Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Dans L'AUS au cours des 10 dernières années, 3 des 4 équipes en lice ont remporté le Loney Bowl à au moins une reprise.
|
Vrai, et la raison du succès de Mount Allison est de «travailler plus fort», quelle coïncidence !!
Source : No secrets to MtA success
Le plywood reste à Laval !
|
Administrateur
|
..et on revient à do, do-le-dos-il-a-bon-dos.
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Beaucoup tentent de relativiser la domination sans partage de Laval sur la LFUQ depuis une décennie mais leurs arguments tiennent rarement la route. D'abord Glen Constantin avec Alabama, les chiffres ont déjà été amenés dans le forum plusieurs fois et la comparaison ne résiste pas à l'analyse. Oui Calgary est vraiment très fort dans l'ouest, mais cette année ils ont sauvé un match sur un placement raté ramené sur le dernier jeu du match contre Manitoba. Contre la Saskatchewan, ils perdaient à la demie et c'était l'égalité au 4ème quart. Bref, ils ont de l'opposition. Western était supposé tout balayer cette année, garanti sur facture. Surprise, ils ont déjà deux défaites. Et, je l'ai déjà dit, 5 équipes différentes ont gagné la coupe Yates ces 10 dernières années.
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Je ne sais si tu partages mon avis, mais pour moi c'était net après un match (et ça se confirme) qu'en dépit de progrès à certaines positions, globalement les Carabins 2014 ont régressé par rapport aux Carabins 2013. L'an passé leur défense absolument sensationnelle leur permettait tous les espoirs. Malgré les victoires, j'oublie ça pour cette année, je ne les crois pas de taille contre le R&O 2014 qui lui a progressé.
|
À Plein_le_cass : pour ce qui est de finir en tête de la saison, je te l'accorde; aucune équipe ne marquera 30 points de plus que Laval. Par contre, tu sembles oublier que la Dunsmore n'est qu'un match, les Bleus peuvent très bien la gagner. Je pense à Sherby au CEPSUM il y a 2 ans, personne les voyait gagner ce match, encore moins rendu à la moitié du 3ème quart, et pourtant...
Le plywood reste à Laval !
|
En réponse à ce message posté par Plein le cass'
Et ils vont encore progresser en 2015. Parent n'avait pas la cote R pour entrer à Montréal, mais à Laval, pas de problème. À part le cash, c'est tout un avantage lors du recrutement. La vraies valeurs du sport étudiant, à Laval, eux ils l'ont. J'aime mieux finir deuxième, mais avec honneur.
|
Ça doit dépendre des programmes d'études...des joueurs avec problèmes académiques, on en a eu aussi...Je ne pense pas qu'on a des leçons à donner à Laval sur ça. |
En réponse à ce message posté par Turf
Une des réalités que l'on veut pas s'avouer. |
En réponse à ce message posté par Turf
Il n'avait pas la cote R l'an dernier, probablement pour la remonter qu'il est encore au collégial. S'il réussit, tant mieux pour lui. Tu dois être comblé, depuis 10 ans que vous finissez avec honneur.
Le plywood reste à Laval !
|
Administrateur
|
LOL ou Ouch, c'est selon !
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Bizz
Reste que les programmes de joueurs de football comme Intervention sportive, sa prend une cote R ridicule et je connais pas d'équivalent ailleurs, tk pas a Sherbrooke. Laval a aussi relation industrielle, qui ne nécessite pas de DEC. Encore la pas d'équivalent a Sherbrooke. (A ma connaissance, j'ai peu être tord)
|
Administrateur
|
Pour être accepté sans DEC en relations industrielles à Laval (et je doute que ce soit la seule université à offrir cette possibilité), il faut avoir plus de 21 ans et avoir quitté le système scolaire depuis plus de 2 ans. Je te mets un défi de trouver un seul joueur dans l'alignement du Rouge & Or qui est dans ce cas.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par John
John,j'aimerais bien que Sherbrooke et Montréal fassent pareil avec un programme en intervention sportive avec une côte R ridicule,les studs n'iraient pas seulement à Laval,et ça créerait une certaine parité, c'est à eux de se déniaiser cliss,pourquoi ils ne le font pas ?
|
Je la savais pas celle là un baccalauréat en intervention sportive bravo à l'ULaval pour ça; fallait y penser !
"Grâce à ce baccalauréat, vous acquerrez les notions indispensables pour intervenir judicieusement auprès des sportifs de différents niveaux et de tous les âges. Vous apprendrez également à organiser et à gérer des événements et des organismes sportifs." Si on traduit ça fait: Avec ce bacc. là drette en partant t'as une formation idéale pour travailler l'été pour le programme mini football du R&O. Tu vas aussi apprendre à gérer des évènements sportifs (i.e. les games locales du R&O pendant les 2 ans que tu joueras pas) et des organismes sportifs (si tu réussis pas à jouer dans la CFL après ton bacc. ben au moins tu vas avoir une bonne base pour être coach de football dans une école secondaire). Soyons sérieux c'est du grand n'importe quoi ce bacc. là. Ce programme est "unique au Canada" je me demande bien pourquoi ! |
En réponse à ce message posté par Sylven
Merci pour la clarification Sylven, en effet dans cette situation, les joueurs de football doivent être plutôt rare.
Bob, il ne le font pas pour une question de valeurs. (Je ne fais pas un jugement de valeur a savoir qu'une situation est mieux qu'une autre). J'ai déjà raconter l'histoire du certificat en éducation physique a Sherbrooke qui accueille une dizaine d'étudiants, majoritairement des programmes du Vert et or et qui donne une chance aux étudiants qui n'ont pas la cote R de rentré en éducation physique l'année suivante. Le taux de réussite est loin de 100%, ils restent quand même assez sévère et la direction a été TRÈS résistante a ce programme. Alors pour intervention sportive oubliez ca, c'est une université pas un DEP pour joueurs de football... ET Bob, ce ou ces programmes a Laval ne sont aucunement la raison du manque de parité, ils ont peu être aider a accueillir certains joueurs mais ils ne faut pas généraliser non plus. Il y a beaucoup de bon étudiants a Laval aussi. |
En réponse à ce message posté par Brab
Petite question pour les connaisseurs de programmes universitaire :
Dans quel programme Guimond-Mota avait-il été accepté à McGill ?
Le plywood reste à Laval !
|
Commencé en Études libres et à transféré en Business Management quand il a eu les notes pour ...
|
En réponse à ce message posté par Brab
Les 2 ans sur le banc de la majorité des tops recrutés par Laval l'an passé (Hugo Richard, Chris Amoah, Vincent Alarie-Tardif, Benoît Gagnon-Brousseau, Anthony Dufour, Étienne Moisan, Ugo Cavalancia, Steve Dignard et Raphael Robidoux-Bouchard) ont passé très vite, n'est-ce pas ?
Est-ce que tous les partisans bleus croient encore cette BS ? Il me semble qu'année après année on arrive à démontrer que les recrues de haut niveau qui y mettent l'effort parviennent à voir du terrain rapidement à Laval. Le but n'est pas de faire la promotion de Laval sur ce site, c'est plus de reprendre les occasionnelles faussetés qui y sont énoncées. |
Donc tout le reste de mon message était bon; d'accord ça me va !
|
Free forum by Nabble | Edit this page |