Nouveaux défis pour Cousineau

Piclak
https://carabins.umontreal.ca/football/de-nouveaux-projets-pour-gabriel-cousineau/

Ca vient d'être annoncé.

Certains s'Attendaient à des changements dans l'équipe de coaching après la saison 'difficile' que le club a connu, en attaque. Je mets entre guillemets difficile car ca aura tout de même été une finale à la Vanier.

Pas nécessairement l'annonce que l'on s'attendait... mais est-ce la première d'une série de nouvelles selon vous?

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

MdM
La fin d'une époque. :(

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Piclak
Mais des fois, il faut partir pour mieux revenir. En attendant, je lui souhaite du succes comme HC à quelque part

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

l'homme en bleu
Même s'il y a un Head coach, je le verrais très bien comme HC à Momo pour remettre ce programme sur les rails.

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

P.P. AKA BoB L.
ouch

C'est un peu dure pour Frédéric Morissette
🏈

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

l'homme en bleu
Désolé, mais 3-5 et 3-5 en 2 saisons en D2........ quand tu as un cégep gros comme celui de momo, à laval où il y a un bassin ÉNORME sur la rive-nord en plus du métro pour les jeunes de Montréal....... Bref qu’il soit pas en D1 c’est déjà un problème, mais en plus avec des fiches comme cela en D2 ce n’est pas normal. Donc ce serait un bon défi pour son alma mater en plus.

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
[...]

La question à se poser selon moi est : est-ce que l'émergence de Calvillo comme véritable coordonnateur offensif a fini par pousser Cousineau vers la porte, déçu de n'avoir plus que le titre mais pas les responsabilités qui viennent avec ?

Si Calvillo n'est pas nommé CO, ma théorie s'écroulera cependant comme un jeu de cartes. A suivre...

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par l'homme en bleu
l'homme en bleu wrote
[...]
De très bons points, impossible de te contrarier, et dieu sait que je connais bien cette organisation...
🏈

[...]

Cela est vrai que c’est exactement l’impression et l’image que cela donne, cependant il te manque quelques informations pour te faire un portrait plus exact... ( je fais mon Alex   )
🏈

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Piclak
HAHAHAHA Non lui c'est pas pareil, il a une puce installée dans tous les téléphones donc est legit au courrant de tout. Il sait probablement que j'ai oublié mon lunch sur le comptoir a matin...  Jpense qu'on parle du même 😂

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
P.P. AKA BoB L. wrote
Cela est vrai que c’est exactement l’impression et l’image que cela donne, cependant il te manque quelques informations pour te faire un portrait plus exact...
Fort possible, je ne suis pas dans le secret des dieux ! Dans ce cas, sens-toi bien libre d'éclairer ma lanterne !

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

P.P. AKA BoB L.
Sylven wrote
P.P. AKA BoB L. wrote
[...]

Selon Kevin Raphael @kevinraphael21 sur Twitter !

''L’ancien QB des @Carabins, la légende Gabriel Cousineau quitte son poste d’entraîneur pour faire un retour au jeu. Il sera membre des Molosses d’Asnières à Paris. C’est le plus haut calibre de football américain en France.

Bonne chance Gabriel.''
🏈

[...]

Intéressant, merci pour l'info. On lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Quand même spécial de retourner au jeu à son "âge" après 4 ans d'inactivité. Pour prendre une telle décision, oui il faut s'ennuyer de jouer mais, en quelque part, il faut aussi qu'il y ait quelque chose qui clochait dans son travail d'entraineur. Car s'il était heureux où il était, il y serait tous simplement resté.

En ce sens, tout pointe vers sa démotion subie aux mains de Calvillon qui lui a en quelque sorte piqué son poste de CO.

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Stats
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Je lui souhaite du succès. Pas facile d'arrêter de pratiquer un sport que l'on aime et cela prend force, courage et détermination pour rechausser les crampons après 4 ans d'arrêt.

[...]

Cherche pas trop la ''bibitte''... Retourner au jeux (possiblement dans un rôle hybride de QB et / ou de Conseiller, CO ou simple Mentor) est certainement pas une expérience à laisser passer...

Dans un pays où il ( Cousineau ) parle la langue ( pas l’Allemagne par exemple ), là où la gastronomie reste légendaire et là où la culture générale de ce peuple / pays est directement lié à notre belle histoire Canadienne... ainsi sont passage au pays des nos ancêtres ne sera quand même pas un séjour forcé au goulag...

Encore une fois, je serais prudent avant d'utiliser le mot ''démotion'', comme dans le cas présent, il se pourrait qu'il te manque quelques données importantes pour interpréter trop largement ce qui c'est passé l'année dernière... ''piqué'' est aussi un mot peut être ( surement ) mal choisi ...

Outre les grèves généralisées, il y a des endroits bien pire que la France c'est temps ci !
🏈

[...]

Ce sera une expérience humaine fantastique, il n'y a pas de doute. Mais ce n'est pas l'occasion d'une vie non plus, on s'entend que ce n'est pas la NFL ni la CFL ni même un poste d'entraineur-chef ailleurs au football universitaire canadien.

Je pense donc que Cousineau a fait un choix et qu'il a préféré cette nouvelle opportunité à son poste actuel. Maintenant pour quelles raisons, je ne sais pas. Mais si tout avait été parfait avec les Carabins, il aurait choisi de rester avec l'équipe.

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Si tu avais la chance de partir jouer au football, tout en étant payé, en france, pendant l'hiver, tu aurais peut-être fait la même chose.

Il a décidé de pensez à lui avant tout,

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Jérôme
MdM wrote
Si tu avais la chance de partir jouer au football, tout en étant payé, en france, pendant l'hiver, tu aurais peut-être fait la même chose.

Il a décidé de pensez à lui avant tout,
Je peux difficilement être plus en accord. Je n'ai pas la chance de le connaître personnellement et j'ai encore moins idée de sa situation familiale mais, si rien ne l'en empêche, à son âge, je lui dis go, vas-y, plonge. Le football, c’est bien beau vu des lignes de côté mais le vrai trip, c’est sur le terrain qu'il se vit. Puis la vie est trop courte pour avoir des regrets de "j'aurais donc dû". Si, dans quelques années il revient au foot canadien, collégial, universitaire ou pro, il ne sera que meilleur parce que, en bout de ligne, on est la somme de nos expériences et de ce qu'elles nous ont appris.
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Jonathan
Mais si tout avait été parfait avec les Carabins, il aurait choisi de rester avec l'équipe.
Qu'est-ce que tu en sais petit génie?
Tu as parlé avec Gabriel ou avec n'importe quel membre de l'équipe? Non... tu fais juste répandre des ragots sur les Carabins pour essayer de te rendre intéressant.
Tu fais pitié...

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Et toi, grand génie, t'en sais quoi ? Ce ne sont pas des ragots, c'est simplement mon opinion. Quand tout baigne dans un emploi, tu le gardes. Et on est dans un forum justement pour en discuter. Mais je sais que ce n'est pas facile pour toi de comprendre ça.

C'est à se demander qui fait le plus pitié quand le manque flagrant d'arguments dû à la faiblesse intellectuelle mène aux insultes personnelles. Par contre, je ne m'attendais à rien de plus de ta part.