Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Vision Rouge
C'est simple, les Carabins ne vont pas gagner la coupe Vanier en 2016. Ils ne vont pas la gagner parce qu'ils ne s'y rendront même. Ma prédiction est qu'ils vont perdre la Dunsmore contre le Rouge et Or et ce, malgré l'avantage du terrain.

Avant que vous affirmiez qu'ils ont une fiche exceptionelle, laissez-moi développer mes arguments. En fait, cette édition est sans aucun doute la pire que l'Université de Montréal a connu depuis 2012. Elle est environ du même niveau que l'édition de 2013, la même qui s'est inclinée contre Skinner et le Rouge et Or.

1. Outre Laval, les Carabins n'ont connu que des adversaires faibles cette saison. On n'a qu'à penser au Vert et Or sans la présence de Jay Rock et de nombreux vétérans de 5e année. Malgré tout, ils ont quand même presque perdu contre la pire équipe de Sherbrooke depuis longtemps.

2. Ils arrivent donc avec la tête enflée et leur fiche n'est pas du tout représentative de leur véritable talent. Rappelons que Laval ne s'attendait pas à une telle opposition du nouveau QB en début de saison.

3. L'unité des DBs des Carabins est un gros point d'interrogation. La santé des partants est précaire et les backups ne font pas du tout la job.

4. Les unités spéciales des Carabins sont médiocres au niveau des plaqués et de la couverture. Ce n'est pas normal que le meilleur plaqueur sur des bottés d'envoi, Narbonne-Bourque, soit un fullback (bien qu'il est utile en offence ceci veut dire qu'à cette vitesse les plaqués sont faits en milieu de terrain.)

5. Les pénalités font partie du plan de match des Carabins plus que jamais. Comment espèrent-ils gagner ainsi?

6. Alexandre Cromer-Edmond n'est pas assez athlétique pour couvrir la passe comme le ferait Brian Harelimana. Isolez-le contre un porteur comme Alarie-Tardif ou Faubert-Lussier et vous avez un touché assuré en profondeur.

Pour conclure, si ma prédiction s'avérait fausse, les Carabins s'inclineraient par la suite contre l'Ontario puis contre l'Ouest mais oubliez la Vanier à coup sûr.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Bleu Poudre
Excellente analyse....j'ai lu les mêmes choses en 2014-15 .....

Pour la photo tu aurais pu en prendre une de Danny avec les Als....lol

Amis bleus...respirez avant d'écrire....don't feed....

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Bizz
En réponse à ce message posté par Vision Rouge
Sans mes lunettes, je croyais voir Maciocia dans un ensemble de Sherbrooke !

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

als4ever
En réponse à ce message posté par Vision Rouge
Vision Rouge wrote
[...]

LOLL

Pour le fun..

1) Le calendrier des Carabins était le même que celui de Laval.

2) Tête enflée pour avoir gagné au 3e bris d'égalité? Après 7 parties consécutives très serrées contre Laval depuis 3 ans? Ok...lollll

3) C'est vrai que Richard a défoncé la tertiaire B des Carabins lors du dernier match au Cepsum...NOT! La tertiaire A est rendu en santé...

4)Les Carabins ont été meilleurs que Laval cette saison pour les verges nettes allouées sur les bottés d'envoie ET les dégagements.

Tu demanderas à A.Dufour si Nardonne-Bourge est si lent:
Partie 1 de cette saison:
Felix Menard-B. kickoff 58 yards to the LAV7, Antony Dufour return 16 yards
               to the LAV23, fumble forced by Nic. Narbonne-B, fumble by Antony Dufour
               recovered by MTL Vincent Jacques at LAV27.

La ligne de 23 c'est le milieu de terrain? ;-)

5) C'est le même discours à chaque saison...il n'y a pas eu de flagfest en série en 2014 ni en 2015...Pourquoi à serait différent?

6) Cromer-Émond man-to-man avec Faubert Lussier? Tu rêve en couleur...

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

mike Harding
En réponse à ce message posté par Vision Rouge
Bonne analyse, tu viens de te faire pleins de nouveaux amis.....Chez les bleus

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Jérôme
[...]
Les Bleus perdraient puis passeraient à l'étape suivante? Wow, bravo! On ne peut que s'incliner devant une personne possédant autant de connaissances...
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

[...]

Wildtype wrote
P.S.: Jérôme. Relis-toi comme il faut et tu verras que ta réplique fait preuve d'une compréhension boiteuse du texte de vision rouge....
Donc, toi aussi, comme cet habitué du forum qui se cache sous une nouvelle identité et qui se lève à 4hres du mat pour pondre, tu dis que les Carabins vont d'abord perdre la Uteck et que cette DÉFAITE leur donnerait le droit d'aller jouer à la Vanier? Tu boites tant que tu en tournes en rond!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

BigJer
Lis donc au conditionnel...

On comprend bien que la prédiction de Vision Rouge est que les Carabins ne gagneront pas la Duns.

Mais que si les Carabins gagnaient la Duns, ils ne gagneront pas la Uteck.

Mais que si les Carabins gagnaient la Uteck, ils ne gagneront pas la Vanier.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

En réponse à ce message posté par Jérôme

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Jérôme
Savoir lire et savoir comprendre un texte sont des choses bien différentes. Tu sembles confondre les deux.

Si tout ce qui te reste ce sont les injures, c'est pathétique.
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

sempiternel
En réponse à ce message posté par Vision Rouge
Je suis tout de même étonné par la justesse de cette prédiction.

Texte partisan ou pas, les Bleus se sont en majeure partie calés en raison des points mentionnés ci-hauts : pénalités, manque de rigueur sur les US et un peu de difficulté sur la tertiaire...

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Bleu Poudre
Aucune de ses raisons n'explique la défaite...si tu as regardé le match....l'attaque des bleus fut anémique et peu opportuniste ,le match s'est joué au premier quart. 3 int/fumble et les bleus n'ont récolté que trois maigres points...Choix de jeu prévisibles,conservateurs ,préparation déficiente...donner une douzaine d'entrevues pour démontrer son intérêt envers les Alouettes n'était pas la meilleure idée de Danny...En parallèle les pourparlers entre BC et Glen n'ont été dévoilé qu'après le match...Les Carabins n'ont rien fait de nouveau en attaque depuis leur victoire au Peps .Les unités spéciales....ce ne fut pas les plaqués le problèmes mais les bottés de dégagement inconstant de Felix MB...

Quand une équipe joue assez mal pour commettre trois revirements et manquer 6 bottés et que l'équipe adverse perd...les Carabins ne méritaient pas de gagner ce match à cause de leur attaque.La défense fut incroyable pendant 59 min.
 .Le Rouge et Or a persévéré malgré les gaffes et fait preuves d'audace.Ils ont gagnés avec du guts et du caractère...J'aurais pensé que la Vanier 2015 et le match du 15 octobre avait servi de wake-up call pour les bleus..Un match ça dure 60 minutes pas 30 minutes...

Si ma blonde appelait toutes ses amies pour leur dire que si le beau Gérard (nouvellement célibataire) l'appelle ,elle va l'écouter et serais peut-être intéressé par ses offres...juste pour voir même si elle bien avec moi.....je serais en beau tabarn@k et la c@lisserais dehors...

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

BigJer
Bleu Poudre wrote
La défense fut incroyable pendant 59 min.
Je ne trouve pas qu'elle ait été mauvaise sur le fake. Juste surprise par les événements.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

mike Harding
Donnons un peu de crédit a la déf. des rouges vs l`attaque des bleus, seulement 16 premiers jeux accordés.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par BigJer
Sur le fake non mais les passes en situation de troisième jeu ,chaque receveur des rouges aurait du avoir un bleu/anthracite dans les shorts...surtout dans 3 ième et 4 ,Auclair était fin seul....59 min et 30 sec..

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Je n'enlève rien à la défense des rouges ,elle a joué une solide game mais quand du haut des estrades avec qqe bières dans le corps nous étions en mesure de callé la majorité des jeux des Carabins ,imagine Fortier...d'ailleurs ça parut.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

als4ever
En réponse à ce message posté par sempiternel
Pénalités? 20 verges de plus de punitions par Laval.

Unités spéciales? Encore une fois, le punting net de Montréal a été supérieure de 3.5 verges au punting net de Laval. Et que dire des placements!

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Lol, je croirais m'entendre il y a 2 ans envers Éthier....
C'est justement à ce que je pensais des commentaires sur le R et O en 2014 et 2015.
12