Pénalités...

John
C'est moi ou il y en a beaucoup trop ?

C'est nos gars d'ici qui savent pas jouer ou c'est les arbitres qui sont zélés ?

C'était n'importe quoi samedi soir, le nombre de holding, très rarement ils étaient obvious... et j'en est vu pas mal de pas caller non plus. La distinction entre ce qui est caller et ce qui ne l'est pas est flou. Même chose a Sherbrooke et a McGill vendredi. Quand le holding est obvious je suis d'accord, mais sinon...

J'ai pris 3 matchs au hasard dans ceux de la NCAA en fds et voici les stats.

Penalties 6-52 6-80
Penalties 5-36 6-55
Penalties 4-46 3-30

C'est les arbitres ou les joueurs le problème ?

Je trouve que ca gâche vraiment le produit de ne pas les laisser jouer... Les arbitres ont un beaucoup trop grand impact sur le match.

Re: Pénalités...

John wrote
[...]

Mettons que les arbitres québécois ne sont pas réputés pour être les moins stricts... Ils appellent pas mal tout ce qu'ils voient, que la pénalité soit évidente ou non. Je suppose que les joueurs finiront par s'adapter en cours de saison, surtout ceux qui sont partants pour la première fois.

Concernant les pénalités pour avoir retenu de samedi, il y en avait beaucoup d'évidentes en première demie selon moi. C'était assez infernal comment la ligne offensive de Montréal retenait (presque à chaque jeu !) tellement elle en avait plein les bras avec la ligne défensive de Laval. Ça s'est beaucoup amélioré en deuxième demie quand ils ont eu l'aide d'ailiers rapprochés en protection de passe.

Re: Pénalités...

John wrote
[...]

1) Dans le RSEQ, les arbitres ont tendance sà être très zélés en début de saison..puis ça diminue graduellement pour atteindre un niveau acceptable en série où ils semblent laisser les joueurs joués au lieu de tenter de voler le show. Ça vais plusieurs saisons que je remarque ça.

2) Dans les séries Canadiennes, les arbitres du ROC sont encore moins sévères. Les arbitres de la dernière Mitchell et de la dernière Vanier, je les prendraos n'importe quand.

Re: Pénalités...

2) Dans les séries Canadiennes, les arbitres du ROC sont encore moins sévères. Les arbitres de la dernière Mitchell et de la dernière Vanier, je les prendraos n'importe quand.
J'ai aussi remarqué que quand on sort du Québec, les arbitres sont moins sévères (demi-finales canadiennes et Coupe Vanier). Dans les Maritimes aussi (interlock), les arbitres appellent bien moins de punitions. Même des punitions évidentes comme des rudesses.

Re: Pénalités...

QUand on regarde le niveau d'arbitrage de la #CFL (et son irrégularité morbide, ça nous réconforte)

Re: Pénalités...

Matou_76
En réponse à ce message posté par John
Suis-je le seul à penser que la majorité des holding de la LO étaient dû à la pénétration des rapides et efficaces des joueurs défensifs du Rouge et Or? L'indiscipline à donc sauvée quelques sac du quart.

Re: Pénalités...

Belle prestation des arbitres Québécois aujourd'hui:

2 parties dans les maritimes avec des arbitres du AUS
3 parties au Québec avec des arbitres de la LFUQ

Résultats:
-les 4 équipes les moins punies ont été celles qui ont joué dans les maritimes (Montréal, Laval, Acadia, MA) (Moyenne de 56 verges par équipe)
-les 6 équipes les plus punies ont été celles arbitrées par les arbitres québécois (Moyenne de 127 verges par équipe)
-les Carabins ont été l'équipe la moins punie des 10! (7 pour 41 verges!!!)
-et surtout le crew de misteur Berry (partie Saint Mary's - Bishop's) ont décerné 44 punitions pour 393 verges.... C'Mon man! Ridicule!

Est-ce qu'il y aurait de la place dans l'avion des Carabins pour ramener ces arbitres???

Re: Pénalités...

Bert
 Ces chiffres parlent par eux-mêmes et sont extrêmement instructifs. Il y a problème! Il me semble qu'il y a matière à en faire un point de discussion au sein de la LFUQ en vue d'obtenir des directives claires à adresser à nos arbitres.

Re: Pénalités...

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Pénalités...

BigJer
Ghost of Mik wrote
C'est quand même spécial. Maintenant on craint toujours que l'arbitrage sera "un facteur" qui influencera le résultat d'un match au Québec. Il y en a une couple que je mettrais à la retraite immédiatement.
Tu n'amènes rien de constructif.

Re: Pénalités...

Re: Pénalités...

Bert
C'est quoi ce ton débile?

 souvent étant donné les caractéristiques du port en question et du niveau des équipes. Exemples: un «no yards» pour  un joueur à 4.9 verges du receveur, des retenues limites (il y a en réalité des retenues à chaque jeu, il faut savoir doser...), punir les «cheerleaders», etc.

En fait, il faut établir son autorité et s'assurer de ne pas permettre de dérive...Le moyen pour ça n'est pas de lancer son mouchoir dans 50% des jeux! C'est là que les arbitres de notre ligue pêchent...

Re: Pénalités...

Windenis
Ouf de vieilles rancoeurs ici.

Re: Pénalités...

Mikk
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par BigJer
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Pénalités...

Regarde UNE game de la Ncaa et tu vas voir que c'est pas l'AUS qui est poche mais le RSEQ qui est zélé.

Même argument que quand on parle des joueurs, en quoi discuter de football et donc des arbitres devrait ammener cette réaction ? Décevant.

Re: Pénalités...

#soupir

Re: Pénalités...

393v. #Irestmycase #MisteurBerry

Re: Pénalités...

BigJer
En réponse à ce message posté par Mikk
Ghost of Mik wrote
Un arbitrage abusif est en soi loin d'être constructif en partant. Je mentionne que c'est devenu parfois une préoccupation pour moi, ce n'est que mon opinion. Et si certains en prennent conscience, c'est peut-être même un pas dans la bonne direction. Personne n'a vu l'attrapée de Sherby les deux pieds biens plantés à l'intérieur du terrain et qui fut refusé? Il n'y a pas de poux, juste une constatation gênante. Une partie Carabins-Laval avec un Berry dedans? J'suis surement pas le seul que ça énerve.
Dire qu'il faut les mettre dehors et chialer après eux, non ce n'est pas constructif.

Aller suivre tes cours d'arbitre et penser faire mieux qu'eux, ça c'est constructif.

Il vous dérange beaucoup le Berry, il n'y a que vous qui le critiquez à outrance.

Berry a été votre arbitre en chef pour votre massage de 59-3 contre Concordia. Personne ne l'a critiqué pour cette partie-la...

Re: Pénalités...

Bleu Poudre
Berry a donné une pénalité aux cheers des Carabins! Il a commis l'irréparable!

On critique les arbitres quand ils commettent des erreurs tout simplement ,je critique Couillard et je me présente pas aux élections pour le PQ pour autant! Lol Ça fait 27 ans que le monde de Québec(et moi) font des boutons à cause de Kerry Fraser....notre Kerry Fraser à nous c'est Berry!

Re: Pénalités...