunsmore...les autres se batteront pour les 2 autres places en série pour les prochaines années.

Le terrible recrutement annoncé cette semaine sans aucun joueur de la meilleur division au QC à permis au dirigeant de renouveller leur staff pour 2 ans....

Calendrier difficile l'an prochain, 2 X Laval, 2 X MTL....pour la dernière année de Roch sans receveurs.

Ensuite année sans Roch pour terminer la carrière de Lessard Universitaire....

Maintenant il faut vendre des billets de saisons...

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

En réponse à ce message posté par bos
OUffff vous êtes rough...

(On ne dit pas que vous avez torts...)
bos

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

bos
deuxfans wrote
OUffff vous êtes rough...

(On ne dit pas que vous avez torts...)
C'était de l'ironie mais en même temps la situation est très alarmante et on a l'impression qu'il n'y a pas de véritable maître à bord du bateau qui va lentement mais surement à la dérive si ça continue comme ça...

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

Mike Harding
2 autres années pour Lessard....Ayoye.

Re: Arrivée de Mathieu Bradley avec les Carabins

En réponse à ce message posté par bos
Bos wrote
Ils veulent donner une chance à Trois-Rivières de les rejoindre rapidement...
Ouch !