Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Bleu Poudre
Et c'est exactement ce qui est arrivé...le chasseur à toujours plus faim que le chassé....lol
Se rendre au sommet est chose difficile mais y rester encore plus...

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Bleu Poudre wrote
si tu as regardé le match....l'attaque des bleus fut anémique et peu opportuniste ,le match s'est joué au premier quart. 3 int/fumble et les bleus n'ont récolté que trois maigres points...Choix de jeu prévisibles,conservateurs ,préparation déficiente...donner une douzaine d'entrevues pour démontrer son intérêt envers les Alouettes n'était pas la meilleure idée de Danny...En parallèle les pourparlers entre BC et Glen n'ont été dévoilé qu'après le match...Les Carabins n'ont rien fait de nouveau en attaque depuis leur victoire au Peps .Les unités spéciales....ce ne fut pas les plaqués le problèmes mais les bottés de dégagement inconstant de Felix MB...

Quand une équipe joue assez mal pour commettre trois revirements et manquer 6 bottés et que l'équipe adverse perd...les Carabins ne méritaient pas de gagner ce match à cause de leur attaque.La défense fut incroyable pendant 59 min.
 .Le Rouge et Or a persévéré malgré les gaffes et fait preuves d'audace.Ils ont gagnés avec du guts et du caractère...J'aurais pensé que la Vanier 2015 et le match du 15 octobre avait servi de wake-up call pour les bleus..Un match ça dure 60 minutes pas 30 minutes...
Très bonne analyse encore une fois Bleu Poudre.

Personnellement, je n'achète pas beaucoup la question de la distraction causée par les discussions entre Maciocia et les Alouettes. Ça a peut-être déconcentré un peu Maciocia dans sa préparation la semaine précédent le match mais je suis sûr que les joueurs ne se sont pas attardés à ça. Ils avaient autre chose à l'esprit d'après moi, genre leur prochain adversaire !

Par contre, le manque d'opportunisme de l'attaque au premier quart suite aux trois revirements de Laval et la performance générale de l'attaque lors des trois autres quarts leur a définitivement coûté la partie. Ils se sont trop appuyés sur leur excellente défense mais à force de plier (encore heureux que Lévesque ratait tous ses placements), celle-ci a fini par casser en toute fin de match.

Mais on ne peut pas la blâmer non plus après avoir limité le Rouge & Or à seulement 13 points jusqu'à 30 secondes de la fin et le jeu truqué a été exécuté à la perfection.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

allezlesor
Une équipe d'étoiles Carabins & R et O contre une équipe d'étoiles du reste du Canada gagnerait assurément! imaginer l'alignement!!

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Bizz
allezlesor wrote
Une équipe d'étoiles Carabins & R et O contre une équipe d'étoiles du reste du Canada gagnerait assurément! imaginer l'alignement!!
Pas certain, les ROC aurait 25 clubs où piger; et il n'y a pas que des pieds de céleri dans ça.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Mikk
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par allezlesor
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

allezlesor
Je me suis possiblement laissé emporter...

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par allezlesor
Détail à ne pas oublier l'Ontario plus que toute autre province perd beaucoup de joueurs à la NCAA.Entre 20-30 à chaque année et tous des studs..Regroupe ces joueurs au sien des 3-4 meilleures équipes univ. ontariennes et la Vanier risque de se ramasser en Ontario assez souvent...

[...]

Bon point. La Colombie-Britannique envoie aussi beaucoup de joueurs dans la NCAA je pense.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Bon point. La Colombie-Britannique envoie aussi beaucoup de joueurs dans la NCAA je pense.
Sûrement quelques uns à Simon Fraser.

Re: Pourquoi les Carabins ne gagneront pas la coupe Vanier en 2016

Il me semble que c'est vraiment beaucoup 20-30 pour l'Ontario...

J’achèterais 20-30 pour le Canada entier...
12