Post-mortem 2016

Re: Post-mortem 2016

Bert
Je n'aime pas personnaliser les choses mais honnêtement, je crois que notre CO est bien ordinaire... Un chic type, sans aucun doute, mais je ne crois pas qu'il maximise le talent à sa disposition. Avoir un Benoit Groulx, par exemple, me fait saliver. Qu'en pense-vous?

Re: Post-mortem 2016

Bleu Poudre
J'étais au téléphone avec mon bon ami Rick qui connaît très bien son football et qui a assisté au match hier et il m'a dit exactement la même chose que toi.L'attaque semblait figée...Marco et Danny sont très, peut-être même trop conservateur lors de matchs serrés.

Re: Post-mortem 2016

Le 13
Ce n'est pas pour trouver des excuses à Marco et aux bleus mais sans deux OL partants et ton back-up QB en 2e demie ça change la game et les stratégie offensives un peu beaucoup. Sam Caron est quand même le MVP de la ligue.

Re: Post-mortem 2016

Bleu Poudre wrote
Ouin j'avais perdu une gageure...
Ouach! :-(

Re: Post-mortem 2016

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Le 13
L'attaque à mieux performer en deuxième demie justement.Mais le troisième et un à notre ligne de 49 au quatrième quart à la fin ,on aurait du y aller selon moi ...

Re: Post-mortem 2016

Le 13
Avec la défensive dominante des bleus et une avance de 4 points quand le botteur adverse n'est pas capable de faire un placement de 20 Vergès....je comprends la décision
En passant après quelques beaux jeux au 3e quart, les rouges ont ajusté leur défensive à Varenghi (pas sûr de l'orthographe) et l'offensive des bleus a rien fait au 4e quart sans le vent. Je suis persadé que Marco et Danny auraient préféré avoir Sam Caron de disponible. D'ailleurs qu'elle fut sa blessure au juste; épaule, bras, dos, commotion ?

Re: Post-mortem 2016

Re: Post-mortem 2016

Le 13
Pour vrai....eh ben... tu te prives de ton MVP car le second va bien....d'abord d'accord avec BP et son questionnement sur la gestion offensive

Re: Post-mortem 2016

Re: Post-mortem 2016

Bleu Poudre wrote
voici mon top ten des choses plus agréables à vivre que la défaite d'hier:

5)écouter l'album du petit Jérémy
4)écouter l'album de Jacques Villeneuve
T'es sûr de ça ?!?

Re: Post-mortem 2016

Mais en même temps, Caron ne connaissait pas un grand match...
Non, il hésitait trop, comme s'il avait peur de commettre des erreurs. Je crois que c'était une bonne décision de laisser Varhegyi dans le match même si Caron était correct finalement car il semblait plus sûr de lui.

Re: Post-mortem 2016

Est-ce que le conservatisme vient avec la victoire? Glen et Justin étaient très conservateur dans leur approche depuis plusieurs années mais après deux ans de défaites en finale, j'ai trouvé que cette année le play calling était beaucoup plus varié. Bon ça peut-être rien à voir mais je pose la question!

Re: Post-mortem 2016

Le 13
Pas d'accord, selon moi tu y vas avec celui qui t'a amené où tu es. En plus, tu lui laisses une chance de rédemption. Tsé le genre de confiance que les rouges ont travaillé avec Richard malgré certaines erreurs

Re: Post-mortem 2016

BigJer
En réponse à ce message posté par Le 13
Le 13 wrote
Pour vrai....eh ben... tu te prives de ton MVP car le second va bien....d'abord d'accord avec BP et son questionnement sur la gestion offensive
Moi je suis d'Accord avec la décision de Dany de laisser Pierre-Luc. Le match avait pris une autre tournure. Il devait penser à la partie à Sherby en octobre où Pierre-Luc était embarqué dans un recul de 6-19 après la blessure se Samuel pour finalement l'emporter 27-20 avec environ 35 secondes à faire.

Re: Post-mortem 2016

baloup
En réponse à ce message posté par Bert
La o-line est des bleus en arraché à certain moment. Les Carabins devront avoir un gros recrutement à cette position lors des prochaines années. Le Rouge et or vont toujours chercher les stud à cette position et ça parait.

Re: Post-mortem 2016

Le 13 wrote
Je suis persadé que Marco et Danny auraient préféré avoir Sam Caron de disponible. D'ailleurs qu'elle fut sa blessure au juste; épaule, bras, dos, commotion ?
Selon ce que j'ai lu ce matin, Caron pouvait jouer. Macciocia a préféré Verhagi car "il jouait bien"...
C'est Marco qui a décidé de le garder sur le terrain. Danny voulait aurait remis Sam.

Re: Post-mortem 2016

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
[...]
Poser la question, c'est un peu y répondre selon moi !

Re: Post-mortem 2016

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Les Carabins devront avoir un gros recrutement à cette position lors des prochaines années. Le Rouge et or vont toujours chercher les stud à cette position et ça parait.
A date, ils sont allés chercher Lestage cette année.

Re: Post-mortem 2016

C'est Marco qui a décidé de le garder sur le terrain. Danny voulait aurait remis Sam.
Ah oui, c'est quand même spécial que ce soit le CO et non l'EC qui ait eu le dernier mot là-dessus.

Re: Post-mortem 2016

C'est Marco qui a décidé de le garder sur le terrain. Danny voulait aurait remis Sam.
Ah oui, c'est quand même spécial que ce soit le CO et non l'EC qui ait eu le dernier mot là-dessus.
pentoute. c'est le CO qui est responsable de l'offensive.
123