Post-mortem 2016

J'ai réécouté le match....et je me suis attardé à l'attaque des bleus.J'essaie encore de comprendre pourquoi on a ouvert le livre de jeu seulement quand Pierre-Luc est arrivé? Quand Sam fut blessé à Sherbrooke ,il s'est passé la même chose ,Pierre-Luc à pris le contrôle du match et les bleus avaient gagnés....sauf hier...
La défensive nous a tenu dans le match comme le 15 octobre . Mais l'attaque fut très peu opportiniste ,3 pts seulement sur les 3 interceptions,déjà à ce moment je redoutais une défaite..
La course au centre vs Laval ça passe pas ,pourquoi s'obstiner à le faire 10x par match, les courses hors l'aile donnaient des bons gains.
Les unités spéciales ont été très moyennes....pénalités à répétition,gain marginaux et certains dégagements de Felix...manquaient de punch contre et avec le vent.

Bref je suis déçu de la défaite mais surtout de la performance de l'attaque et des US.Que ce soit à la Vanier 14 ou 15 et même hier ,l'attaque des bleus est décevante lors des gros matchs et la défensive nous permet de gagner.Les Carabins n'ont pas l'instinct du tueur quand ils ont une chance de planter le dernier clou ,ils échouent .Incapables de gruger le temps en attaque ,nos adversaires remontent le terrain sur leur dernière drive et s'il n'y a pas de miracle ....c'est la défaite.

Dunsmore 2014...fin de match STE fumble et Laval reprend la ballon et kick un FG pour pousser le match en prol.
Uteck 2014...29-24 pour les bleus ,l'attaque fait un deux et out pour redonner le ballon aux bisons,ces derniers traversent le terrain mais Coady et Byray nous sauvent.
Vanier 2014......botté bloqué! Mais MaC à traversé le terrain avant ,notre attaque ne faisait pas de premier jeu sur la drive avant pour gruger du temps..
Peps septembre 2015... score de 9-9 ,l'attaque des bleus ne fait rien en fin de match ,les rouges remontent le terrain et kick le 3 pts pour le W
Dunsmore 2015....Junior Luke bloque le botté mais Laval avait traversé le terrain sur sa drive finale..
Vanier 2015 ,l'attaque suite à la blessure de STE ,y va avec la passe dans la dernière minute et Paquet est incapable de saisir un ballon dans les numéros ,int UBC et on connait la suite...
Octobre 2016 vs Laval....troisième et 12 pouces à faire,tu pars avec une verge d'avance....ils ont échoués.
Dunsmore 2016 avec une trentaine de secondes à faire les bleus avancent mais un receveur sort du terrain et arrête le clock ..après le 3 ième et un..fallait y aller?!?....Laval remonte et on connaît la suite..

Je n'enlève absolument rien à nos adversaires et suis conscient que les défensives adverses sont bonnes mais les Carabins sont une équipe d'élite avec une attaque d'all stars et celle-ci se doit de faire les jeux.Trop souvent dans les grands matchs ,ils ont été très moyens..Hier Laval avec 3 int ,6 FG manqués et 115 verges de punitions ,nous ont quasiment donnés le match et les bleus à force de jouer safe avec la peur de perdre .....ont perdus.

Re: Post-mortem 2016

J'menfootpas
Je crois qu'il y a plusieurs joueurs de MTL qui ne reviennent pas l'année prochaine. Est-ce que quelqu'un à la liste?

Re: Post-mortem 2016

L'attaque au premier quart a été ma déception. Juste 6 points malgré 3 cadeaux de Richard. L'attaque des 15 premières minutes se résume pas mal à une longue passe à Normandin.

35 des 37 points ont été marqués avec le vent dans le dos....Tu as le vent dans le dos seulement 2 fois dans la partie. Il faut profiter de toutes les occasions.
JCM

Re: Post-mortem 2016

JCM
als4ever wrote
35 des 37 points ont été marqués avec le vent dans le dos....Tu as le vent dans le dos seulement 2 fois dans la partie. Il faut profiter de toutes les occasions.
Et avec le temps qui arrête dans les trois dernières minutes au 2e et 4e quart, c'est encore plus avantageux d'avoir le vent dans le dos dans ces quarts. Laval avait le ballon dans ces quarts... Je sais que Laval a gagné le coin toss, mais il n'y avait pas moyen que MTL s'organise pour avoir le vent dans le dos dans un de ces deux quarts?

Je pensais sérieusement que la partie était terminée après que Caron s'est fait sortir... mais ils nous ont prouvé le contraire... encore une fois!

Re: Post-mortem 2016

alex
En réponse à ce message posté par J'menfootpas
Marc glaude OL
Rémi Giguère OL
Junior luke DT
Mathieu Dupuis DT
Émile charron ligez DL
Samuel Nadeau puize receveur
Sean Thomas Erlington PB
Eddy mperabanyanka OL
Pierre Luc varjeghi QB
David Deschamps sec
Nicolas narbonne Bourque PB
Samuel drapeau DB
Louis-Phillippe Bourassa PB

Et d'autre joueurs pourrai quitté suite au repêchage de la CFL

Re: Post-mortem 2016

J'menfootpas
Merci, il va avoir beaucoup de nouvelle figure l'année prochaine.
BG9

Re: Post-mortem 2016

BG9
J'avais confiance en Varhegyi. Il est très précis dans ses passes et il l'a montré tout au long de la saison. Ce qui a coulé les Carabins, ce sont les pénalités et l'arbitrage non objectif. Il va falloir que ce soit adressé à la ligue à un moment donné, ça devient gênant. Des décisions douteuses tout au long de la saison. Je sais que ce n'est que du football universitaire, mais bordel plus de formation chez les arbitres ou plus de supervision des arbitres. La reprise vidéo pourrait être utile pour remettre un peu plus d'objectivité dans certaines décisions. On en revient tout simplement pas de l'arbitrage. En passant belle victoire du Rouge et or  grâce à de beaux attrapés de Breton-Robert. Les Montréalais vont prendre pour le Rouge et or pour le reste des finales canadiennes. On n'est quand même pas si "loser" pour prendre pour une équipe qui ne fait pas partie de notre gang 😏
BG9

Re: Post-mortem 2016

BG9
En passant un gros merci aux Carabins pour une autre super belle saison! Allez les Bleus à la saison prochaine, on a déjà hâte de vous revoir 😃

Re: Post-mortem 2016

En réponse à ce message posté par BG9

Re: Post-mortem 2016

Bizz
En réponse à ce message posté par BG9
BG9 wrote
....Ce qui a coulé les Carabins, ce sont les pénalités et l'arbitrage non objectif.....
Regarde plutôt les points que les Carabins ont laissés sur le terrain sur les 3 cadeaux que Laval leur a fait. Les Bleus ont «ramassé» 3 petits points, sur une possibilité d'au minimum 9 et au maximum 21. Même avec le minimum, vous sortiez gagnants, et ce, peu importe les arbitres.

Re: Post-mortem 2016

BG9 wrote
Ce qui a coulé les Carabins, ce sont les pénalités et l'arbitrage non objectif.

Laval a eu plus de pénalités.

Re: Post-mortem 2016

Bloke
Très bonne analyse, Bleu Poudre. En effet, dans les gros matchs, ça fait plusieurs fois que notre défensive cafouille et permet à l'autre équipe de remonter le terrain en fin de match. Il faudra que les coachs corrigent cette lacune.

Re: Post-mortem 2016

Bleu Poudre wrote
[...]

Je me demande si l'affaire des Alouettes n'est pas venu déconcentrer Maciocia et ses joueurs,et je remarque que le Carabin est plus affamé et concentré lorsqu'il joue à Québec,Caron a fini premier au Québec,mais c'est vrai que Pierre-Luc a été très solide,je me demande si les bleus auraient gagné si ça avait été lui pendant tout le match,

la loi de la moyenne est venu aussi rattraper Montréal,gagner trois Dunsmore de suite,ça aurait été pas mal difficile,le rouge et or aurait pu remporter le match en 2015,il méritait de gagner en 2016,même s'il a été mardeux.

[...]

N'importe quoi, l'arbitrage n'a pas du tout été un facteur dans ce match, surtout que le Rouge & Or a eu 20 verges de plus de punitions que les Carabins !!

Mettons que comparé à l'analyse très juste et objective de Bleu Poudre, la tienne fait royalement pitié.

Re: Post-mortem 2016

En y repensant un peu et à la lumière de mon feeling en ce moment ,voici mon top ten des choses plus agréables à vivre que la défaite d'hier:

10) magasiner un 24 décembre
9) conduire sur Décarie,le Métropolitain ou juste à Montréal
8)aller chez le dentiste
7)recevoir son compte de taxes
6)avoir la gastro
5)écouter l'album du petit Jérémy
4)écouter l'album de Jacques Villeneuve
3)se faire épiler le chest à la cire
2)retour au travail après les vacances
1)recevoir sa belle-mère à souper....

Re: Post-mortem 2016

mike Harding
Lollllllll

Re: Post-mortem 2016

Désolé j'ai trouvé l'arbitrage plus que correct. Ils auraient pu appeler des pénalités des deux côtés borderline  mais ont laisser les joueurs jouer

Re: Post-mortem 2016

BigJer
15 verges wrote
Désolé j'ai trouvé l'arbitrage plus que correct. Ils auraient pu appeler des pénalités des deux côtés borderline  mais ont laisser les joueurs jouer
Tu ne t'en prends pas au bon gars ;-)

Re: Post-mortem 2016

Bleu Poudre wrote
3)se faire épiler le chest à la cire
Je me demande bien si celle-là est un fait vécu :-P

Re: Post-mortem 2016

Bleu Poudre
Ouin j'avais perdu une gageure...