Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

balou
N'importe qui qui suit le football collégial va te dire que Betts était supérieur Kafo et le joueur le plus dominant position pour position.

Cependant, c'est physiquement que Kafo se démarque de Betts, ce qui attiré probablement les universités américaines.

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

bob
Cependant, c'est physiquement que Kafo se démarque de Betts, ce qui attiré probablement les universités américaines.,
C'est là que je voulais en venir,et de dire 100x supérieur est exagéré un peu pas mal.

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

En réponse à ce message posté par balou

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

Jeff
Ne vous meprenez pas...Betts a deja une offre de la NCAA div I...et il en aura probablement au moins une deuxieme...  Plusieurs les prendraient, mais c'est un jeune avec une tres bonne tete sur les epaules et il n'ira pas a n'importe quel prix.  Je pense aussi qu'il va finir par jouer a Laval, mais ca ne sera pas faute de n'avoir pas recu d'offres

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

On l'a dit et on le répète. Une vraie offre NCAA DOIT venir avec une full scholarship ( pas une demie), sinon, c'est l'équivalent d'une lettre d'intérêt sans plus...

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

En réponse à ce message posté par Miami83
Il y a aussi eu G. Barbe, A. Thompson, l'autre DB de Champlain-Lennox et cette année Dev L'Amour a reçu une full scholarship...

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83, j'ai échappé quoi? Tu n'as pas le sens de l'humour?

Richard Boutin a un gros output en tant que membre non-officiel des communications du Rouge et Or, mais faut être naïf de penser autrement. Il ne fait pas de l'info, il fait de l'info-pub.  Et pour ce qui est de la désignation "taupe'', c'est loin d'être une insulte, c'est la réalité. C'est un secret de polichinelle auprès de tous les joueurs adverses que le gars essaie toujours de trouver des informations pour les refiler en haut par la suite. Les joueurs le savent et consentent à parler à Boutin en connaissance de cause, fais-toi en pas, on est pas aveugle à ce point.

Je ne descend pas Boutin, il fait la job (et très bien par surcroît) qu'on lui demande mais de se présenter autrement de ce qu'il est en réalité, j'ai toujours eu un petit problème avec ça. Quand je pense que certains attendaient des confirmations du R&O concernant Betts, voyons donc, on refile ça à Boutin c'est certain!

Eh oui, Boutin écrit sur les Carabins, il n'a pas le choix. Comme le Journal de Québec n'a pas le choix quand ça devient évident et qu'il faut quand même se rendre à l'évidence. Être gros dans un petit marché, c'est un couteau à deux tranchants.  Mais je peux te dire que le J de Québec n'aime pas ça parler des autres équipes, surtout celles qui battent Laval.

La preuve? Au lendemain de la victoire de Bleus à la Coupe Dunsmore, Le Soleil avait mis la nouvelle en gros et en première page.

Le Journal de Québec? Rien du tout en première page, sauf pour un tout petit encadré en haut de la page avec la mention "Un dernier tailgate frisquet''. C'est certain que la grosse nouvelle au lendemain de la défaite historique du R&O, c'était la température ! Aucune surprise là.

Et toujours sur la première page, grosse page couleur au lendemain de votre varlope sur McGill.
Mais au lendemain de votre défaite au Cepsum, pas une ligne!
Commences-tu à voir un semblant de pattern Miami ou ça prend un dessin?

Fa-ke, fais tes recherches avant de pointer du doigt et de m'accuser de choses qui ne sont pas vraies.

La preuve que le ridicule de tue pas....(publié sur le web en soirée, repris en tout petit sur la page frontispice du journal le lendemain)

http://www.journaldequebec.com/2014/11/15/un-dernier-tailgate-frisquet

Et en terminant Miami88, je t'ai lu définir Betts comme étant le meilleur choix de recrutement de toute l'histoire du Rouge et Or....misère, tu sembles avoir attrapé toi-aussi le syndrome du ''Phénomène avant même que le jeune n'ai visité le vestiaire de l'équipe et enfilé ses épaulettes". Et ça en dit pas mal sur ton appréciation des autres grands recrutés du passé. Attends donc un peu avant de tirer des conclusions. On te reconnaît à nouveau comme étant plus Rouge que jamais après une petite période d'incertitude de quelques semaines on dirait.... ;)

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

En réponse à ce message posté par anonyme
anonyme wrote
comme je l avais mentionner pour normandin le 26 novembre avec les  carabins, a la demande de Jonathan et le 15 decembre je lui disais que le rouge et or était en avance pour son son choix au quebec.C etais le joueur que le rouge et or voulait le plus signer,meme si normandin les interessais.
Bravo pour les scoops Anonyme (d'ailleurs tu devrais prendre un nickname pour qu'on te reconnaisse plus facilement !), deux en deux sur les deux joueurs les plus convoités de ce recrutement !

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

John wrote
J'imagine qu'il a le même genre de clause échappatoire pour une grosse offre NCAA que Normandin et compagnie ?
Sûrement. Mais à part Betts et Normandin, je ne pense qu'aucun autre prospect ait des prétentions NCAAiennes.

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
Phenix l a quand meme echappé cette fois
Phénix passe sa haine sur Boutin qu'il voit comme un suppôt du Rouge & Or, alors que c'est le meilleur journaliste couvrant le football universitaire au Québec, probablement même l'un des meilleurs au Canada. Oui, il couvre d'abord et avant tout le Rouge & Or parce qu'il travaille au Journal de QUÉBEC.

Cela au lieu de féliciter le Rouge & Or pour la belle prise qu'ils ont faite en Betts, alors que plusieurs fans du Rouge & Or l'ont fait pour Normandin et plusieurs autres fans des Carabins l'ont fait pour Betts. Deux poids deux mesures, comme toujours...

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

Et malheureusement pour eux, et heureusement pour nous, selon moi, nous les verrons au Qc. l'an prochain.
C'est ce que j'espère un peu égoïstement je l'avoue, autant pour Betts que pour Normandin (qu'ils restent au Québec pour évoluer sous nos yeux) !

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

C'est du Mik tout craché: faites ce que je dis, mais pas ce que je fais (manquer de respect).
Entre autres...

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

C'est exactement cela, même lorsqu'ils recrutent des américains. Les coachs veulent d'abord que le body type fit dans leur scheme. Ils ont confiance en leur aptitude de coaching et préfèrent un grand upside qu'ils pourront coacher a un joueur de performance qui n'a pas le body ou les testings numbers.

Malgré que Betts doit quand même faire un pas pire 40yds. As-t'il un bon bench press ? Peu être que Betts tient uniquement a jouer DE. Il a le body type d'un OLB dans une 3-4 dans la NCAA.

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

FredQc
Quand tu déménages à Québec avec ta blonde en Janvier les chances sont presque nulles que la NCAA soit dans les plans ... Et je parle de Betts dans ce cas. Aucune idée pour Normandin.

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

On seconde les deux points...

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

balou
Boff, tant qu'à moi, je vois pas l'intérêt de donner du mérite à une personne interne dans le milieu. Je trouve ça même ordinaire...

[...]

Et c'est quoi le problème que Boutin couvre autant le Rouge et Or? C'est un journal de Québec! Vous pensez que si les Nordiques revienennt un jour le Canadien va avoir toujours la même visibilité à Québec?

La visibilités des Carabins est avec RDS. Après la Dunsmore, RDS a parlé des Carabins écrivant souvent 3-4 articles par jour, une visibilité quie Laval n'a jamais eu dans le passé.

Le Journal de Québec est à Québec, alors parle du Rouge et Or d'abord.

RDS est à Montréal, alors parle des Carabins d'abord...

Re: Où iront Normandin et Betts-Montréal ou Laval ?

Etienne Bouchard de la Convergence a couvert les Carabins pendant toute la saison...

restons dans le sujet, ou partez une autre thread si vous le désirez...
1234