Nouveaux défis pour Cousineau

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

TBoneMdSaignant
Sylven wrote
Et toi, grand génie, t'en sais quoi ? Ce ne sont pas des ragots, c'est simplement mon opinion. Quand tout baigne dans un emploi, tu le gardes. Et on est dans un forum justement pour en discuter. Mais je sais que ce n'est pas facile pour toi de comprendre ça.

C'est à se demander qui fait le plus pitié quand le manque flagrant d'arguments dû à la faiblesse intellectuelle mène aux insultes personnelles. Par contre, je ne m'attendais à rien de plus de ta part.
Vous vous connaissez ?
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Jonathan
[...]

C'est vrai que tu es modèle d'intellectualisme avec des 11000+ messages sur le forum... la plupart du temps pour répondre "en effet" ou "tout à fait" ou "Je suis d'accord" individuellement à chaque intervenant comme si ton opinion sur chaque intervention de chaque personne était SI importante...

Monsieur incohérence qui d'un côté se fait l'apôtre de "il faut respecter les choix des joueurs" à chaque fois qu'un intervenant donne son opinion sur le commitment d'un joueur mais qui de l'autre côté laisse sous-entendre que Cousineau devait avoir d'avoir d'autres raisons pour quitter les Carabins, comme si avoir l'opportunité de jouer à nouveau sur le terrain n'était pas suffisante.

Monsieur incohérence qui ne tolère aucun commentaire négatif sur son équipe ou sur le sacro-saint Glen Constantin, mais qui se permet de critiquer les choix des joueurs et entraineurs des autres équipes..

Deux poids deux mesures digne d'un grand niveau intellectuel...

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

TBoneMdSaignant
Jonathan wrote
[...]

C'est comme on dit : '' DIN DENTS Mister Sylven '' ...

Tristesse de ne pouvoir introduire ici quelques merveilleux GIF...
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

BigJer
Vous avez fini les enfants?

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Football Mik
En réponse à ce message posté par MdM
La carrière typique d'un footballeur se termine habituellement après l'université.
Un très petit groupe ira faire une très courte carrière (il y a des exceptions) dans le Pro.
Un plus petit groupe encore pourra se trouver du travail sur le coaching staff au niveau secondaire.
Un encore-plus-petit groupe accèdera au coaching CEGEP.
Et une infime partie accèdera directement sur un coaching staff universitaire.
C'est l'accomplissement que notre ami Gab a réalisé, et mérite d'être souligné.

Gabriel Cousineau fut sur l'équipe historique, championne et magique de 2014, soit la première année ou tous les joueurs de cette équipe furent recruté par Macio. Pour ses années en tant que joueur, et son travail et influence sur le coaching staff des Carabins, il faudrait juste être (à mon humble avis) reconnaissant envers Gab. Et je sais que plusieurs le sont.

Il s'en va pour une expérience merveilleuse où il aura un impact à plusieurs niveaux, et poursuivra un certain apprentissage tant au football que dans la vie au niveau personnel. Il n'en sortira que meilleur.

Toutes les discussions faisant allusion aux raisons invoquées d'une potentielle insatisfaction pour motiver son départ, des conditions de travail, d'avoir été "tassé" ou non de son poste, eh bien ça fait bas de gamme, et ce n'est que mon opinion.

Dans la vie, certains qui se rendent au top de leur potentiel et de leurs compétences le font souvent en quittant des postes où ils étaient heureux, pour aller vivre autre chose de différent ou complémentaire. Je n'insinue pas que Gab fut heureux ou non, ça lui appartient.

Mais pour reprendre le commentaire de MdM, quitter quelque chose simplement pour penser à soi, c'est ok et parfois nécessaire. Et c'est tout à fait permis, et surtout à son âge, il est jeune. Avec 3 kids, une hypothèque et un paiement de voiture, ce serait un peu plus difficile, voir impossible.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

TBoneMdSaignant
Football Mik wrote
[...]

Amen !
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

coach
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
Le Sylven gangbang est de retour!

Sérieux, ce n'est aucunement de la mauvaise fois de penser que Cousineau s'est fait tasser par Calvillo avec l'approbation de Macciocia. Il a une belle opportunité en Europe certes, mais l'un découle de l'autre. On l'a vu à toutes les semaines (ou presque) à la tivi.

Ça arrive partout, dans ben des institutions, bureaux, garages, etc.

Enlevez-vous la poutre que vous avez devant les yeux les amis.

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Football Mik
Coach, on ne sait pas si l'un découle de l'autre. Peut-être que oui, ou peut-être que c'est seulement circonstanciel. Comme je disais en d'autres termes, l'insatisfaction dans un poste n'est pas obligatoirement l'unique raison d'aller vivre autre chose ailleurs...

Toutefois, l'expression "se faire tasser" ouf, je trouve ceci simpliste et malheureusement teinté de négativisme généralisé. Mais à chacun son opinion.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
[...]

Je n'ai jamais dit que Cousineau n'avait pas fait un bon choix, apprends à lire. Comme d'autres l'ont fait remarquer à juste titre, il a probablement pensé à lui d'abord et avant tout, et c'est bien correct ainsi. Aucune incohérence là, je respecte son choix comme je respecte le choix des recrutés. Ce qui n'empêche pas de remarquer qu'il avait visiblement des insatisfactions à son emploi actuel. Quand tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, tu gardes ta job, tu n'en cherches pas une autre ! Ça doit être trop évident pour que tu comprennes.

Encore là, c'est faux. Un petit cours de lecture 101 serait visiblement nécessaire dans ton cas. J'ai critiqué, je critique et je critiquerai le Rouge & Or tant que je paierai mes billets et que cela me semblera pertinent. Par exemple, je l'ai fait amplement suite à la Coupe Dunsmore où je considère que des erreurs flagrantes de coaching ont été commises. Bob nous a d'ailleurs replongé sur la question récemment, avec toute l'élégance qu'on lui connait i.e. en descendant un joueur (Masse cette fois), et j'ai répété mes griefs sur la mauvaise gestion du match.

Toi par contre, voir les problèmes dans ton organisation, je ne me souviens pas que ça te soit déjà arrivé. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]

Voilà. En fait, l'opportunité en Europe, qui est certes très intéressante d'un point de vue expérience personnelle, ne découle probablement pas du fait que Cousineau se soit fait tasser par Calvillo mais son choix d'accepter cette opportunité, probablement en partie oui. Sinon, il aurait juste répondu merci mais non merci car je suis très heureux où je suis présentement.

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

coach
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
[...]

Simpliste, je ne sais pas, mais je trouve que le langage corporel entre les deux était criant.

Sans dire tasser, peut-on dire que ses responsabilités ont changé voire régressé?
Que suite à cela, une opportunité intéressante s'est présentée en Europe et quand il a regardé sa situation avec l'UdM (dans le moment) il a pesé le pour et le contre et il a accepté l'offre?

Je le répète, cela arrive À TOUS LES JOURS dans plein de boîtes et cies alors ce n'est pas une gifle envers les Carabins. Il n'a pas été maltraité J'ai peut-être tout faux, mais je vois la situation ainsi.

C'est peut-être un mal pour un bien. Mais jusqu'à preuve du contraire, je ainsi que d'autres observateurs doutent qu'il soit allé là-bas parce que l'hiver ici c'est moche...

[...]

Exactement.

En fait, la démotion de Cousineau était bien réelle et même confirmée par les Carabins eux-mêmes dans le communiqué présentant le nouvel entraineur des receveurs. On y lit à la fin : "Cette nomination survient à la suite du départ de l’ancien quart-arrière et responsable des receveurs Gabriel Cousineau qui a récemment pris la décision d’effectuer un retour au jeu, en Europe."

Donc, non seulement Calvillo faisait les tâches du CO l'an passé, entre autres en appelant les jeux durant les matchs, mais Cousineau avait bel et bien perdu officiellement son poste de coordonnateur pour redevenir entraineur de position. Comme Coach dit, cette situation a sûrement pesé dans sa décision d'aller jouer en Europe et c'est tout à fait normal.

D'ailleurs, n'était-ce pas Philippe Enchill qui était jusqu'à récemment l'entraineur des receveurs ? Est-il toujours avec l'équipe avec l'entrée en scène de Billy Jean ?

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Football Mik

Depuis quand le mot départ est-il synonyme de démotion ?

Pensons à un entraîneur des gardiens de but  encore recrue avec une équipe de hockey universitaire.
Un jour, on embauche Patrick Roy la légende pour donner un coup de main à la défensive.

Vu de n'importe quel angle, c'est juste du positif - et ça se met bien dans un C.V.

Pourtant on trouve le moyen de traiter ça au négatif concernant Gab.
[...]

Ouinn... tu as tout a fait raison, par contre là où tu as tord et que tu fais fausse route c'est le ''comment'' Cousineau c'est-il  retrouvé de nouveau entraîneur des receveurs (après avoir occupé le poste de CO) pour ainsi céder la place à Calvillo...

Contrairement aux apparences, ce ne fut point une DEMOTION comme tu le prétends.
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

TBoneMdSaignant wrote
Ouinn... tu as tout a fait raison, par contre là où tu as tord et que tu fait fausse route c'est le ''comment'' Cousineau c'est-il  retrouvé de nouveau entraîneur des receveurs (après avoir occupé le poste de CO) pour ainsi céder la place à Calvillo...

Contrairement aux apparences, ce ne fut point une DEMOTION comme tu le prétends.
Je ne comprends pas. Quand tu passes de coordonnateur à entraineur de position, ce n'est certainement pas une promotion ?!?

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Football Mik
C'est un sport d'équipe, pas une entreprise où tout le monde travaille pour soi. Tu contribues là où tu vas être le plus utile, avoir le meilleur impact selon tes capacités. Et quand tu est jeune, c'est le temps de prendre de l'expérience de plusieurs choses pour affiner tes couteaux et finalement accéder à où tu veux...

Les classes et ''statuts social" hiérarchique  (à défaut de trouver meilleur expression) n'existent pas trop au football. La mentalité et attitude de se sacrifier pour l'équipe, et  valoriser que tous les rôles soient important, est véhiculé par le coaching staff, et les coachs doivent donner l'exemple aux joueurs, et entres eux. N'empêche pas qu'entre les seniors, il peut y avoir des flammèches, mais pour une "recrue" comme Gab, c'est du bonbon et doit s'en fouter pas mal de promotionner ou démotionner - il est en apprentissage - et l'équipe a quand même connu un bon succès cette année. Il y en a qui baveraient pour l'expérience de "subir" pareille "démotion" avec un Calvillo comme partenaire, camarade et "coach" - il faut mettre les choses en perspectives tout de même!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Selon des tweets de R. Boutin, Cousineau aurait débuté des discussions avec Carleton pour le poste de CO :

"De la visite dans les bureaux de Carleton aujourd'hui. Gabriel Cousineau a rencontré l'entraîneur-chef Steve Sumarah. Le poste de coordonnateur offensif des Ravens est disponible. Cousineau jouera à Paris cet hiver. La saison se déroule de janvier à juillet, mais les Ravens sont prêts à l'attendre si les deux parties s'entendent."

Tiens donc, Cousineau pourrait se replacer à Carleton après sa saison en France alors qu'il a préféré démissionner de son poste avec Montréal. Mais tout allait très bien avec les Carabins selon certains...

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Bleu Poudre
Certains préfèrent vivre dans le déni! Mais les Carabins ne sont pas l’havre de paix et de zénitude avec l’esprit de famille remplis de bonheur et de joie que l’on veut bien nous faire croire et ça malgré une présence surprise à la Vanier en 2019! Il s’agit d’un one man show qui éloigne de plus en plus de talent du Cepsum!

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

Bizz
Il m'a dit que je serais coordonnateur offensif !

- Moi aussi....
- Moi aussi !
- Et aussi à moi !
- Il me l'a dit en premier...

Re: Nouveaux défis pour Cousineau

ilopmutorcs
La page sur le site des Molosses qui annonce la venu de Cousineau avec l'équipe a été retiré ...  est-ce qu'il va toujours jouer là-bas ?
123