Nordiques

Bleu Poudre
Il semble que le petit Napoléon chiant ( Buttman) veut faire patienter la bourgeoisie de Québec encore...

Pendant ce temps le CH est une honte pathétique fidèle à lui-même depuis 20 ans...et la Caroline attire moins que les Remparts! Lamentable! Vivement le football!

Re: Nordiques

John
Une honte pathétique depuis 20 ans ?

Je ne suis pas un grand fan de hockey mais il me semble que si je regarde ceci: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Montreal_Canadiens_seasons

Le canadien est pas mal dans le premier quartile de la ligue dans les 20 dernières années. C'est loin d'être Toronto et Edmonton.

Re: Nordiques

John Daly a démentie la rumeur, par contre je suis persuadé que la patience sera de mise et c`est par un transfert de concession que le retour du hockey se fera pour notre village et pour le CH.....Euhhh oui vive le retour du football

Re: Nordiques

Re: Nordiques

12 fois hors des séries ou éliminés en première ronde ...aucune coupe et/ou finale depuis plus de 20 ans ....dans la mecque du hockey , c'est assez pathétique comme résultat !!Que Toronto ou Edmonton soit pire n'y change rien ...

Re: Nordiques

Oups Bill Daly lollll, je préfère les costumes de John :)

Re: Nordiques

...Ce qui est une bonne nouvelle pour le R & O: monopole médiatique...

Re: Nordiques

Bleu Poudre wrote
[...]

Ça ressemble pas mal à ça, quoique les Canadiens n'ont jamais été aussi mauvais depuis 20 ans de mémoire ! Je n'ai pas les chiffres mais je ne serais pas surpris que les Remparts attirent plus que plusieurs (4-5 ?) franchises du sud des États-Unis. Mais oui, c'est là que ce petit génie du marketing qu'est Bettman veut implanter une autre franchise (Las Vegas)...

Re: Nordiques

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
...Ce qui est une bonne nouvelle pour le R & O: monopole médiatique...
Pas du tout, les Remparts ont beaucoup plus d'attention médiatique que le Rouge & Or à Québec. Sans être du hockey professionnel, ça reste du hockey et, au Québec, ça bat toujours les autres sports. Il y a aussi le baseball de la ligue Can-Am qui a passablement d'attention médiatique en été, vu que c'est du sport semi-professionnel.

Re: Nordiques

John wrote
[...]

BP est un fier partisans des Nordiques. Même avec une récolte de 12 coupes en 10 ans, il trouverait que les Canadiens est une honte pathétique. ;)

Re: Nordiques

tu peux continuer de jouer à l'autruche mais advenant le retour des Nordiques, ces 3 équipes auront une diminution de 90% de leurs visibilité médiatique, de leur foule et de leurs commandites... exactement comme à MTL. pour paraphrasé l'autre, le hockey à Qc (et au Qc.) c'est une maladie mentale. le budget divertissement et publicité n'étant vraiment pas élastique, l'arrivé des Nordiques va canalisé une immense parti de ceux-ci. Tu peux continuer à prétendre le contraire par contre.

Re: Nordiques

mike Harding
Une diinution de 90 % de leurs assistances ? Tu y vas un peu fort MDM.

Re: Nordiques

MdM
Mike Harding wrote
Une diinution de 90 % de leurs assistances ? Tu y vas un peu fort MDM.
c'était un effet de style pour dire que la baisse ne sera pas marginale.

Re: Nordiques

Se sont les Remparts qui y vont y perdrent le plus et beaucoup a part ça.

[...]

Je ne joue pas à l'autruche du tout, c'est sûr que le retour du hockey professionnel à Québec (si ça arrive un jour, personnellement j'en doute tant que Bettman sera en poste) éclipserait grandement la couverture médiatique des autres sports. Mais de là à prévoir une réduction de leurs foules de 90%, là c'est n'importe quoi. Il y aurait encore autant de monde aux Capitales l'été (pas de hockey en juillet !) et à peu près autant de monde au Rouge & Or car ce n'est pas le même "fanbase".

On voit la même chose à Montréal avec l'Impact (dont les foules augmentent) et les Alouettes (dont les foules diminuent un peu mais ça n'a rien à voir avec les Canadiens qui étaient là bien avant et plutôt avec les performances décevantes de l'équipe ces dernières années).

Les foules des Remparts seraient évidemment celles qui seraient le plus affectées mais certainement pas une baisse de 90% car les familles continueraient de vouloir assister à des matchs de hockey plus abordables avec leurs enfants.

Re: Nordiques

Avec le désistement de la LNH envers Québec , il n'y aura pas d'équipe de calibre de la LNH au Québec avant un bout!! Montréal a un club de la ligue américaine!!! 😏😏😬

MDM tu as oublié que je suis Bergie aussi!!

Re: Nordiques

si tu crois qu'un bien de substitut est obligatoirement un bien de même source, c'est à toi les oreilles. Mais tu sais qu'y'a aussi des fan de football qui aiment le hockey! je sais ! c'est incroyable.

Re: Nordiques

Cory1958
D'accord avec toi Sylven. Le public qui assiste aux matchs des Canadiens à Montréal n'est pas le même public que ceux qu'on retrouve à l'Impact ou aux Alouettes. Qui plus est, les spectateurs aux matchs des Alouettes et de l'Impact achète eux-mêmes tandis que pour les matchs du Canadiens la grande majorité des billets sont la propriété de corporation qui en font la distribution auprès de leur clientèle. Alors la venue des Nordiques à Québec demanderait, en raison du prix des billets, qu'une autre catégorie de clientèle achète les abonnements de saison un peu comme à Montréal. Voici pour comparaison les prix des billets de saison pour les Canadiens vs Rouge et Or. On est pas dans la même catégorie de clientèle.

CANADIENS DE MONTRÉAL:
Catégorie                Prix*
Platine                9 564 $
Prestige - Centre 7 948 $
Prestige                7 449 $
Rouge A - Premium 6 796 $
Rouge A                6 098 $
Rouge B - Coins        5 690 $
Rouge B                5 431 $
Rouge C                4 934 $
Club Desjardins A 7 934 $
Club Desjardins B   6 653 $
Blanc - Centre       3 579 $
Blanc - Première rangée3 264 $
Blanc                2 976$
Gris                        2 247$
Bleu                     1 795$

*Prix avant taxes et frais d'administration.

ROUGE ET OR FOOTBALL
ABONNEMENTS DE SAISON 2016  entre 188$ et 261$ Forfait famille (2 adultes et 2 enfants) pour 515$

Re: Nordiques

Cory1958 wrote
[...]
Très bon point.

On n'est pas dans la même catégorie de prix du tout entre le football universitaire et le hockey professionnel, car un billet de saison du premier vaut presque le prix d'un billet unique pour le second ! De sorte que le retour des Nordiques n'empêcherait pas grand-monde d'aller au Rouge & Or, à part peut-être quelques fans très "casual" qui ne s'intéressent pas vraiment au football, juste à l'évènement.

Re: Nordiques

MdM
Perso, si je viens de mettre 5000$ sur mes billets de saison de hockey, je n'aurai plus le 500$ pour mes billet de football. Sans parler des dépenses excédentaire qu'est la bières, la bouffe, et le stationnement (pas vu de métro au centre Vidéotron).

Finalement, si vous pensez que l’ajout d'une activité qui va couter 75,6M$ en billetterie par année n'aura pas d'impact sur tous les autres activités qui sont présentement dans le budget divertissement de la population de Qc, c'est que vous joué à l'autruche. Et j'ai même pas encore parler des commandites et de la pub.

L'arrivé des Nordiques de créera pas de richesse dans le porte feuille des spectateurs, ca ne sera qu'un transfert d'une activité vers une autre.
1234