Pénalités...

Re: Pénalités...

BigJer
Bleu Poudre wrote
Berry a donné une pénalité aux cheers des Carabins! Il a commis l'irréparable!

On critique les arbitres quand ils commettent des erreurs tout simplement ,je critique Couillard et je me présente pas aux élections pour le PQ pour autant! Lol Ça fait 27 ans que le monde de Québec(et moi) font des boutons à cause de Kerry Fraser....notre Kerry Fraser à nous c'est Berry!
Le but de Côté était bon!

Re: Pénalités...

393v. #Irestmycase #MisteurBerry
On va mettre ça en perspective:

Records de tous les temps de la NFL:
Plus de punitions (deux équipes) en une partie: 37
Plus de verges de punitions (deux équipes) en une partie: 374

Crew de misteur Berry lors du duel entre les 2 pires équipe du CIS:
44 punitions

Re: Pénalités...

Re: Pénalités...

Et si c'étaient les arbitres dans les Maritimes qui étaient poches?

De ce que je voyais les années passées, c'est qu'ils laissaient passer beaucoup de trucs dans les maritimes, surtout les rudesses et les retenues.

Je le répète: si vous en avez contre les arbitres, arrêtez de faire les gérants d'estrade, levez-vous de votre gros cul et donnez votre nom car ce sont les meilleurs qu'on a et perso, je trouve qu'ils ne sont pas mauvais pantoute.
Les arbitres des Maritimes sont semblables à ceux de l'Ontario, de Canwest, de la NCAA et de la NFL du point de vu sévérité. Ici, on décide d'être ultra sévère en saison régulière...pourquoi? Ça affecte négativement le spectacle, ça allonge inutilement les parties.

Ce n'est pas que les arbitres Québécois sont plus poches qu'ailleurs, c'est qu'on leur demande d'être trop sévère en saison régulière (car normalement, la sévérité baisse d"une bonne coche en série). Ce n'est surement pas chaque arbitre qui décide ça individuellement, c'est surement des ordres qui viennent d'en haut.

Re: Pénalités...

Vous avez le droit de critiquer les arbitres en effet.
Mais le fait que les arbitres du RSEQ soient mauvais est un DOGME pour vous.
J'appelle pas ça critiquer les arbitres, c'est comme quelque chose de convenance.

Et moi j'achète pas ça pantoute et j'embarque pas dans votre dogme.

Ce que je pense moi, c'est que ça vous donne des excuses de dire que les arbitres sont poches:
1- Vous ne gagniez pas les autres années parce que les arbitres étaient mauvais et anti-carabins
2- Là vous gagnez MALGRÉ que vous vous faites voler par les arbitres... ce qui rend vos victoires d'autant plus méritoires.

My 0,05$
Pas mauvais, mais différent du point de vu sévérité. Si c'était un jeu vidéo, je gosserais dans les paramètres pour diminuer ça de 2-3 coches...

Je n'ai jamais dis que les arbitres étaient injustes envers les Carabins, juste qu'ils nuisaient au spectacle donné par les joueurs de toutes les équipes. Et celui qui a parti le sujet n'est même pas un fan des Carabins.

Re: Pénalités...

Seniorgolfer
Ce n'est surement pas chaque arbitre qui décide ça individuellement, c'est surement des ordres qui viennent d'en haut.

Le problème fondamental de l'arbitrage au football et au basketball universitaire réside dans le fait "qu'en haut" ce sont les arbitres eux-mêmes. Le RSEQ et Football Québec ne contrôlent pas les arbitres qui ont leur propre association et vendent leurs services aux diverses ligues. Donc, les vieux arbitres protègent leurs "jobs" et leurs revenus (bien souvent pas déclarés à l'impôt) et se donnant les belles assignations. Un "old boys club" avec tout ce que ça veut dire.

Sans véritable patrons, ils décident eux-mêmes comment les parties seront dirigées. Et ce n'est pas toujours au bénéfice des athlètes, des entraîneurs et des partisans.

L'autre phénomène qui mine l'arbitrage au Québec c'est le besoin de se faire valoir. On cherche à faire des "calls" pour montrer qu'on est en charge. Un arbitre compétent entre sur le terrain en se disant qu'il va laisser les joueurs décider l'issu du match. Le moins de "calls" possibles. C'est ce qui se passe dans SUA et dans SUO. Un bien meilleur spectacle et du rythme au match.

Re: Pénalités...

Ton argumentaire est à coupé le souffle en tk. Moi je pense que c'est les plus meilleures et votre opinion c'est de la marde.

Re: Pénalités...

Éternelles victimes et toujours la faute aux autres....

Re: Pénalités...

Re: Pénalités...

John
Tu as raison pour ton dernier paragraphe. C'est heureusement une attitude beaucoup plus rare sur les terrains de football que dans les arénas. Cependant, cette discussion n'avait aucun rapport avec cela. Alsforever à bien démontrer qu'il y a effectivement plus de pénalités au Québec qu'ailleurs et on questionne la raison.

Je connais assez mon football pour affirmer sans gêne que c'est lorsque je regarde des matchs du RSEQ que je vois le plus de call ''non flagrant''. Je trouve la contribution de Seniorgolfer à ce sujet très intéressante et potentiellement une partie de la réponse.

Re: Pénalités...

Re: Pénalités...

[...]

Personnellement, je ne pense pas que les arbitres québécois soient poches et inéquitables. Je trouve qu'ils sont sévères mais équitables dans leur zèle. Je ne pense pas qu'ils en ont contre aucune équipe en particulier, penser le contraire me parait même un peu puéril. Ils ratent des appels, comme tous les arbitres dans toutes les ligues du monde entier en ratent parfois. Que voulez-vous, l'erreur est humaine !

J'aimerais juste qu'ils laissent jouer davantage les joueurs et appellent seulement les punitions évidentes, surtout les punitions qui font partie du jeu comme les retenues et les contacts illégaux. Je n'ai aucun problème à ce qu'ils appellent toutes les rudesses par exemple.

Re: Pénalités...

[...]

Voilà, exactement mon opinion.

Re: Pénalités...

MdM
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
[...]

y'était pas bon.

Re: Pénalités...

[...]
Le pire, ils ont fait exactement ça lors des dernières Dunsmore... Mais en saison régulière, c'est une autre affaire.

Re: Pénalités...

En effet, je ne dis pas que le travail des arbitres n'est pas à revoir et que la façon de faire est probablement différente.
Mais ce que je lis depuis des années sur les arbitres... c'est un salmigondis (mot de la semaine): Quelques trucs qui portent à réfléchir... et un paquet de sottises...
Justement, il faudrait p-e que tu oublies les anciens commentaires et que tu te concentres sur le sujet actuel qui est le degré de sévérité des arbitres (et non pas leurs compétences ou leurs biais)

Re: Pénalités...

Bizz
Parlant de calls inutiles, avez-vous vu ceux «pour avoir soulevé le ballon» dernièrement ?

Re: Pénalités...

Parlant de calls inutiles, avez-vous vu ceux «pour avoir soulevé le ballon» dernièrement ?
C'est un nouveau règlement que les arbitres doivent malheureusement faire appliquer. Je me demande d'ailleurs pourquoi ce nouveau règlement a été institué. A quoi ça sert concrètement d'interdire que le centre soulève le ballon avant la remise ?

Re: Pénalités...

John
Il y a certainement eu abus j'imagine...

[...]

Pourquoi tu cites ma question sans y apporter une réponse ?

Je sais très bien que les arbitres l'applique, la question est en as-tu vu dernièrement ? Tous avaient remarqué le nombre de calls sur ce règlement, mais il me semble qu'il est de moins en moins appliqué; sauf si les refs l'appele «mise en jeu illégale».